Archives mensuelles : avril 2024

Achats des mois de janvier, février, mars et avril!

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end. Mes cheveux continuent à repousser tout doucement, je suis soulagée! Je ne prends pas de traitement pour ma perte de cheveux à part un multivitamine, à vraie dire il n’y a pas vraiment de traitement pour la perte de cheveux à part le Minoxidil, ce qu’on m’a déconseillé de prendre dans la mesure où mes cheveux ont déjà commencé à repousser.  Lorsque j’aurai le courage, je vous montrerai quelques photos afin de partager un peu ce que je traverse.

Ce week-end j’ai fait mes comptes pour les quatre premiers mois de l’année! J’aime bien revoir mes dépenses en détail, vérifier que j’épargne suffisamment, réfléchir à comment investir mes économies etc. J’ai freiné mes sorties pendant ces quatre premiers mois, et je pensais que j’avais aussi beaucoup freiné mes achats, mais cette liste me dit tout le contraire! Voici par quoi je me suis laissée tenter dernièrement:

  1. Tout d’abord, je me suis offert le stylo plume Marilyn de Montblanc au mois de janvier. Ca fait depuis quelques années que ce stylo me fait envie, et c’est un vrai bonheur d’écrire avec. L’écriture est plus fluide qu’avec le stylo Greta Garbo que j’ai acheté l’année dernière, ce qui me fait penser que je devrais faire nettoyer le Greta Garbo de façon professionnelle. Même si le stylo Greta Garbo était neuf, le stylo avait tout de même peut être 10 ou 15 ans, ce qui explique peut être pourquoi l’encre ne coule pas parfaitement.
  2.  J’ai investi dans un trench noir classique, le Kensington de Burberry. Ce trench est un vrai bijou, je le trouve très bien conçu, les matières sont parfaites et j’espère que ce manteau va durer pendant très longtemps!

3. Puisque j’avais terminé ma crème hydratante j’ai décidé de tester le nouveau ‘Stabilizing Repair Cream‘ de Dermalogica, pour les peaux très sensibles. J’ai bien aimé cette crème très douce, sans parfum, à la texture épaisse, mais je l’ai trouvé un peu chère à £65 pour 50ml. Ma peau a bien aimé cette crème, mais j’ai terminé le pot en moins d’un mois et je ne suis pas sûre que ce soit plus efficace qu’une crème Bioderma riche par exemple.

4. Ensuite j’ai testé la crème ‘Moisture Surge‘ de Clinique, une crème légère, fontante et sans parfum. Ma peau a aussi bien aimé cette crème, et le pot a duré plus longtemps que la crème Dermalogica, ce qui fait que je l’ai racheté une deuxième fois. Cette crème est à £42 pour 50ml et j’ai aussi reçu plein d’échantillons avec ma commande, ce qui est toujours sympathique!

5 et 6. J’ai eu envie de soigner mes pieds, donc j’ai essayé l’exfoliant et le baume pour les pieds de Neal’s Yard. Je ne suis pas sûre de racheter ces produits, je les trouve bien mais sans plus – le baume n’est pas si hydratant! J’avais aussi acheté une crème pour le corps de cette marque mais j’y ai fait une réaction assez sévère, donc je ne recommande pas cette marque pour les peaux sensibles.

7. Toujours dans l’esprit de soigner mes pieds, j’ai acheté un « spa » pour les pieds à utiliser à la maison. Il suffit de remplir le bol d’eau chaude, puis ça fait des bulles, ça vibre, ça maintient l’eau à la température souhaitée… J’aime bien ces petits moments détente à la maison!

8 et 9. Des bottes et un manteau Barbour, que je porte lorsque je promène Nutmeg. Il a fait un peu froid ce mois-ci, donc j’ai voulu acheter un manteau de la mi-saison, mais qui protège bien du vent, pour sortir promener Nutmeg.

10. Lorsque j’étais à Florence, je suis tombée sur la boutique Ballerette, qui propose des ballerines de toutes les couleurs, fabriquées en Italie à partir de cuirs très doux. Les ballerines m’ont semblé très confortables, et étaient bien moins chères que les ballerines Pretty Ballerinas ou French Sole que l’on trouve à Londres, donc j’ai pris les trois paries ci-dessous. J’ai hâte de pouvoir les porter!

Avez-vous fait de jolis achats dernièrement? En vous souhaitant de passer une bonne semaine!

A la découverte de Florence

Hello!

J’espère que vous allez bien! Je reviens après une petite pause afin de vous donner des nouvelles. Je suis toujours un peu fatiguée, mais je commence à me sentir mieux, et mes cheveux commencent à bien repousser! Je suis soulagée… Je n’ai pas fait grand chose pendant ces quatre premiers mois de l’année, à part me reposer, travailler au calme chez moi, et sortir promener Nutmeg. J’ai de la chance d’avoir un employeur qui me soutient, car ça fait depuis le mois de décembre que je ne suis pas retournée au bureau, même si bien sûr je continue à faire mon travail à partir de chez moi. Depuis la Covid le télétravail est beaucoup plus accepté, et la plupart de mes amis Londoniens vont au bureau uniquement 1 à 3 fois par semaine. Même les audiences à la cour se font beaucoup par visioconférence maintenant!

Il y a quelques semaines, au mois de mars je suis allée à Florence pour quelques jours! C’était une période un peu compliquée pour moi car mes cheveux continuaient à tomber et je ne me sentais pas vraiment en forme, mais j’ai quand même pris la décision de voyager car je savais que mon mari avait hâte de découvrir la ville.

J’ai prévu un tout petit programme pour nous quelques jours à Florence: quelques restaurants, quelques musées, une séance de réflexologie pour moi, un massage pour mon mari, quelques salons de thé…

Nous avons commencé notre première journée par un déjeuner à L’Osteria Pastella, un restaurant familial qui a beaucoup de succès en ce moment! Lorsque j’y suis allée c’était uniquement sur réservation. Ce restaurant est célèbre pour ses pâtes à la truffe, qui sont préparés à la table, devant vos yeux. C’était crémeux et délicieux, un régal!

Mon mari a plutôt penché pour les pâtes aux épinards et ricotta, miam!

Enfin, nous avons partagé un tiramisu déconstruit pour le dessert. Pour moi c’était un des meilleurs repas de nos vacances!

Entre les averses, nous avons commencé à découvrir la ville à pieds. J’ai bien apprécié le fait de pouvoir me promener doucement dans cette ville à taille humaine.

Nous avons pris un airbnb au cœur de la ville, à deux pas de la galerie Uffizi. C’était très propre et confortable, même si un peu bruyant. Nous avons été réveillés pendant la nuit par les voisins et par le bruit de la rue. Néanmoins, j’ai bien aimé avoir notre espace, les salles de bains étaient très grandes, et c’était sympathique de pouvoir prendre un petit déjeuner tranquillement à l’appartement tous les matins.

Le lendemain, je n’ai pas pris beaucoup de photos car il pleuvait à torrents, nous avons passé notre temps à nous reposer, nous avons été prendre un chocolat chaud au salon de thé Paszkowski, puis nous avons dégusté une pizza margherita toute simple pour le dîner!

A bientôt pour la suite!