2009 en images

Voilà, nous sommes bientôt en 2010! J’ai du mal à croire que 2009 soit passé aussi rapidement, c’est tout bizarre. Avez-vous planifié quelque chose pour le 31? Personnellement pas vraiment, je n’ai jamais trop fêté le premier de l’an. L’année dernière c’était un restaurant en couple, l’année d’avant chez Disneyland, ce qui était vraiment génial quand même! Bref, cette année, je suis toujours en Bretagne, donc je vais soit voir des amis, soit rester en famille, il faut que je me décide!

2009 a réservé bien des hauts et des bas pour moi, mais je pense que je peux quand même affirmer sans hésiter que c’était la meilleure année de ma vie, et je suis vraiment ravie d’avoir pu partager ces moment avec vous!

Tenir un blog est  génial quand même, car c’est en plongeant dans mes archives que je me rends compte à quel point j’ai grandi en une seule année, et relire mes articles m’a permis de me rendre compte de tout ce que j’ai fait, de toutes les expériences que j’ai pu vivre, et  surtout ça me permet de me remémorer tous les bons moments et joyeux souvenirs.

Afin de bien commencer 2010, j’aimerais bien revenir le temps de quelques instants sur l’année qui vient de s’écouler, et sur toutes les belles expériences qu’elle m’a apportée.

Janvier 2009:

C’est au mois de janvier que j’ai vraiment commencé à m’impliquer dans mon LLM (le Master juridique anglo-saxon) avec la rédaction de mes premières dissertations en anglais. Jusque là, j’avais étudié uniquement en France, et l’idée de devoir produire un travail de qualité dans ma langue maternelle me terrifiait! En relisant mes billets où j’évoquais mes angoisses, je souris doucement. En l’espace de quelques mois seulement, j’allais prendre confiance en moi, en mon travail, en mes capacités de rédaction en anglais. Le mois de janvier a donc été relativement calme et très studieux, mais je trouve quand même le temps de descendre à Londres le temps d’un week-end et de programmer quelques sorties. Je suis allée voir la comédie musicale Guys and Dolls à Durham et c’était vraiment génial!

Février 2009:

Début février, il neige à Durham. C’est vraiment à ce moment là que je tombe définitivement amoureuse de ma très jolie fac, c’est magique, féerique, comme dans un rêve. En regardant ces quelques clichés je retombe sous le charme à tous les coups.

Durham University – University College

La bibliothèque juridique, là où je passe la plupart de mes journées. La bibliothèque se trouve juste à côté du Château.

Sur ce blog je prends le temps de vous montrer tous mes sacs à main (ça reste un de mes billets le plus lu, même aujourd’hui bizarrement!) et j’organise les tout premiers concours sur ce blog! On parle également des années 1940 et 1950 grâce au documentaire ‘Style On trial’ que j’ai beaucoup apprécié!

Créations Hardy Aimes, Années 1950

Mars 2009:

Au mois de mars j’ai pas mal de boulot aussi, et je passe mon temps à la bibliothèque de mon College, le Château. Je comprends le fait que j’ai énormément de chance d’avoir été acceptée à Durham et je me le répète tous les jours, même (et surtout!) lorsque mon couple éclate au bout de plus de cinq ans. Je refuse de m’apitoyer sur mon sort, et comme pour fuir cette désastreuse collocation, c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’impliquer d’avantage dans ma vie étudiante.

La bibliothèque du Château, où je vais me réfugier lorsque ça ne va pas.

Je commence à fréquenter les Vintage Fashion Fairs, je vais me promener à Newcastle, j’assiste à quelques spectacles et je multiplie les sorties au Château, où je dîne environ une fois par semaine. Je me rapproche de plus en plus de mes amis du LLM.

Théâtre Royal à Newcastle, où j’ai vu un spectacle de danse absolument magnifique! Mélange de ballet, jazz et danse moderne.

Afin de m’occuper l’esprit, maintenant qu’il n’y aura plus de sorties en couple, je commence à chercher un travail à mi-temps et je trouve quasiment tout de suite grâce à ma jolie fac! Je deviens guide touristique au Château. Ma fac ouvre ses portes aux touristes, sur visite guidée uniquement. Je prends beaucoup de plaisir à apprendre le moindre petit détail historique et je deviens incollable sur l’art et l’histoire du Château. Environ 4 fois par semaine, j’enfile ma robe noire à la Harry Potter, une jupe noire et des talons hauts et je donne des visites guidées de ma fac. Je dois parler devant des groupes de 40/50 touristes, quelque chose qui aurait surement été inimaginable il y a quelques années. Pour la première fois de ma vie j’ai un petit boulot vraiment très intéressant!

Ma robe noire ressemble beaucoup à celle là, mais sans le ruban bleu. C’est la robe générique que chaque étudiant porte au Château, elle est longue et m’arrive à mi-mollet.Contrairement à ce que l’on pourrait penser sur la photo, la robe ne se ferme pas, donc il faut quand même soigner sa tenue, ses bas, ses chaussures.

Afin de m’occuper le corps je décide de m’inscrire dans un club de gym où je commence à prendre des cours de Pilates, Step et Fitball.

Sur ce blog l’article fort du mois est un article consacré à mes bons plans bas et collants! Je continue à parler de gourmandises aussi, avec ma recette de Cookies au Golden Syrup.

Avril 2009:

Mes parents viennent me rendre visite à Durham et je suis ravie de les accueillir au sein de ma jolie ville! On se promène à Newcastle, on visite les musées, on va sur la côte, je leur fait découvrir ma fac, mon Château, la Cathédrale, les jolies petites boutiques de la ville, un restaurant très chic, un pub très anglais…

J’ai beaucoup de dissertations à rendre, je commence à m’habituer à faire mes recherches en anglais et à rédiger en anglais! Je continue à travailler au Château et j’aime de plus en plus mon petit boulot.

Sur ce blog on parle de thé, de gâteaux et de sorties!

Mai 2009:

Encore un mois relativement studieux, j’écris mes dernières dissertations, je révise pour les partiels et je commence à me pencher sur la question du mémoire. Je vais à la gym trois fois par semaine et j’achète un très joli maillot de bain, afin de pouvoir reprendre la natation.

Entre les sorties qui se multiplient, les révisions, le travail au Château… Je suis très occupée! Mes examens se passent très bien, pour la première fois de ma vie je ne suis pas stressée en allant aux partiels. Les professeurs redonnent confiance aux élèves, on nous dit qu’on est brillants et qu’on va réussir.

Juin 2009:

C’est la fête! Mes partiels sont terminés, le mémoire ne presse pas, mes recherches avancent bien. Le mois de juin sur Durham est tout simplement génial! Tout le monde est en vacances et un mois de fête s’ensuit! A Durham tous les étudiants sont encore là, il fait nuit très tard, il fait beau, je fais tout plein de rencontres, je fais du bénévolat, j’aime ma ville, ma fac et mes amis!

J’avais passé l’après-midi à faire la sieste au bord de la rivière avec une amie. Il faisait beau, chaud et j’ai même réussi à attraper un coup de soleil!

J’organise des Tea Parties au sein de ma fac, dans la petite cour intérieure qui est ouverte aux étudiants dès les beaux jours. Du vin blanc frais, des cookies maison et des fraises viennent compléter le tout.

Voilà la cour intérieure du Château, complétement caché de l’extérieur. Il faut aller chercher une vieille clé pour ouvrir. C’est ici que je passe mes après-midis, je regarde mes amis jouer au Cricket et Croquet, on écoute de la musique, on mange des fraises et on boit du vin blanc très frais!

On boit du également du Pimm’s tous les soirs et on écoute de la musique classique, je suis heureuse, heureuse! Les concerts de musique classique au sein du Château viennent couronner le tout.

Le concert de musique classique de fin d’année au sein du Château (là où les étudiants mangent) est un de mes plus beaux souvenirs de Durham!

Je continue de travailler au Château et je prends le temps de voir mes amis tous les soirs, après le travail. On va prendre des verres au bar du Château, on fait des repas gourmands, j’invite mes amis chez moi dès que je peux.

Le mois de juin se termine par ‘Castle Day’, là où ma fac, mon College est en fête. On danse, on rigole, on boit du Champagne, du Pimm’s et on oublie le mémoire le temps de quelques jours!

Castle Day 2009

Sur mon blog, on parle de musique (The Kinks!), de jolies cartes postales rétros, de produits de beauté et de fleurs à thé!

Cet article est déjà très long, et j’espère que ce retour en arrière ne vous a pas trop ennuyés! En tout cas ça m’a fait du bien de revisualiser tous ces jolis moments passés à Durham et partagés avec vous.

…La suite, demain!

33 réponses à “2009 en images

  1. Et bien, ton année 2009 semble parfaite jusqu’ici !
    Juste un petit renseignement : où as-tu trouver ton calendrier ?? j’ai visité presque tout ton blog et j’ai remarqué ton joli calendrier rétro un peu partout !
    Bonne journée
    Bisous

  2. C’est joli cette petite retrospective en photo, l’idée est bonne 🙂
    En tout cas ça n’a finalement pas été une si mauvaise année que ça jusque là.
    En tout cas pour le premier de l’an je ne fais rien de particulier non plus, en fait je profite plutôt de ma mère, comme elle travaille pour noel, elle a le 31 de libre alors bon je la vois tellement peu avec l’éloignement.

    Bises

  3. Et bien merci pour ce retour en arrière, moi qui ai découvert ton blog depuis peu grâce à un commentaire que tu as posté chez moi, je suis contente de mieux te connaître et tiens à te féliciter pour ce brillant parcours! tes parents doivent être fiers de toi!!
    Bon réveillon du 31!!

  4. Il est génial cet article!!! En plus moi qui ne t’ai découverte que cet été cela me permet de voir tout ce que j’ai loupé!! J’ai adoré ton article sur tes magnifiques sacs!
    Je suis confuse je n’ai jamais compris la différence entre le Cricket et le Croquet, peut-être pourras-tu m’aider!
    Vite, vite la suite!!!

  5. J’ai bien aimé cette rétrospective ! Et je suis bien contente que 2009 ait été une bonne année pour toi ! Parce que pour moi, elle restera définitivement dans les plus pourries de ma vie 😦

    Hâte de voir la suite ! Et vraiment, je crois que personne plus que toi ne méritait d’être prise à Durham et d’avoir son LLM !

    Bisous 🙂

    • Ah mince, j’espère en tout cas que ton blog t’a permis de mettre un peu de bonheur dans ton quotidien!

      Je maintiens que j’ai eu de la chance d’être prise à Durham, même si j’avais eu les compétences pour! 🙂 Au moins un petit peu de chance…
      Et la chance d’être acceptée à University College, ils auraient pu m’envoyer à St Johns ou St Marys par exemple si mon profile ne leur plaisait pas…

      Bisous à toi!

  6. C’est très bien cet article! J’ai relu la totalité de tes archives il y a peu et j’adore lire un blog d’une traite!

  7. Je trouve ton idée très bonne et suis ravie d’avoir fait un bon en arrière avec toi. C’est vrai que c’est pas mal de visualiser le chemin qu’on a parcouru même en un an. Si je me penche sur 2009 j’ai aussi beaucoup évolué et compris ce que je voulais.
    J’ai hâte de lire la suite demain chère Madeleine.

    Bises

  8. Oh la la ta fac me fait rêver, on se croirait dans Harry Potter! Je suis soufflée!

  9. Vraiment génial ton article il s’est passé bcp de choses en 2009 dis-moi … Hâte de lire la fin de tes aventures demain 😉

    Il faudrait que je fasse un p’tit bilan aussi, le 1er sans doute …

  10. Bonne fin d’année la Miss
    Et merci pour cette rétrospective
    Biz

  11. J’aime beaucoup cette idée de rétrospective, tu permettras que je m’en inspire ? 😉 Te lisant depuis peu, je découvre avec plaisir ton année et ses nombreux évènements. J’aime beaucoup ta philosophie qui consiste à aller de l’avant sans s’apitoyer. Je te souhaite de jolis derniers jours en 2009 en tous cas ! Gros bisous !

    • Coucou Rose! Oui, tu peux t’en inspirer, et avec plaisir 🙂
      Il faut toujours aller de l’avant, surtout que j’ai décidé de rester en collocation avec mon ex, (enfin, financièrement je n’avais pas trop le choix je pense…) donc il a bien fallu que j’avance comme je le pouvais… Comme quoi, il est possible de (presque!) tout surmonter!

      J’espère que tu arriveras à voir 2009 d’un aussi bon œil, et que 2010 te réserve bien de jolies surprises! Plein de bisous!

  12. Sympa ce retour en arrière surtout pour moi qui ne connais ton blog depuis peu. ce que je lis me donne espoir pour le reste de mon année en Angleterre. Ton université est superbe
    bisous

  13. Bonjour et merci de ta visite par chez moi 🙂
    Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année.
    Merci pour ces photos (tu me fais rêver chaque fois avec Durham, surtout en rapport avec Harry Potter…).
    Bises!

  14. Très beau voyage dans le temps!
    j’espère que ton noël a été bon!
    bizou

  15. Tu plaisantes ! Cet article est très plaisant à lire. J’ai beaucoup aimé remonté le temps comme ça, à travers ton blog que j’ai découvert il y a quelques semaines seulement.
    Ton année 2009 a été faite de hauts et de bas, comme pour nous tous, mais c’est très touchant de voir le regard que tu portes sur celle que tu étais il y a un an.
    Vivement la suite !
    Plein de bisous )

  16. Ces images me donnent envie d’étudier … examens sont à proximité … mais pour l’instant happy new year!

  17. Très joli billet!
    C’est ça le plus important, se rendre compte qu’on a grandi et qu’on est allés de l’avant

  18. En espérant que 2010 sera aussi remplie… Profite bien des fêtes. Gros bisous !!!!!!!

  19. Une bien belle année de blog en effet, comme les autres j’ai bien aimé cette rétrospective! Bisous!

  20. C’est une très belle idée ton article, pour les personnes qui sont arrivées en cours d’année, cela permet de mieux te comprendre, mieux te connaitre, et c’était très intéressant !
    Je pense que j’ai débarqué chez toi au moment des fleurs à thé, car l’article me dit quelque chose !

    J’ai hâte de lire la suite…

    Et tu m’as devancé, je comptais faire un peu le même style d’article que toi, non pas pour la nouvelle année, mais lorsque mon blog soufflera sa première bougie ! Légèrement différent, mais une sorte de souvenir quand même !

    Tu as eu effectivement des hauts & des bas, mais tu as su les surmonter, et je comprends que tes études t’aient permis d’avancer, de peut-être cicatriser plus vite ? En tous cas, le proverbe français (?) n’est pas forcément faux: « à chaque chose, malheur est bon », toi, tu t’es lancé à corps perdu dans les études, et ça a réussi !

  21. Incroyable l’énergie qui se dégage de ton article et l’optimisme aussi ! Merci !

  22. Gloups! Je pensais insérer cette image http://uplofile.free.fr/rep5/122204167madmiranda.png dans les coms de votre très très joli blog, mais visiblement c’est raté… Pourtant, le coeur y est, ça je vous le promets! Bonne et Heureuse Année, Madeleine Miranda!!! 🙂

  23. Je viens seulement de découvrir ton blog, alors cette rétrospective m’apporte beaucoup ! Ravie de te rencontrer ;o)

    Tes photos sont magnifiques, ça donne envie d’aller y faire un tour ! :o)

  24. C’est une super bonne idée ce retour en arrière. Même par écrit, on voit comme tu as changé en 6 mois. Je n’étais pas repassé sur ton blog depuis 2010 mais j’aime vraiment beaucoup ce concept.
    Des bisous et très bonne année!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.