Hello les amis!
J’espère que vous allez bien et que vous passez un très bon mois de janvier. Pour ma part je peine un peu à trouver mon rythme, entre le travail, les allers-retours à la crèche de Clara, le fait que mon mari soit parti travailler aux Etats-Unis pendant une bonne semaine, les quelques travaux à la maison, et une miss Clara malade… Il y a juste beaucoup des choses à faire, et je ne trouve pas beaucoup de temps pour moi. Cependant, parfois il faut se forcer un petit peu à trouver un petit créneau pour soi, et une de mes bonnes intentions cette année est de me remettre à cuisiner! Ainsi, un soir, lorsque ma petite miss était déjà endormie, je me suis dit qu’il était largement temps de me remettre aux fourneaux. Je commence tout doucement avec banana bread à la cannelle bien réconfortante! Avec un bon thé noir épicé, c’est un délice… Voici ma recette!
Afin de gagner un petit peu de temps, depuis que Clara est née j’ai commencé à acheter des cocktails tout faits, comme ce passion fruit martini à la vanille de chez Edmunds. Il suffit de verser le cocktail dans un shaker avec des glaçons, de secouer puis servir et décorer le verre. Rien de plus simple! Une bonne option lorsqu’on n’a pas forcément le temps de chercher une recette de cocktail et d’acheter tous les ingrédients etc.
Ingrédients:
- 140g beurre demi-sel
- 100g sucre
- 2 œufs
- 175g de farine + levure chimique
- une cuillère à café de cannelle
- une cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 bananes mûres + 1/2 banane pour le dessus
- Pour le glaçage (facultatif): sucre glace, une pincée de cannelle, de l’eau
Méthode:
1. Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C
2. Travailler le beurre mou avec le sucre à l’aide d’une fourchette
3. Ajouter les œufs et mélanger, toujours à la fourchette. Ajouter la faine et la levure chimique
4. Ajouter les deux bananes écrasées, la cannelle et l’extrait de vanille, mélanger rapidement avec la fourchette, c’est normal s’il reste des grumeaux
5. Verser dans le moule. Ajouter une demi banane sur le dessus. Faire cuire pendant environ 45 minutes, bien surveiller. La cake doit être doré mais doit rester moelleux.
6. Laisser refroidir puis arroser le cake d’un glaçage simple, préparé avec du sucre glace, une pincée de cannelle et de l’eau.
En vous souhaitent de passer un très bon lundi, à bientôt!









Merci pour la recette ! J’adore aussi le banana bread !