Frivolités de Noël!

Le père Noël a été extrêmement généreux avec moi cette année! Sous le sapin il y avait plein de petites choses adorables; des livres pour me cultiver, des boucles d’oreilles exquises, un joli parfum, des moules en silicone et des livres de recettes pour préparer tout plein de gourmandises…

  • Mon plus joli cadeau a été mes perles de Tahiti! De très jolies boucles d’oreilles, toutes simples, chics et classiques, exactement ce que je voulais! Ça fait depuis des années que j’admire les perles noires, pour leur côté élégant et raffiné. Pour ce qui est des perles, je préfère avoir des boucles d’oreilles relativement simples, classiques, car je sais que c’est quelque chose que je porterais souvent, avec différentes tenues! Je pourrais porter ces perles noires avec mon collier de perles blanches par exemple, que j’ai hérité de ma grand-mère, et je suis sûre que ce sera absolument parfait!

Mes perles sont assez foncées et ont un petit côté gris métallisé avec quelques petits reflets violets, mais ça change selon la lumière. Il y a parfois des reflets verts et jaunes aussi…! Mes perles sont montées sur de l’or et sont absolument magnifiques, ça fait depuis quelques jours que je ne les quitte plus!

  • J’ai eu des livres pour me cultiver, dont Anna Karenina de Tolstoï que j’ai très hâte de lire. La couverture me fait fondre!

  • Afin de pouvoir continuer à préparer tout plein de gourmandises en 2010, j’ai également eu un joli coffret, qui est absolument adorable, pour préparer des mini madeleines! Dans le coffret il y a une très jolie livre de recettes, avec beaucoup de belles photographies. Le livre est divisé en deux, il y a des recettes de madeleines sucrées et salées! Dans le coffret il y a deux plaques en silicone pour réaliser 40 petites madeleines. C’est exactement le genre de chose que j’aime! C’est mignon, pratique et gourmand! Je vais d’ailleurs tester quelques recettes dès aujourd’hui!

En faisant un petit tour sur le site de la Fnac, j’apprends que le coffret existe également pour la réalisation de Mini Cakes (celui-là me tente bien!), de Verrines (les verrines toutes simples fournies avec le coffret n’ont pas l’air très jolies par contre), de Muffins, et de Moelleux et Cœurs Coulants (ce coffret a l’air génial aussi!).

  • Je continue dans ma lancée gourmande car j’ai également eu d’autres livres très chouettes, dont un encyclopédie des cocktails (une photo plus tard!) et un livre pour tout connaître sur le vin! Car cette année, avec mes amis du Château j’avais l’impression de connaître beaucoup moins que certains sur les vins et leur provenance… J’espère y remédier!

  • Un parfum, l’Allure de Chanel. Ce parfum ne remplacera pas celui que je porte quasiment tous les jours depuis environ neuf ans, mais je me vois bien le porter de temps en temps, en hiver, lorsque j’ai envie de changer du quotidien. Comme mon Chanel N°5 et Chanel N°19, je trouve que l’Allure sent relativement fort, mais il y a quelques touches poudrées qui me plaisent bien dans cette odeur, et la petite bouteille en verre est très belle aussi. C’est parfait pour mon boudoir!

  • A mettre sur la liste de jolies choses reçues, des sublimes pochettes ‘Les Cakes de Bertrand’. En fait je les ai eu il y a quelques semaines pour mon anniversaire, mais j’avais complètement omis de les mentionner, et à tort, car ils sont absolument sublimes! Entre la petite pochette, la pochette porte-cartes, le miroir de poche et la collection de cartes postales très rétros, j’ai eu de très jolies choses! Par contre je ne retrouve pas tout sur le site Les Cakes de Bertrand, donc il va falloir patienter en attendant que je fasse moi-même des photos, mais ma grand pochette ressemble drôlement à celle-là:

  • Pour le petit quelque chose en plus que je me suis offert cette année, j’ai pris le vernis Coromandel de Chanel. C’est un vernis rouge, la couleur est très classique, assez rétro, mais avec quelques petites touches d’or. Un très beau vernis pour les fêtes! C’est le premier vernis Chanel que je me suis achetée, d’habitude je ne prends pas le temps de faire une manucure. Mais je suis vraiment convaincue par la qualité des produits Chanel, la couleur du vernis est parfaite et la tenue est très bonne! Une seule couche suffit, et j’ai vraiment pris du plaisir à colorer mes ongles grâce à ce petit cadeau! On voit bien la couleur ici, et le vernis peut également être assorti à un gloss:

Voilà donc pour un rapide tour d’horizon de mes plus jolis cadeaux! Merci à Mummy, Daddy et à mon petit frère!

Pour ma part, ayant un budget d’étudiante, j’ai essayé de choisir de jolies choses avant tout, et je n’avais que trois cadeaux à acheter!

Pour Mummy j’ai penché pour un col en fausse fourrure qui a été faite entièrement à la main par une créatrice de Durham que j’aime beaucoup! Un col en fausse fourrure grise, tout doux, le tissus est magnifique. Pour fermer le col, un grand ruban en velours noir avec une petite fleur cousue à chaque extrémité. J’avais  déjà acheté une création chez ‘The Pink Room‘ l’hiver dernier. J’aime que ce col (ainsi que mon chapeau acheté l’année dernière) soit un exemplaire unique! Dans la boutique de la créatrice, l’ambiance boudoir y règne, et il y a aussi tout plein de fascinators, tous plus jolis les uns que les autres, d’ailleurs j’irais faire un tour dans sa boutique dès que je rentre sur Durham!

Le col ressemble à celui-là par sa forme uniquement, je n’ai pas trouvé de photo plus représentative sur le net. Le col que j’ai choisi est donc gris avec un ruban en velours noir, ça me fait penser à une petite cape de princesse Russe!

Pour Daddy j’ai trouvé une petite merveille chez Jack Wills, la marque so British de Durham, et un livre pour mon frère.

J’espère que vous avez été aussi gâtés que moi, que vous avez bien profité de ces quelques moments de repos avec votre famille, que vous avez mangé tout plein de gourmandises et que vos cadeaux ont également plu à vos proches!

39 réponses à “Frivolités de Noël!

  1. Tes perles sont superbes ! Tu as été drôlement gâtée, dis donc !

    Je n’ai pas encore testé de vernis Chanel, il paraît qu’ils ne tiennent pas si bien que ça … Mais j’ai hâte de connaître ton avis, moi qui suis une amoureuse des vernis 😀

    Bisous !

    • Voui horriblement gâtée même! Ah tu aimes beaucoup le vernis? Moi bof bof, ça fait depuis l’hiver dernier que je n’en ai pas mis. Par contre j’aime me faire des pédicures tout au long de l’année!

      Ok pour le bilan du vernis Chanel d’ici quelques jours!

      Bises

  2. Super tes cadeaux autant les explications que les visuels, ça permet de mieux se rendre compte! J’avoue que j’aurais dû faire pareil mais je n’ai pas eu le temps… Bisous!

  3. La cook in box spéciale mini cake est trés bien avec le même principe pour le livre de recettes : une partie sucrée et une partie salée.

    J’adore Allure, il sent trés bon et, c’est vrai, la bouteille est trés jolie.

    Bisous

  4. Que de jolis cadeaux !
    Moi j’ai reçu des chaussures….

  5. Quelle chance tu as été très gâtée! J’aime bien le col que tu as offert à ta maman ça change un peu des accessoires classiques

  6. Tu as été gâtée!
    Les perles sont superbes, très raffinées!
    Je possède également le coffret mini madeleines et j’adore m’en préparer pour le goûter. Par contre, la pâte permet d’en réaliser beaucoup plus qu’indiqué! Attends-toi donc à en avoir une grosse quantité!
    Bisous!

  7. J’ai eu un collier en or gris avec une perle noire (je publierai les cadeaux que j’ai reçus bientôt) qui serait parfait avec tes boucles!

  8. Tu as été bien gâtée aussi, super !
    J’adore tes perles, elles sont tellement délicates et jolies !
    Bisous

  9. J’ai le bouquin « moelleux et coeurs coulants » et il est genial!

  10. wouaou tu as été super gâtée;-)

    joyeuses fêtes

  11. Magnifiques ces perles noires, c’est d’une classe absolue, je comprends que tu ne les quittes plus!
    Tu as reçu de bien jolis présents et je vois que tu es très Chanel. A ce sujet, je te conseille d’aller voir « Coco Chanel & Igor Stravinsky » qui sort demain au cinéma. J’ai vu ce film en septembre dernier quand j’étais à Helsinki (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi il sort si tard en France) et j’ai été soufflée par la beauté et la subversion qui en émanaient. Puis Anna Mouglalis en Chanel est impériale.
    Bonne journée. Bises 😉
    P.S: J’adore ce col en fausse fourrure du Pink Room, c’est extrêmement élégant.

  12. Tu as été très gâté, tu en as de la chance! J’adore tes perles de Tahiti, elles sont magnifiques. Je suis aussi dingue du cadeau que tu as fais à ta mère. Je trouve l’idée très originale. Et le cadeau somptueux.
    Quand au vernis chanel, pour en posséder plusieurs, tu as tout à fait raison. Leur tenue est excellente, et les couleurs vraiment belles.
    Bise

  13. Ravie que tu ais été aussi gatée, les perles sont très belles et le reste semble te correspondre à merveille. C’est élégant, vintage, un peu décalé parfait 🙂

    Je te souhaite une nouvelle fois de belles fêtes de fin d’année. Profites en bien

  14. Je ne vais pas être très originale en disant que j’aime beaucoup tes perles ! 🙂 Tes cadeaux sont très chouettes. Un peu de culture, de la gastronomie, des produits de beauté, voilà un assortiment bien sympathique ! Gros gros bisous !

  15. Au fait tu ne passes pas à Nantes prochainement? Bibis darling

  16. Fantastique ! Le Père Noël a vraiment été un chic type pour toutes cette année ! J’adore ton idée d’avoir offert un col en (fausse) fourrure à ta mère, elle a dû être super contente !

  17. Trop drôle : j’ai eu le MEME coffret de mini madeleines que toi (forcément, comme on a le même prénom…)
    J’ai testé une recette : c’est juste hyper bon !!!!

    • Haha! Génial 🙂 Tu as testé quelle recette?

      J’ai fait des madeleines aux tomates séchées/cheddar et aux lardons/oignons/fines herbes. Bon OK j’ai juste pris la recette de base et ensuite j’ai mis ce qui me plaisait!

      Demain je pensais en faire au miel ou au sirop d’érable

      Bisous

  18. Que de beaux cadeaux!!
    Moi aussi, j’ai été très gâtée : des livres, de la musique, du parfum, des produits de beauté, de la vaisselle ancienne…

  19. Magnifique, le col. Elle en a de la chance, ta maman ! (la mienne a eu un collier fait de mes blanches mains, faute de moyens ^^’)

  20. Que de jolis cadeaux, classes et raffinés, tout comme toi !
    Tes perles sont magnifiques et je suis fan du col en fausse-fourrure que tu as offert à ta maman. Que d’élégance !
    J’ai reçu le coffret à mini-madeleines pour mon anniversaire et je prends beaucoup de plaisir à en faire. Avec Noël, le coffret à muffins est venu compléter ma collection ! ça va cuisiner en 2010 😉
    Des bisous 🙂

  21. Quels jolis cadeaux, tu as été bien gâtée! J’aime beaucoup les perles de Tahiti, je crois que ce sera à ajouter sur une de mes futures wishlist, hé hé! 😉

  22. C’est rigolo, moi j’ai reçu le coffret « verrines » 🙂 Je n’ai pas encore testé les recettes…

    Bonne année 2010! Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s