Photographies érotiques du début du siècle dernier

J’étais en train de discuter avec ma mère des ces vieilles cartes postales que j’avais récemment acheté dans une brocante lorsqu’elle m’a parlé de quelques photographies érotiques qu’elle a acheté dans un bric-à-brac il y a déjà plusieurs années. On a réussi à retrouver trois photographies, ainsi qu’une carte postale représentant une photo qui date de 1894. Les trois photographies semblent dater des années 1920 vu la coiffure que portaient ces femmes ainsi que leur manière de se positionner par exemple. Ce qui est un peu dommage c’est que ces trois dernières photographies ont été placées dans un cadre, et avec la lumière, les clichés ont changé de couleur. En effet, ces photographies étaient de couleur sépia à l’origine, mais maintenant, et comme vous pouvez le constater, elles sont devenues plutôt « vertes ». Néanmoins, comme je m’intéresse à la photographie ainsi qu’aux années folles, c’est toujours plaisant de les regarder, ces quelques clichés n’ont vraiment pas perdu leur charme ! J’ai enlevé une de ces photographies de leur cadre pour que vous puissiez voir la différence de couleur entre la partie exposée et la partie demeurée couverte pendant toutes ces années.

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par l’art et l’érotisme des années 1920, voir ce billet sur les cartes postales érotiques des années folles.

10 réponses à “Photographies érotiques du début du siècle dernier

  1. La dernière est plutôt marrante qu’érotique !
    Comme quoi à l’époque il n’y avait pas photoshop, et on en avait pas besoin… Hier j’ai trouvé ce lien :
    http://www.iwanexstudio.com/
    sur « mon blog de fille », c’est assez éloquent. (clique sur portfolio et passe la souris sur l’image)

  2. C’est joli, dire qu’a leur epoque c’etait tres ose…

  3. Oh là là c’est très osé! 🙂

  4. J’aime assez la couleur verte, en fait ! Ca leur donne un petit côté « sirène », surtout celles avec de longs cheveux.

  5. madeleinemiranda

    @ Oriane: Oui en effet la dernière photo est rigolote, mais pourrait peut être être classée dans la catégorie « fétichisme soft » ?!

    @ MaryAthenes & Sasha la pin-up : Oui vraiment osé! Contente que les photos vous plaisent!

    @Theremina: La couleur verte ne choque pas lorsque les photos restent dans leur cadre, mais j’étais un peu étonnée lorsqu’on on les a enlevés! Mais comme je l’ai dit, cela reste tout de même de belles images à regarder!

  6. j’adore ce genre de vieilles cartes postales, que les filles soient habillées ou pas d’ailleurs. la derniere est tres rigolote…

  7. C’est très marrant, et c’est fou à quel point la lumière abîme les photos…

  8. Bonjour,
    je recherche désespérément ce type de cartes postales, surtout celles qui sont recolorisées. Je suis acheteuse!!
    katia

  9. je pense que la dernière carte provient d’une ville de cure comme la Bourboule ou le Mont Dore. J’en ai une intitulé « chemin des caqueux »! ou des posté-rieurs soulageent de fétides coliques …on y allait aussi pour ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.