Pou Pou Pidou!

bm

Bianca Mosca – Octobre 1949

Hello Girls!

J’espère que vous passez un très bon week-end, et que mon billet sur les années 1950 vous a plu! A ce propos, vous n’avez toujours pas deviné quelle décennie a été désignée comme étant le plus « stylish »! Quel est votre style préféré?

Plusieurs petites choses pour vous aujourd’hui: Un blog award et le tag culture de MK!

I hope that you are all having a lovely week-end! Just one thing that’s related to my last post on the 1950s:  no one guessed which decade was thought to be the most stylish for British fashion! What do you think? What is your preferred style?

Two little things for today; a blog award and a few questions about me!

***

N’hésitez pas à repasser demain, car j’ai une très belle surprise pour vous!

Don’t forget to pop back tomorrow, as I have a lovely surprise for you all!

Une indice:

A clue:

wkd

***

blog-award

Je voulais remercier Betsy pour son »blog award », c’est vraiment très gentil! Je pense que vous connaissez le principe, lorsque vous recevez quelque chose, vous devez ensuite tagguer dix autre blogs que vous appréciez!

Alors, je vais donner ce prix à:

  • Darkitty et Olivia, qui me font toutes les deux beaucoup rire avec leurs jolis dessins!
  • Anna Bogen qui commence juste son blog, qui me plait déjà beaucoup!
  • Marieaunet pour ses belles découvertes journalières;
  • The Freelancer que j’admire depuis toujours;
  • Caroline pour ses drôles d’histoires;
  • It’s oh so Kawaï pour les jolies petites choses que je découvre chez elle,
  • Pin up Mania pour les belles photos et découvertes intéressantes;
  • Nothing Elegant pour ses articles très intéressants
  • Et Casey, pour ses adorables tenues et bons conseils concernant les coiffures de pin-up!

I just wanted to thank Betsy for the blog award; it’s so lovely of you to have thought of me! I think that everyone knows the basic principles: once you receive an award, it’s polite to pass it on to ten other fabulous blogs! Here goes:

***

Taguée par MK il y a déjà plusieurs semaines, je tenais absolument à répondre à son tag culture. Le principe: rédiger sur chaque catégorie quelques mots tout simplement! A ne pas confondre avec le tag de l’inculture qui circulait il y a un peu de temps.

Littérature: La littérature est une de mes passions, mais malheureusement j’ai de moins en moins de temps pour lire. Pourquoi? Je l’ignore. Pourtant on ne peut pas dire que je sois tout le temps débordée en ce moment. Passons. En ce moment, je lis deux livres : « The Duchess », un cadeau de H.; et « Le Mythe De Sisyphe » de Camus. J’ai trouvé le livre de Camus à la bibliothèque de Durham car il y a une section en français. C’est quand même assez ironique de voir que j’ai rouspété pendant des années de ne pas pouvoir trouver les livres que je voulais en anglais, et maintenant que je suis de retour en GB, je fonce sur les livres français.

books-3

Mon livre préféré? « The Secret History » de Donna Tartt. Je l’ai lu une dizaine de fois, aussi bien en anglais qu’en français. Le titre français: « Le Maître des Illusions ». Drôle de traduction, qui ne colle pas très bien au livre je trouve. Lorsque je suis à Durham, au château, je repense à ce livre et j’aime m’imaginer en tant qu’un des personnages du roman. Je vous invite très fortement à lire ce livre, et si quelqu’un  l’a déjà lu, je serais curieuse de connaître votre avis sur ce roman!

books1

books-2

Cuisine: J’aime beaucoup cuisiner! J’aimerais progresser et essayer de nouvelles choses, mais le plus dur c’est de se lancer. Ici, je mets assez régulièrement mes recettes sucrées, mais il ne fait pas pour autant croire que je passe ma vie à faire des gâteaux! C’est juste que c’est toujours plus joli de prendre des photos de petits cupcakes en forme de cœur qu’un plat salé. Je ne suis pas du genre à essayer d’enjoliver mes plats principaux, donc j’évite tout simplement d’en parler ici.

Mathématiques: Je suis très fière de pouvoir dire que j’ai eu 18/20 au bac en cette matière! Notez que j’ai passé un baccalauréat littéraire quand même, donc vous pouvez vous douter que mon esprit n’est pas trop fait pour les chiffres. Pourtant, jusqu’au lycée, c’était ma matière préférée!

Cinéma: Je ne regarde jamais la télé car je n’en ai pas, et je ne regarde que très rarement des films. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai été au cinéma, mais je me souviens pas contre du dernier film que j’ai regardé : The Nightmare Before Christmas (L’étrange Noël de Mr Jack). En règle générale, j’ai une mémoire relativement mauvaise pour tout ce qui concerne les films. En vrac, voilà quelques uns de mes films préférés : Mulholland Drive, Charlie and the Chocolate factory (l’ancien film; pas le nouveau avec J. Depp), Le fauteuil des Orchestres, Marie Antoinette, Mary Poppins (je l’ai regardé il y a quelques mois, cela me plait toujours autant!); et j’ai beaucoup aimé Paris Je T’aime.

Géographie: Je crois avoir hérité du sens de l’orientation de mon père. Par contre, j’ai eu la chance de visiter par mal de pays européens dans ma vie et j’arrive à tous les situer sur la carte, ce qui est déjà pas mal!

Alors, voyons voir… Je tag à mon tour: Anna Bogen, Misssunalee, VeryCynthia, Mademoiselle Catherine, et Toute Petite si vous voulez bien!

I do apologise, but I’m not going to translate this section!

A demain!

See you tomorrow!

26 réponses à “Pou Pou Pidou!

  1. Merci pour le tag, je suis flattée, et je découvre en même d’autres blogs que je me suis tout de suite mis de côté pour pouvoir les lire longuement cet après-midi (là je me délecte des photos d’Anna Bogen).

    Sinon j’ai lu attentivement ton deuxième tag, et ce livre de Donna Tartt m’intrigue, peut-être va-t-il devenir le prochain livre que je vais ajouter sur ma liste « à lire » !

  2. Merci pour le petit passage chez moi! J’ai mis une nouvelle page de ces vieux magazines 🙂

  3. @ sierralemon: De rien, ça me fait plaisir!! Je suis contente de faire découvrir d’autres jolis blogs aussi 🙂 Ouii je conseille vivement le livre de Donna Tartt… Je n’ai pas trouvé cela utile de dire de quoi le roman traitait, je pense que cela doit pouvoir se trouver déjà assez facilement sur le net 🙂

    Bises!

    @ CarolineD: Bienvenue ici! Merci 🙂 J’adore ta nouvelle rubrique, je serais au rendez-vous tous les dimanches pour pouvoir contempler tes scans!

  4. Merci pour le tag ! Je réponds à tout ça dans les heures qui viennent…

    J’ai lu Donna Tartt quand il est sorti, il y a bien longtemps donc, j’étais soit en fin de secondaire soit à l’unif, je ne sais plus. Mais je me souviens que j’ai lu une très grande partie du roman en une après-midi dans le canapé quelque peu inconfortable de la maison de ma grand-mère. Un livre bien passionnant mais qui n’est pas resté aussi longtemps dans ma tête que toi apparemment.
    Je me souviens aussi que je l’avais prêté à une amie qui me l’a rendu dans un état déplorable, un vrai torchon, alors que moi je suis assez soigneuse avec mes livres. Du coup, depuis, si c’est la première fois que je prête un livre à quelqu’un, je précise toujours que je veux le récupérer dans le même état !

    Pour le reste, bientôt sur Popup Monsters !

    Oh et juste une petite chose: à cause de la stupidité de WordPress, mon petit nom est toujours écrit en un mot quand je signe… mais c’est en fait Miss Sunalee ! C’est plus joli !

  5. @ Miss Sunalee: Ok, j’ai hâte de te lire alors! Concernant ton pseudo, je croyais que c’était fait exprès! Héhé… Je rectifiai dans l’avenir alors 🙂 C’est bizarre que tu n’arrives pas à séparer les mots, dès fois je remarque sue les pseudos ont deux parties! C’est vrai que Miss Sunalee fait plus joli!

    Ah tu as tout lu en un aprem? Plus de 500 pages en une journée, quand même! Tu es bien plus rapide que moi! Il me faut minimum deux/trois jours je dirais. J’ai été moins séduite par les autres livres de D. Tartt… Les autres sont ennuyeux à côté du Secret History…
    J’essaye de respecter mes livres, c’est quelque chose de précieux quand même… J’aurais été furieuse de retrouver un de mes livres dans un tel état!

    A bientôt!

  6. Non pas tout en un après-midi ! Mais une grande partie…

  7. Je suis aussi intriguée par Donna Tart … dès que j’ai le temps, je m’y plonge ( comme dans beaucoup d’autres bouquins, d’ailleurs … )

  8. @ Miss Sunalee: Ui j’avais bien compris 😉 C’est tout de même impressionnant!

    @ Anne-Elisabeth: J’espère que cela va te plaire! Moi aussi j’ai une longue liste de livres à lire, à commander… Hhmmmppfhh, je ferais mieux de me faire un wish-list spécial bouquins!

  9. Merci beaucoup pour l’ award je suis trés touchée et c’est un honneur ^^ et aussi merci pour le tag !!!
    Ton blog est un délice en tout cas !!!

    Pour répondre à ta toute première question je ne sais pas quel style va être abordé prochainement, mais en tout cas mon préféré c’est les années 40/50 donc pour ma part j’ai déjà été servie ^^, pour le style le + « stylish » je dirais quand même que les années 70/80 remportent la palme du kitchissime ^^.
    Alors je chauffe ??? lol

  10. Oh merci pour le « blog award », ça me touche beaucoup! Bisous et bon dimanche! 🙂

  11. miciiiiiii Mademoiselle pour ton award! je suis flattée!!
    je me frotte les mains pour demain!

  12. @ annabogen: De rien ma belle! Ça me fait plaisir! 🙂

    Figures-toi qu’à la fin des émissions ‘Style On Trial’ (dont le but était de savoir quelle décennie était le plus ‘stylish’ pour les anglais…) , les présentateurs ont décidés d’un commun accord que c’était les années 1970 les plus ‘stylish’!!! Arrrrggghhhh! Horrible!!! J’étais assez outrée, j’aurais dit les années 1950 ou à défaut les années 1940… Mais non.

    Bref, je ne parlerai plus de Style On Trial ici, même l’émission sur les sixties ne vaut pas le coup… Et hors de question de parler des seventies et encore moins des 80s, non mais!

    Bisous!

  13. @ Darkitty: De rien, tu le mérites 😉

    @ Marieaunet: Oui j’espère que ça va bien se passer demain! De rien pour le blog award 🙂

  14. Je suis très touché. Merci pour le tag. Je ne connaissais pas. Tu m’apprends plein de trucs. J’arrive juste de Paris. Je relis ça demain
    Biz
    Olivier

  15. Coucou! Merci beaucoup je suis très flattée!!!!!!Comme les autres, je decouvre pleins de nouveaux blogs que je ne connaissais pas, merci!

  16. Mademoiselle Catherine

    Oh la la, comme je suis émue, merciiii ! 😀

    Je n’ai jamais lu Donna Tart, mais j’avoue que tu as attisé ma curiosité. Je note pour plus tard (mon stock de livres en souffrance devient incontrôlable, car je continue d’en acheter frénétiquement – un vrai réflexe conditionné – sans avoir le temps de les lire… Heureusement, je reprends mon mi-temps à la fin du mois, ouf !)

  17. @ Olivier: De rien! Ton blog me fait découvrir énormément de jolies choses aussi 🙂 Bon retour de Paris alors, et à bientôt!

    @ Olivia: De riennn! J’adore tes illustrations 🙂

    @ Mademoiselle Catherine: De rien mademoiselle! Eh bien écoutes, contente de te faire découvrir Donna Tartt!

    A bientôt!

  18. MERCIIIIIII mille fois!
    Bonne semaine!

  19. Thank you so much for the lovely award! 🙂

  20. @ Caroline: De rien! Bonne semaine à toi aussi 🙂

    @ Casey: No problem 🙂 Pleased that you like it!

  21. Thank you SO much for the tag/award. I actually just recently received this from another blogger, but I am honored nonetheless! And I love your blog, too!

  22. Mademoiselle Catherine

    Et voilà, ma liste est en ligne.
    Et tu as un nouveau message, Mademoiselle M. !

  23. @ Tara: No problem 🙂 Thank you!

    @ Mademoiselle Catherine: Merci! Je cours voir ça… le mail et ton billet 😉

  24. Merci d’avoir pris la peine de répondre à ce tag. j’aime toujours en apprendre sur les gouts des uns et des autres. je connais le mythe de Sisyphe mais pas vu par Camus. J’essaie d’associer les deux mais j’ai du mal. Par conséquent, cela attise ma curiosité. c’est intéressant ?

    drôle en effet, cette envie de filer directement vers la section littérature française une fois en Angleterre. c’est toute la richesse d’une personnalité.

  25. Salut ma belle! Desolee pour cette absence mais comme tu peux voir sur mon blog (ou plutot ne pas voir), quelques soucis de sante m’eloignent de toute activite en ce moment!
    Ce message donc juste pour te dire que je suis tres heureuse d’avoir recu ce tag et que j’y repondrai des que je pourrai!
    Grosses bises!

  26. Qu’est-ce que j’ai pu aimer ce livre… Je l’ai lu il y a des années, mais je n’ai pas encore « osé » le rouvrir (et pourtant je l’ai en vf et en vo ^^). Il est sombre, un peu glauque, il met mal à l’aise et fascine à la fois… Il reste pour moi associé aux vieilles universités américaines et au grec ancien, ne me demande pas pourquoi – lol.
    Je serais curieuse de connaître ton avis en plus détaillé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.