Stocking fillers

Stocking fillers for stylish girls

  • Tout d’abord, des livres!

« Jazz age beauties: The lost collection of Ziegfeld Photographer Alfred Cheney Johnston »; j’en rêve depuis avoir lu la critique (et vu les photos surtout!) chez Theremina.

jazz-age2

« Les plus belles cartes postales d’amour » de G. Klochendler

amour

Et pourquoi pas ce joli livre consacré aux pin-ups de Gil Elvgren?

elvgren

  • Une jolie pochette ou deux des « Cakes de Bertrand », celles-là ont l’air ravissantes:

cakes-de-bertrand2

  • De grandes chaussettes/jambières toutes douces et chaudes à porter en tant que bas. Un petit faible pour ceux-là de chez Love Me:

bas

  • Du thé en vrac. Mes préférés? « Pleine lune », « Esprit de Noël », « Thé des impressionnistes » ainsi que le « Thé sur le nil » de chez Mariage frères; sans oublier « L’élixir des petits lutins » des Jardins de Gaïa. Je trouve que la dernière nouveauté Mariage a l’air délicieuse également: le thé vert « Russian star ».

russian-star

  • Des bijoux qui brillent de mille feux, comme ces adorables boucles d’oreilles de chez Swarovski:

earrings

  • figurineJ’aime beaucoup ces boîtes à bijoux, que vous pouvez trouver dans le magasin anglais « Past Times ».

ptpt1D’ailleurs, connaissez-vous cette boutique? Je suis sûre que ça pourrait plaire à bon nombre d’entre vous! C’est une chaîne de magasins dans lesquels on peut trouver toutes sortes de choses: livres, décorations pour la maison, bijoux, sacs, CD, miroirs… Mais tout a un côté rétro ou vintage! Que vous aimez le style victorian ou années folles, vous trouverez certainement de quoi vous faire plaisir! Bon à savoir: les prix sont tout minis!

Exemple: Broche d’inspiration victorienne à £7

broocheOu encore un cadre d’inspiration art déco pour £9. Qui dit mieux?!

  • art-decoEnfin, on a toujours besoin d’un nouveau corset! Si, si! Que ce soit un corset de rêve de chez Volute ou Electra Designs, ou bien un plus abordable de chez What Katie Did, pour moi cela reste toujours le cadeau idéal!

corset

J’adore ce corset noir à pois de chez Volute, je l’ai vu en boutique et je n’arrive vraiment pas à l’oublier!

lovely-corsetlovely-corset-2

Juste pour le plaisir des yeux… Electra Designs ne prenant plus de commande pour l’instant. Le tissu de ce corset est vraiment sublime, j’adore ce travail! J’ai été obligée d’afficher le corset « en grand » ici, car c’est vraiment mon corset de rêve!

Pour revenir à du prêt-à-porter, et donc à des prix beaucoup plus abordables, j’aime beaucoup la forme du « Pigalle Mae » corset, par What Katie Did. Je l’ai déjà en noir tout simple, et j’en suis vraiment contente! Les corsets « Pigalle » à dentelle sont parfaits pour Noël, je l’aime particulièrement en satin violet, et en satin doré aussi.

wkdwkd-2


Happy shopping Darlings!

28 réponses à “Stocking fillers

  1. Le livre sur les pin-up je l’ai, et je te le recommande mille fois, il est fantastique!
    Bisous!

  2. Oh et le tissu du corset, quelle merveille….

  3. J’aime beaucoup le style rétro et anglais de ce site ! Merci !

  4. Mademoiselle Catherine

    J’aimerais pouvoir te dire que tes désirs sont des ordres, mais j’ai bien peur que mes économies ne suivent pas 😉

  5. Houlala que de tentations ! Je vais essayer d’être raisonnable, je ne voudrais pas que mon banquier fasse un ulcère !
    Je files sur les liens !

  6. Konnichiwa^^

    Bon, il ne me reste plus qu’à découvrir la Pierre Philosophale …

    chuuu

  7. @ Sarah-Lou: Oui ce livre a l’air ravissant! Et il ne coûte pas très cher me semble t-il… Je pense que tu parles du corset electra designs? C’est une pure merveille, c’est d’avantage le dos du corset qui me plait le plus, j’adooore le tissu! *soupir*

    @ Oriane: Oui je pense que Past Times peut te plaire, il y a pas mal de choses d’inspiration Art déco… J’ai pensé à toi et à tes bijoux lorsque j’ai vu le cadre en boutique hier!

    @ Mademoiselle Catherine: Ce sont des désirs bien raisonnables je trouve!

    @ Delph: Contente que les petites choses te plaisent; c’est vraiment un panaché d’objets qui me ressemblent!

    @ Scheharazade: Oh! N’oublies pas de nous parler de cette belle découverte alors, je te fais confiance! 😉

    Merci pour vos commentaires les filles, je me suis beaucoup amusée à faire cette liste en tout cas!

  8. Coucou, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Je découvre avec plaisir le tien, il y a beaucoup de jolies choses que j’aime ici, je vais revenir! 🙂

  9. @ Darkitty: Merci, ça me fait plaisir!! Habituellement je ne parle pas autant de frivolités, mais j’avais vraiment envie de dresser une sorte de ‘wish-list’ moi aussi, avec que des choses que j’aime bien et qui me parlent… 🙂 A bientôt!

  10. Je n’ai pas encore fait de liste, mais il y a une série de choses dans la tienne qui me tentent, comme le livre sur les pin-up ou le corset qui est magnifique. A ce niveau-là d’ailleurs, j’en suis quasi nulle part… il faut que j’en parle à mon prince charmant… peut-être m’en offrira-t-il un…
    En tous cas, Saint-Nicolas est déjà passé chez moi et tu peux voir ce qu’il a apporté sous mon autre petit nom (je suis un peu schizophrénique au point de vue blogs): http://popupmonster.blogspot.com/ (blog pour lequel je suis d’ailleurs en pleine phase de réflexion, le tien et celui d’autres jeunes filles me donnant envie de l’améliorer).
    A bientôt !

  11. @ Sunalee: Coucou!! Contente de savoir qu’il y a des objets dans la liste qui te font plaisir, je suis toujours heureuse de savoir que mon blog fait découvrir de jolies choses… 🙂 Si tu veux des conseils concernant les corsets, n’hésites pas. Sinon, je vois que tu as déjà été gâtée! Les petits bijoux en forme de cœur que tu as reçue sont vraiment adorables!
    J’avoue que je suis un peu confuse concernant tes blogs, tu en a plusieurs, c’est bien ça? Juste « popupmonster » ainsi que « bruxelles, bangkok, brasilia »? huhu! Remarque, ça peut être intéressant d’avoir plusieurs blogs avec des thèmes différents… Enfin, contente de savoir que mon blog « t’inspire » en quelques sorte!

    A très bientôt!

  12. Oui, c’est mon côté schizophrénique ! En fait j’ai créé popup monsters il y a presque trois ans maintenant dans l’idée d’y parler de choses qui m’intéressaient (mon inspiration vient d’un autre blog passionnant: http://www.gatsugatsu.com/) et puis au fil du temps, c’est parti dans tous les sens avec quand même beaucoup de peluches et de commentaires sur les livres, sans oublier les billets de ./diane apparaissant très aléatoirement.
    Bruxelles-Bangkok-Brasilia est apparu dans un cadre plus professionnel. Après des mois de négociations pour créer des blogs sur le site même de La Médiathèque, j’ai décidé avec des collègues d’en créer un sur wordpress. Ce blog là parle de ce qui me touche dans mon travail, mais aussi en dehors, tout en restant plus ou moins culturel. Donc pas d’états d’âme sur celui-là mais plein de conseils pour enrichir son esprit ! Ce qui ne m’empêche pas d’y dévoiler certains aspects de ma personnalité via mes goûts.

  13. @ Sunalee: ha, je comprends mieux maintenant! Le lien que tu cites est intéressant aussi, je l’ai déjà un peu parcouru. C’est sûr que j’aime bien ‘popupmonsters’, j’ignorais que tu l’avais crée il y a déjà trois ans! Le mien.. ça ne fait que depuis cet été, donc c’est encore tout récent, mais je suis quand même assez satisfaite du résultat. Pour moi, mon blog c’est mon petit espace de détente, où je peux parler de choses que j’aime bien, de frivolités, de voyages, d’art…

  14. Je ne porte pas de corsets mais le reste écoute, c’est juste magnifique!
    J’ai une préférence pour les boucles Swarovski, la boîte à bijous miroir, le cadre Rats Déco (une de mes périodes préférées) et les bas…
    Bises et merci de ta visite chez moi!

    PS: j’aime beaucoup ton chez toi!

  15. Tu présentes toujours des objets étonnants
    Moi j’adore ce côté cabinet des curiosités.
    Merci pour le commentaire sur Easy Fashion
    Fred the Mole

  16. Pas Rats Déco, Arts Déco…
    Ohlala, mais quel lapsus!

    Et puis, heu, on dit bijouX

    Je n’ai pas les yeux en face des trous, moi!

  17. @ Lili: Héhé, ne t’en fais pas pour les petites erreurs! Et bienvenue ici! Contente que cela te plaise.. Je suis heureuse de te faire découvrir ces petites merveilles, et surtout de partager ce que j’aime bien! A bientôt alors!! 🙂

    @ Fred the Mole: Coucou, et merci pour le petit commentaire! C’est toujours un plaisir de se balader chez toi, donc je suis contente que cela te plaise ici également!

  18. Une merveille, ce corset ! Et tu m’as remis en mémoire le livre sur les cartes postales, que j’avais failli acheter.

  19. @ Frieda l’écuyère: Ohh, décidément ce joli corset a du succès!! J’ai regardé le livre sur les cartes postales d’amour chez une copine, et les photos sont vraiment ravissantes… Je ne sais pas si les couleurs ont été retouchées, mais je me souviens en tout cas de jolies cartes avec des belles couleurs surtout 🙂
    Espérons que le père noël soit gentil avec moi cette année… … …!

  20. You have such exquisite taste my sweet.

  21. Que dire…..j’aime les images d’une autre époque et là, c’est un régal de les voir…Bon, jai failli mettre le com dans Edimbourg…et bravo pour tes photos…d’une très belle qualité

  22. @ Laura: Thank you, that is the most charming compliment!

    @ Eleonora: Vraiment contente que tu te sois régalée! Merci! Je vais poster plus de photos d’Edimbourg demain 🙂

  23. bon pour ce qui est des thés je suis tout à fait d’accord, et les livres ont l’air pas mal du tout!!!
    et biensur les corsets sont sublimes!!!
    à bientôt

  24. @ mathilde: Je vois que nous aimons les même chose alors!! 😉

  25. J’ai les trois livres (comment ça je collectionne même les livres??) tous trois sont très chouettes!

    Un gros faible pour Jazz Age Beauties et ses photos merveilleuses! Et l’épaisseur, et donc la quantité de pin-ups, est impressionnante dans celui sur l’art d’Elvgren – il est toujours en special price?

  26. @ Lily: Oh dans ce cas là je veux bien aller fouiller un peu dans ta bibliothèque!!! 😉 J’ai cru voir que celui de Gil Elvgren était encore à 10€ sur le site de la fnac; impossible de mettre la main dessus en Angleterre, moi qui pensais que ce serait plus facile de trouver de jolis bouquins…. J’avais tort!!!

    Bises!

  27. Un tout nouveau magasin Taschen vient de s’ouvrir à Bruxelles… et j’y ai passé une partie de mon dimanche après-midi, à la recherche de cadeaux de Noël. Et je n’ai pas pu résister à m’offrir le livre sur les pin-ups (9,95 euros) et le livre « Tiki Modern » sur la culture tiki. Je n’ai pas encore eu le temps de les feuilleter mais je suis sûre qu’ils sont passionnants tous les deux !

  28. Pingback: Wish-list d’anniversaire « Le Cabinet de Curiosités de Mademoiselle M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.