Groumpfh…!

Je n’ai pas l’habitude de râler ici, mais là je ne peux vraiment pas m’empêcher! Connaissez-vous les boutiques Jack Wills? Ce sont des magasins traditionnellement anglais, des « University Outfitters » qui promulguent notre « fabulous British lifestyle ». On trouve également le slogan : « Outfitters to the gentry » pour vous donner une idée de leur réputation!

10

Ce sont donc des magasins chics et chers pour les petits étudiants BCBG que nous sommes. C’est hors de prix et je ne suis pas convaincue de la qualité, mais peu importe, à Durham tous les étudiants achètent leur garde-robe dans cette boutique. Bonjour les clones! Mais à vrai dire cela ne m’agace guère, car j’aime bien le style très British, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

11

A l’origine on trouvait ces boutiques uniquement dans les villes universitaires les plus connues: Londres, Oxford, Cambridge, Durham et St Andrews en Écosse. Maintenant le tout s’est développé, et je trouve que l’on perd en exclusivité, car maintenant n’importe qui peut se permettre d’aller dans n’importe quelle ville et d’acheter ces vêtements, ce n’est plus réservé uniquement aux étudiants fortunés, et oui je trouve que c’est un peu dommage. Enfin, je tiens à dire que cela ne me concerne pas car je n’ai jamais rien acheté là-bas de ma vie.

Mais, mais, mais… J’ai appris il y a peu près une semaine que Jack Wills organise une fois par an un tournoi de Polo à Windsor, dans le sud de l’Angleterre. Vous connaissez sûrement le Château de Windsor, c’est l’une des résidences officielles de la famille Royale, et en passant, c’est également le plus grand Château habité au monde.

2

Lorsque je l’ai su, j’étais forcément furieuse! Il était trop tard pour prendre des billets et pour organiser le voyage… Suis-je la seule à penser à tous les maris potentiels qui seront au tournoi de Polo?

Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit la meilleure… Quel genre d’étudiants seront au tournoi? Eh bien seulement des étudiants beaux et riches qui viennent des meilleures facs du monde!! Si, si!

1

Regardez donc les équipes qui vont jouer:

  • Eton vs Harrow
  • Oxford vs Durham
  • Harvard vs Yale

Je ne vous ai pas menti en disant qu’il n’y avait que les meilleures universités qui y étaient invitées! Eton et Harrow, les  public schools/ independant schools les plus connus d’Angleterre, d’où sortent tous les politiciens etc. Oxford et Durham bien-sûr vous connaissez aussi…! Remarquez que c’est Oxford et Durham, Cambridge n’est même pas présent! Hmm… Et enfin Harvard et Yale, non mais vraiment!

Et moi? Et moi je serais au Château, j’y travaille cet après-midi, et ce soir, heureusement il y a une grosse soirée justement au Château encore. Ce matin il y a un Vintage Fashion Fair à Durham encore, et je ne suis même pas motivée pour y aller. Il pleut, il fait gris et froid aujourd’hui… Au mois ça me console un petit peu, je suis sûre qu’à Windsor il ne fait pas beau non non plus!

Donc voilà, tel Rapunzel je suis destinée à être enfermée au Château tout en rêvant de mon Prince… Qui se trouve très certainement à Windsor aujourd’hui! Groumpfh….. ….!

Pour la bonne mesure, et pour bien dégouter tout le monde, voilà quelques photos de l’année dernière, prises sur le compte Facebook prévu à cet effet.

4

5

6

7

8

9

3

C’est moi ou ils sont tous beaux?! (et célibataires?!)

***

Darlings,

No time to translate this lenghtly rant into English. Here is my problem: Today, in Windsor there is going to be a fabulous Polo tournament organised by the legendary Jack Wills, outfitters to the gentry. There will be chaps from Eton, Harrow, Durham, Oxford, Yale and Harvard, whereas I will be stuck up in Durham Castle, goddammit. Luckily enough there is a big party up at the Castle tonight which will help ease the pain.

Am I the only one thinking about all the potential husbands that are down in Windsor as I speak?!

Toodle pip for now! Am off to said Castle. *sigh*

32 réponses à “Groumpfh…!

  1. Omigosh!!!!! I SO should not have started my day by reading this post!!!! (I understand French, went to highschool at lycée le corbusier, don’t feel like translating this early in the morning, etc,) It was the pictures that finally did it though. I agree. They all look handsome, wealthy and single! Aaah, the longing!! 😉

  2. @ Lorene: I know! I’m feeling slightly hysterical to say the least! Arghhh arghhh!! Ohh the frustration! Luckily I’m still going to the Party in the Castle this evening, but golly… *sigh*

  3. ahhhh soit pas dégoutée!! ils ont tous des têtes de « Cosinus » de toute façon!!
    A Dublin aussi, il fait bien moche…. froid et pluie, mais où est passé l’été?? je serai bien mieux au boulot que dans mon lit!
    Allez courage!!

  4. euh…. après relecture:
    dans mon nlit plutôt qu’au travail!!!

  5. @ Kat: Des têtes de Cosinus?! C’est quoi?!

    Mais non c’est tout à fait mon genre! Intelligents… Beaux… Riches… Que demande le peuple?!

    Argh

  6. Moi par contre, c’est le genre de mecs qui me dégoute ! Tous des fils à papa arrogants qui se croient tout permis et qui sont à l’université parce que leur famille a plein de fric. Et en plus ils n’ont aucune originalité à s’habiller tous de le même façon… Pour ma part, je te dirais d’aller voir ailleurs !

  7. Donc voila, je ne veux pas mettre mon 1er commentaire et passer pour une fille pénible mais tes photos elles me rappellent l’amoureux de la fac, celui qui m’a brisé le coeur et qui était en grande école de commerce, alors les potential husbands, thanks but no thanks! je garde mon ChériBibi a la place..

    Sinon le bus Pimm’s c’est quand il veut qu’il passe par chez moi, je suis grande fan, surtout avec un barbeque!

  8. hello, je comprend que tu sois furieuse, je l’aurai été aussi, rien que pour profiter du spectacle^^! néanmoins, comme misssunalee j’aurai peur de me retrouver devant des gens un peu trop sûr d’eux et de leur pouvoir (puisque pleins d’argent) pour les apprécier vraiment! … peut être que ton prince en sera vraiment un, et pour fuir tout ce désordre a Windsor, passera-t-il justement au chateau pour retrouver le calme et la quiétude?!
    bisous!!

  9. C’est peut-être l’occasion de laisser leur chance au bad boys des quartiers populaires? (hé oui, je ne me décourage jamais!)

  10. je te comprends tu aurais peut etre piocher dans l’une de ces belles brochettes… mais t’inquiète parfois ça arrive quand on ne le cherche pas… je suis une fois sortie avec un milliardaire (non non pas un vieux machin, il avait deux an de plus que moi), et j ne m’attendais pas à le trouver là ou je l’ai trouvé… c’est marrant, pas besoin de prendre des affaires pour le lendemain quand tu vas chez lui, il te propose de tout aller acheter le lendemain 🙂

  11. Bah, je suis censée rencontrer mon Prince Charmant le 19 décembre, à un mariage tout ce qu’il y a de plus BCBG ! La maman du marié est une amie de ma maman, et j’ai comme l’impression que je ne vais pas couper au  » et tu connais Untel ? Très bonne famille, suivi de son CV, celui de ses parents et autres jusqu’au 19è siècle )

    S’il y a du rab, je te contacte ! 😉

  12. Loooooooool, je préfère mon Namoureux!

  13. all I can think of is the Pimms 😉

  14. @ Miss Sunalee: Ne viens jamais à Durham alors! J’étudie dans un Château donc forcément ça attire les « fils à papa ». Mais je te rassure, ils sont intelligents et n’étudient pas seulement parce qu’ils sont riches… Quand même!

    Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, car c’est tout à fait mon genre!

    @ Baragainie: Désolé de te rappeler ton premier amour alors! Je comprends bien que l’on puisse craquer pour un homme de ce genre 🙂

  15. @ la souris rose: Oui c’est dommage, mais je me suis bien amusée hier au Château quand même, donc tout n’est pas perdu 🙂

    @ Sarah-Lou: Oh non, pas de quartier populaire pour moi… Hmm..! Bisous

  16. @ marlene: Ah oui, très pratique le coup du milliardaire qui te propose de tout acheter!! Chouette! Hihi… Bisous!

    @ Anne-Elisabeth: Ha oui, tu m’en gardes un j’espère!!! 😉 Ce mariage m’a l’air très intéressant! 🙂 Bises!

  17. @ Vanni: Je crois avoir déjà banni les « lol »!

    @ Daisy Chain: Me too! Cheers!

  18. Oh là là moi aussi c’est TOUT A FAIT mon genre!!
    J’adore ce style de garçons, les bad boys des bas quartiers, très peu pour moi.
    Je suis sortie avec pas mal de mecs comme ça. En fait qu’avec des mecs comme ça, jusqu’à mon copain (depuis un an et demi) qui n’est pas du tout ce genre de garçon. Je crois que c’est l’exception qui confirme la règle!
    Bises

  19. raaah la la ton blog me donne envie de revoir l’Angleterre !!! Faudra quand même qu’on y songe avec cheri !

  20. Ah pouargh ! Ce n’est absolument pas mon style ! Le coup des coiffures trop longues sur un visage lourd, de l’air un peu trop vieux, avec la chemise trop ouverte sur le torse, de la bouteille de champagne… Je suis sûre qu’ils portent des caleçons à carreaux et des chaussures bateau, voire même qu’ils sont pieds-nus dans leurs mocassins… Brrrrrr… frisson de répulsion…
    Désolée, j’en ai fréquenté plein en prépa, j’y suis allergique ! Et le pire, c’est qu’ils m’aimaient bien parce que je les faisais rire… L’horreur.

  21. Ahhh, le prince charmant n’est peut être pas si loin mais tout prêt de toi … So charming ces jeunes hommes, oui mais peut être un brin ennuyeux à mon goût ! Je suis trop vieille pour le style « tiré à quatre épingles » !

  22. Bah, dis-toi que c’est le destin, ton prince charmant ne devait sans doute pas s’y trouver. 😉

  23. halala, le vrai mythe british en image!
    Trop wasp pour moi…
    mais à regarder, je dis pas non…
    😉

  24. Je te comprends, c’est tout a fait mon genre !! T’en fais pas, tu le trouveras (ou alors il te trouvera) ^^

  25. oh j’ai eu un petit ami  » de bonne famille » dans ce genre quand j’étais à la fac. ..C’est agreable à regarder, mais j’ai pas été convaincue, à l’usage ;D

    En tous cas, bonne chance pour la chasse au prince charmant ^^

  26. Jette tes longs cheveux du haut de ton donjon, peut-être qu’un beau prince va y grimper et mettre fin à ta solitude (comment ça je lis trop?) (n’empêche, aucune mention à ce sujet dans les contes, mais ça doit vachement tirer cette affaire!)

  27. je suis tout à fait d’accord avec darkitty…
    cest avant tout une question de temporalité: l’amour!!!
    C’était pas pour toi à ce moment là!!!

  28. @ Queen C: Ha oui, comme quoi! 🙂 Elle est rigolote ton histoire! Bisous

    @ Tiger: Bah voui, c’est joli par ici! N’hésites pas!

    @ Princesse Audrey: Ha oui tu as peut être raison, mais regardes la dernière photo, les coupes de cheveux sont nettement meilleures! Enfin, comme je le disais, tous les goûts sont dans la nature 🙂 Bisous!

  29. @ Mulot: Hello, et merci pour ton commentaire 🙂 Bon, vous l’aurez compris, en ce moment j’adore ce style de mec!

    @ Darkitty: Ouioui tu as raison! 🙂

    @ Marianne: Bah alors, tu n’aimes pas les WASP?! Non mais 😉 Bises

  30. @ Apple: C’est marrant de voir les commentaires qui disent ‘ahhh c’est mon genre’… ou ‘oh non beurk…!’ Hihi… bisou!

    @ La princesse: Merci beaucoup!

    @ Emily: ah oui, pas mal ton idée! Bises

    @ Mathilde: oui oui tu as raison *soupir*

    Bisous à vous toutes!

  31. Pingback: Jour 3 « Le blog

  32. Pingback: Frivolités de Noël! « Le Cabinet de Curiosités de Mademoiselle M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s