Papotages du vendredi

Hello!

J’espère que vous allez bien. Je suis contente de vous retrouver pour mon billet du vendredi! Lorsque j’étais à Prague j’ai eu l’occasion de faire un peu de shopping, et j’ai repéré de magnifiques chaussures chez Valentino, mais malheureusement il n’y avait plus ma taille. Ainsi, lorsque je suis rentrée sur Londres j’ai tout de suite voulu aller chez Valentino à Bond Street, mais avec mon emploi du temps très chargé, j’ai bien mis environ 5 semaines à trouver un créneau pour y aller. Je regardais le site Valentino avec un peu d’appréhension toutes les semaines, afin de vérifier qu’il y restait bien ma taille dans le modèle que je souhaitais. Entre temps j’ai été malade, et j’ai dépensé une petite fortune dans de visites médicales privées (consultations, prises de sang, échographies et j’en passe), puisque la NHS ne m’a pas vraiment aidé. C’est toujours en cours, mais avec tout ça j’ai fait la réflexion qu’on ne vit qu’une fois, donc autant vivre en portant les chaussures qu’on souhaite!

Je suis arrivée chez Valentino un lundi soir après le travail. J’ai quitté le bureau bien plus tôt que d’habitude afin d’y être une bonne heure avant leur fermeture à 19hrs. Il y avait une petite queue de quatre ou cinq personnes devant moi, donc il a fallu attendre un petit peu à l’extérieur avant de rentrer, mais je n’ai pas patienté longtemps. Lorsque je suis rentrée dans la boutique j’ai tout de suite été accueillie par une vendeuse, qui m’a proposé une coupe de champagne ainsi que de l’eau, et qui m’a demandé ce que je cherchais en particulier. Je pense que ce système est très bien si on vient pour acheter, mais un peu moins si ont vient juste pour regarder.

Pour ma part mon choix avait déjà été fait à l’avance, donc j’ai demandé à voir les escarpin Rockstud, couleur poudre en cuir verni. Par chance, il restait bien la taille que je souhaitais, qui m’allait parfaitement! J’avais essayé ces chaussures en taille 40 à Prague, et elles étaient un petit peu trop grandes, donc j’espérais que le 39.5 m’irait bien (je prends toujours une demie pointure plus grande que d’habitude lorsque j’achète des chaussures en cuir verni, car je trouve ce cuir moins souple, et qui se détend moins).

J’ai été vraiment très bien accueillie chez Valentino, la vendeuse était vraiment très gentille et elle a pris tout son temps pour m’aider. J’ai aussi eu le droit à un petit tour du magasin où j’ai pu regarder la nouvelle collection, et la vendeuse m’a aussi envoyé un gentil message par Whatsapp le jour après l’achat pour me donner son numéro pour que je puisse la contacter directement si je souhaite faire d’autres achats dans l’avenir. J’ai déjà pu porter ces chaussures lors d’une soirée d’anniversaire, et j’en suis très contente! Je les trouve confortables, et même si le talon est de 10cm, le pied est bien maintenu. Les voici à la maison, sur un petit coin de mon bureau:

Et voilà pour mon shopping du mois! J’ai été contente de partager ces quelques photos avec vous, et je vous souhaite de passer un excellent week-end. A bientôt!

8 réponses à “Papotages du vendredi

  1. Magnifiques! Un rêve, un bon achat ce mois. Gros bisous et bonne entrée d’été 🌞

  2. Tenir droite sur 10 cm… a chacun de tes achats d’escarpins, je reste étourdie. Rester en équilibre sur de tels talons et marcher avec élégance me fascine.
    Bonne journée. Bises.
    Magali

  3. C’est un modèle classique de Valentino ces studs, tu as fait un bon choix, et cette couleur va avec tout !

  4. Tu as bien raison de te faire plaisir. Et les chaussures sont magnifiques. L’accueil du magasin est vraiment attentionné. Je trouve qu’un tel accueil ajoute du plaisir à l’achat.
    Bises

  5. Bonjour Madeleine,

    Une sensualité toute italienne grâce aux escarpins Valentino. L’allure Valentino ? En trois mots : délicate, élégante, et fluide. Tu as si bien fait de t’offrir ces très chics escarpins qui doivent te galber la jambe à ravir. Remarquable est leur service à la clientèle, doit être très agréable être accueilli de si belle façon.
    Pour ma part, je n’ose même pas m’imaginer avec un 10cm sous mon talon, entorse à la cheville assurée. Je pense qu’il me faudrait un autre modèle, mais je ne dédaignerais pas la coupe de champagne 😉.

    Bises,

    Louise

  6. Tu aurais du prendre le sac assorti !

  7. Chère Madeleine, passez un très bon moment en profitant de vos belles chaussures. Vous travaillez de très longues heures, les chaussures sont bien méritées👠👠👠👠

  8. Pingback: Wish list d’été 2024 | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.