The Castle is looking beautiful today

Pendant l’été, les undergraduates (étudiants en licence) partent de Durham, et il ne reste plus que les postgraduates (étudiants en Master et Doctorants), qui travaillent sur leur mémoire ou thèse. Il n’y a plus de dîners solennels au Château, et le bar étudiant triple ses prix. Les chambres étudiantes sont également disponibles si l’on souhaite y passer la nuit. C’est assez troublant de voir mon College se transformer en hôtel! De plus, tous les week-ends il y a des mariages au Château, et dans ce cas là je ne travaille pas en tant que guide. Cependant, je peux toujours aller utiliser notre Common Room (la salle qui est à la disposition des postgraduates), et au passage j’en ai profité pour aller jeter un coup d’œil dans The Great Hall, qui était vraiment tout joli, et prêt à fêter un mariage!

1

2

3

4

5

6

Je n’aime pas forcément voir ma fac se transformer en attrape-touristes et en plus il y a toujours des soucis lorsqu’il y a un mariage, car souvent les invités ne respectent pas les lieux. Mais je suis certaine que pouvoir se marier à la Cathédrale de Durham et ensuite venir fêter tout ça au Château doit être un moment vraiment exquis. En plus, louer le Château reste forcément assez cher, donc tout cela aide à entretenir le College, donc j’essaye de ne pas être trop mauvaise langue!

D’ailleurs, là j’y vais, et je vais y travailler tout la journée, j’ai six visites guidées à faire! Bon début de semaine à vous! A bientôt!

***

During the summer holidays, my College gets transformed into a hotel, and into a lovely place to have your wedding reception! I find the transformation rather strange: no more undergraduates running around, no more formal dinners… And furthermore, the prices in the ‘student’ bar have now tripled for the wedding season! I dare say that the Castle still looks beautiful though.

I’m actually just off to the Castle now, to give six guided tours. Wish me luck!

31 réponses à “The Castle is looking beautiful today

  1. Oh ça doit être super bizarre effectivement de voir les étudiants laisser leur place à des touristes et/ou convives de mariage!!! Je te comprends bien, et ce sentiment de « dépossession » de ces lieux qui sont d’habitude fréquentés pas des « habitués ». Mais bon, pour le coup le château est animé d’une autre manière et embelli avec ses jolis décos de mariage. Bonne semaine à toi et courage pour tes visites. @++Bizz

    • Hello! Oui c’est tout drôle, mais ce qui m’embête c’est surtout que ces personnes sont peu scrupuleux: des chaises cassés, les invités qui fument dans la cour, les alarmes incendies qui sont déclenchés inutilement…. Ce n’est pas facile à gérer!
      En même temps c’est vrai que le Château est vraiment sur son 31 du coup.

      Bisous, et merci!

  2. Quel changement ! Ca doit effectivement te faire tout drole.

    Le hall est imposant ! Les maries doivent se sentir tout petit… En tout cas, tes photos sont tres jolies, ca me fait tres plaisir que tu nous montres ca 🙂
    Tu l’imagines comme ca ton mariage? A l’anglaise, dans un decor typique? (et oui, je suis curieuse^^)

    Bon courage pour tes visites de la journee !
    Profite bien de ton chateau et byzoux !!

    • Hello Pomme! Je ne l’imagine même pas mon mariage… Je rêvais de faire une fête dans un Château, en France… Mais j’attends déjà de rencontrer mon amoureux!

      Merci! Bisous et bonnes vacances

  3. N’empêche, y’a pas à dire : ça a tout de même plus de gueule que la salle des fêtes de Boquého ! 😉

  4. C’est sur, ça ne doit pas être facile de voir son château se vider peu à peu pour se remplir de touristes ou d’invités à un mariage, mais tu le reconnais toi-même, l’argent qui en découle est certainement utile pour garder le lieu en état. Si cela n’a lieu que l’été, je trouve que c’est un bon compromis.
    En tout cas, le cadre est très beau et je reconnais que mon un mariage, ça doit être fantastique. 🙂 Mais je trouve ça un peu trop sombre à mon goût ! Dommage !

    Bon début de semaine également, et pleins de biz »

    • Coucou Fifi, en fait ce n’est pas vraiment sombre, c’est juste que mon appareil photo est vraiment.. nul… avec le flash ça ne rendait rien, et là les photos sont floues. The Great Hall est beaucoup plus lumineux (et joli!) en vrai!

      Oui, il n’y a des mariages que l’été, ou pendant les vacances scolaires, donc sinon les étudiants restent entre eux, fort heureusement 🙂

  5. La honte, je ne suis même plus capable d’écrire correctement, je voulais bien entendu dire « je reconnais que pour un mariage, … » :$

  6. Le mariage ne me fait pas spécialement rêver, mais dans un si joli cadre, pourquoi pas… 😀

  7. Je n’ai pas de super références littéraires, mais tes photos me font direct penser à Harry Potter.
    Je comprends ton sentiment devant la transformation d’un tel lieu d’études en banquets pour des mariages…
    Mais c’est certainement l’école elle-même qui doit gérer ce genre d’autorisation, non?
    Et si les étudiants font oppositions à ce genre de manifestions perturbatrices, il se passe quoi?

    • Eh bien, tu sais ils ont filmés Harry Potter en partie chez nous à Durham 😉

      Oui c’est l’Université qui gère tout ça… Et ils se débrouillent pour faire le maximum d’argent pendant les vacances…

  8. Merci pour cette visite insolite et pleine de charme ! C’est vrai que se marier dans un temple du savoir et de la culture doit être très agréable !

  9. Hhhmmm, je dois dire que cela m’aurait bien plus de me marier dans un endroit pareil…Pour le décor et le symbole 🙂

    Mais je comprends aussi que cela t’ennuie de voir le chateau envahi par des « inconnus »…

  10. Je pense que faire son repas de mariage dans un si beau chateau [décors], ça doit être vraiment super! à mon avis, on doit se sentir comme une princesse!^^
    Je trouve la déco de mariage mis en place dans tes photo est vraiment sympa, avec le noeud violet! ça peut donner des idées! (même si dans l’immédiat, je ne vais pas me marier!!!)

  11. ça doit être tout de même sympa un mariage dans ce contexte…

  12. En même temps, 2 mois d’attrape-touristes pour 10 mois de tranquillité, c’est assez raisonnable, non ? 🙂

    Juste par curiosité : quand les prix du bar triplent, est-ce que les étudiants ont une carte, ou quelque chose qui leur permette de payer le prix  » normal  » du reste de l’année ? Ou c’est tout le monde à la même enseigne ? ( La question inutile, nous sommes d’accord 😉 )

    • Oui d’accord, vu comme ça ce n’est pas si mal si ça permet d’entretenir les lieux!

      Naaaaaaannn les étudiants payent le triple. Même les étudiantes charmantes qui en plus travaillent au Château qui aimeraient avoir leur vodka/cranberry à £1.50 comme d’hab. Même si on se fait servir par ses camarades de classe qui bossent au bar…! Hier j’ai pris un jus de fruits qui est à 40pence en temps normal… Eh bien £1.60 le petit verre de jus de fruits! Groumpfh…

  13. Waaaa, ce lieu fait vraiment rêver. C’est clair que si j’étais dans le coin en été, je n’hésiterais pas à venir faire la touriste pour visiter. 🙂

  14. How beautiful! And thank you for the English translation! I hope the rest of the summer is lovely for you.

  15. qu’est ce que c’est beau! merci pour ces si jolies photos! les mariés sont vraiment des chanceux! bisous!!

  16. Pingback: The Castle is looking beautiful today (2) « Le Cabinet de Curiosités de Mademoiselle M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s