Hello!
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end. Je suis bien arrivée en France pour les fêtes, mais finalement je suis arrivée dans la nuit du vendredi plutôt que dimanche. Le billet d’hier a été écrit en avance, et je n’ai pas eu le temps de le mettre à jour… En effet, j’ai commencé à entendre des rumeurs que la France allait changer les conditions d’entrée au pays vendredi soir à minuit, donc j’ai agi rapidement pour changer mes billets de train et mon rendez-vous pour le test covid. Comme vous le savez, je ne suis pas française donc je n’aurai pas pu voyager ce week-end comme prévu. Je pense que je devais être une des premières personnes à changer son billet, car il y avait encore de la place dans chaque train du vendredi lorsque j’ai modifié ma réservation. J’ai donc fait ma valise en hâte, j’ai décidé de travailler le vendredi, comme d’habitude, puis de prendre le train de 19hrs. J’ai terminé un peu plus tôt afin d’arriver à la gare avec deux heures d’avance, comme indiqué.
A la gare de St Pancras, j’ai découvert un fil d’attente de 1km de long, qui a commencé derrière le British Library – cette vidéo donne un aperçu! Le souci c’est qu’il y avait juste un fil d’attente, donc dans le même fil il y avait des personnes pour le train de 18hrs, 19hrs et 20hrs. Au final j’ai attendu mon train 4 heures, dont 3 heures dans le froid à l’extérieur. Je ne m’y attendais pas donc je n’étais pas vraiment habillé pour, et j’ai attrapé froid. J’ai tout de même eu beaucoup de chance, car le trains sont partis avec beaucoup de retard, afin de faire en sorte que tout le monde avec un billet puisse y monter. Je suis arrivée à Paris avec 3hrs de retard à 1hr30 du matin, et j’ai pris un taxi pour aller chez ma copine Anne, qui m’a très gentiment accueillie, malgré le retard. Nous avons passé le samedi matin ensemble et j’ai pu visiter son joli quartier et manger un petit quelque chose ensemble… C’était si sympa! Ensuite c’était déjà l’heure d’aller prendre mon TGV et je suis rentrée chez moi en Bretagne en fin d’après-midi.
Malgré les péripéties je juste ravie d’être rentrée chez moi en France pour Noël! Je vois ma famille en France uniquement deux ou peut être trois fois par an (en temps normal), donc les retrouvailles de fin d’année sont importantes pour nous. Je vais travailler jusqu’au réveillon, puis je serai en vacances entre Noël et le Premier de l’An. J’ai si hâte d’avoir quelques jours de pause! En attendant, voici quelques photos du joli sapin qui m’attendait dans le salon!
Belle journée! Je vous souhaite de passer une bonne semaine:
Quel périple ! Repose toi bien et profite de ta famille.
Je te souhaite déjà de très belles et douces fêtes
Voyager devient de plus en plus difficile ! Vraiment magnifique ce sapin !
Sans le flegme légendaire – qui mériterait d’être universel – tu ne serais pas aussi heureuse maintenant que tu es dans ta famille.
Le sapin y est toujours très beau et je ne doute pas que l’atmosphère sera toute aussi chaleureuse.
Bon séjour. Magali
Tu as eu du flair ! Et une rapidité de réaction ! Ouf !
Un long périple, mais maintenant te voilà en famille ! Profites-en bien !