Papotages du dimanche et Rocky Road

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end.

Pour ma part j’avais quelques jours de vacances à prendre au travail, car depuis le début de l’année financière (1 avril) je n’ai pris que trois jours de congés, oups! Cette année passe à une vitesse extraordinaire, et entre les soucis que nous avons eu en début d’année avec l’inondation à la maison, les soucis de santé etc je n’ai pas vraiment eu la tête à prendre des vacances. J’espère que je pourrais reprendre mes voyages l’année prochaine, car voyager et découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures etc me manque. Néanmoins, ce week-end j’ai bénéficié d’un vendredi off, et j’ai ai profité pour aller faire quelques achats pour le jardin, comme des bulbes de printemps. J’ai aussi profité d’un moment détente avec un massage à domicile. Le week-end continue tout doucement, j’ai pris le temps de cuisiner un petit peu (un risotto aux champignons et à la truffe, et des cannelés!), admirer les belles fleures que je me suis fait livrer, et cet après-midi nous allons au cinéma afin de voir le film The Critic, qui me fait très envie!

J’espère que vous passez aussi un week-end paisible. Aujourd’hui je vous propose une petite recette, ça fait depuis longtemps! Comme vous le savez, mon mari aime pratiquement que les desserts au chocolat (ou alors des choses vraiment très simples, comme un gâteau nature à la vanille), et je me creuse souvent la tête de savoir quoi cuisiner pour le dessert. J’ai enfin trouvé quelque chose de nouveau: le Rocky Road! C’est un dessert très simple à base de biscuits, chocolat et chamallows. J’ai suivi la recette de la BBC.

Ingrédients (pour ma part, j’ai divisé en deux):

  • 200g de biscuits (Digestive biscuits – des sablés anglais)
  • 200g de chocolat (lait ou noir)
  • 3 cuillères à soupe de Golden Syrup (un ingrédient anglais – une sorte de sirop épais au sucre roux, que l’on peut remplacer par du miel ou mélasse)
  • 100g de mini chamallow
  • Un peu de sucre glace, pour le dessus
  • Facultatif: fruits secs, noix… au choix! (Ici, je n’en ai pas mis)

Méthode:

  1. Ecraser les biscuits en petits morceaux à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  2. Faire fondre le chocolat, le beurre et Golden Syrup à feu doux. Verser le chocolat dans un saladier et laisser tiédir.
  3. Ajouter les biscuits écrasés ainsi que les chamallows. Bien mélanger.
  4. Verser dans un petit plat tapissé de papier sulfurisé, et mettre au frigo pendant environ deux heures.
  5. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace, et découper en carrés.

Et voilà, un petit dessert facile à réaliser, qui plaira aux petits et aux grands!

Happy Sunday ♥

5 réponses à “Papotages du dimanche et Rocky Road

  1. Merci beaucoup pour la recette, ça donne envie d’essayer ! Bon dimanche, ravie d’avoir eu de vos nouvelles !

  2. Hello Madeleine ! Ce film me semble bien intéressant ! Le charme du rétro ! J’espère qu’il sera bientôt doublé en français et sur le écrans ! A part ça magnifique bouquet de fleurs ! Bonne semaine !

  3. hello Madeleine,

    je n’ai jamais goutter un dessert fait ains. Il est très régressif, mais j’essaierai.

    je suis heureuse de te voir surnager. Tes précédents messages m’avaient touchée et impressionnée à tous pointsde vue. Continue à te refaire une santé pour retrouver la plénitude de ta jour de vivre.

    bonne semaine. Bises.

  4. Bonjour Madeleine, c’est toujours un plaisir de lire ton blog! Cette recette parait ultra calorique, mais délicieuse, je la garde dans un coin de ma tête pour un jour froid et gris d’hiver!!

    Bises

    Catherine

  5. Quel chouette week-end. Aujourd’hui à Bruxelles, c’est dimanche sans voiture : j’en profite pour trainer à la maison.

    J’espère aussi que tu pourras bientôt reprendre le chemin des vacances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.