Hello!
Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Je reviens avec la suite de notre séjour à Vienne! Je m’excuse d’avance si je fais encore plus de fautes d’orthographe et de grammaire que d’habitude dans ce billet et dans les billets à venir: mon ordinateur portable français a rendu l’âme il y a quelques semaines et ce n’est pas si facile d’écrire mes articles avec un clavier qwerty. Mon ordinateur portable était pourtant relativement neuf et toujours sous garantie, donc j’espère que je pourrais le faire réparer ou le remplacer lorsque je rentrerai en France pour les fêtes de fin d’année.
Pour revenir à mes vacances, lors de notre deuxième journée complète dans la ville, qui était un lundi, nous avons pris la direction de l’hôtel Park Hyatt, afin d’essayer leur spa. J’avais passé du temps à chercher un joli hôtel avec piscine pour un moment détente, et je n’ai pas été déçue de mon choix! Voici le Park Hyatt, c’était autrefois une banque:
Et voici la très joli piscine! Le spa se trouve dans ce qui était autrefois les coffres de la banque. Nous avons eu de la chance, et avons eu la piscine plus ou moins pour nous.
Nous avons commencé notre moment détente avec un massage suédois de 60 minutes, avant de passer l’après-midi à nager, à nous reposer, à bouquiner…
J’ai passé un très bon moment au spa du Park Hyatt et vous le recommande chaudement! Vienne est une ville qui coûte relativement chère, donc c’était environ €220 par personne pour l’après-midi au spa.
Puisque nous n’avions pas encore mangé, après le spa nous avons été prendre un goûter au salon de thé de l’hôtel. J’ai opté pour leur chou à la framboise et à la crème mascarpone, tandis que mon mari a pris un délice au chocolat.
Voici le très joli salon de thé, où nous avons passé un très agréable moment autour d’un café et d’une pâtisserie.
Après le spa, nous avons passé un moment à nous promener et à faire les boutiques! J’aime beaucoup faire les magasins lorsque je suis en vacances, car à Londres je n’ai honnêtement pas vraiment le temps. Lorsque je vais dans le centre de Londres la plupart du temps c’est soit pour travailler, soit pour voir des amis, et je ne trouve plus vraiment le temps de tranquillement faire les magasins. A Vienne, j’ai repéré entre autres, un beau manteau couleur camel chez MaxMara, et mon mari m’a très gentiment proposé de me l’offrir pour mon anniversaire, j’étais ravie!
Pour le dîner, nous avons réservé chez Figlmüller, le restaurant préféré de mon mari! La spécialité du restaurant sont les schnitzel, mais pour ma part j’ai essayé le cordon bleu ainsi qu’une belle salade. Nous avons heureusement réservé, car le restaurant est toujours très prisé, avec une longue queue pour avoir une table.
Bon week-end! A bientôt pour la suite!





















Magnifique ! Encore merci pour le partage !
Hello Madeleine
L’ordinateur que tu utilises actuellement possède peut-être la fonction de clavier d’utilisation. Cela existe sur certains modèles.
Cette suite de Vienne, luxueuse, me convient aussi. J’imagine votre plaisir à tous les deux.
Ce manteau est indémodable ! J’avais acheté chez Max Mara à peu près le même il y a une vingtaine d’années. Il était très chaud, confortable et inusable.
Bon week-end. Bises.
Magali
Tout très tentatif, j’ai une réserve à Vienne pour les jours de Noël et tes idées me font vraiment envie… Un beau partage !
Bonjour Madeleine,
Joli billet comme tu sais si bien les faire …et qui me donne l’envie d’aller visiter Vienne un jour. J’aime me promener au fil de tes photos et découvrir ainsi de beaux endroits. Elle a du caractère cette ville de Vienne.
Quel bonheur de se faire offrir par son gentil époux un si beau cadeau. Manteau indémodable, c’est aussi une couleur, camel chaud, reconnaissable entre toutes les nuances de beige, qui habille si bien.
Merci pour ce temps passé à préparer ces charmants billets effectivement pour nous régaler.
Bon dimanche!
Bises,
Louise
🍄
Tu me donnes tellement envie d’y retourner – j’avais adoré Figlmuller ! Et félicitations à ton mari pour sa gentillesse et sa générosité : vous emblez former un merveilleux couple.