Calendrier de l’Avent virtuel ~ 17

Hello!

Je vous souhaite un très bon vendredi!

Le week-end dernier je suis allée à un atelier afin d’apprendre à préparer une bougie à la cire de noix de coco. C’est une nouvelle cire qui est supposé être bien meilleure pour l’environnement que les bougies à la cire soja… J’avais hâte d’essayer!

Nous étions huit en tout dans l’atelier, et tout le monde était très gentil. J’y suis allée toute seule, mais j’ai rapidement sympathisé avec les personnes assises à côté de moi et nous avons passé l’après-midi à papoter. Tout d’abord, nous avons préparé le pot de la bougie, puis il a fallu choisir le parfum de notre bougie – les parfums proposés étaient naturels (on nous a expliqué que les parfums artificiels comme dans les bougies Yankee par exemple sont cancérogènes). Pour ma part j’ai crée un parfum avec pour base la cannelle, puis j’ai ajouté un peu de pomme et de cerise pour le côté sucré. Ensuite, on chauffe le cire et on verse dans le petit pot. Il n’y a plus qu’à attendre!

En attendant que la cire durcisse, nous avons préparé des cocktails! L’atelier était animé par un groupe d’amis et ils étaient vraiment très rigolos, et nous ont accueillis comme des amis. Nous avons préparé deux cocktails, un fruité et citronné, et le deuxième (ci-dessous) à la lavande et au miel. Miam! A refaire à la maison…

J’ai passé un excellent moment à l’atelier, je vous le recommande chaudement si vous êtes à Londres!

Pour finir, voici les jolies décorations de Oxford Street… Cette année nous avons des étoiles filantes, c’est tout nouveau!

Belle journée

4 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel ~ 17

  1. Que de bons moments et, en plus, très intéressant !

  2. Très bonne idée d’activité, je vais regarder s’il n’y a pas la même chose à Paris. Bougies + cocktails : le duo parfait.
    Bon week-end à venir, Madeleine ! Toujours un plaisir de te lire !

  3. Rien à dire , Noël à Londres ( et en Angleterre), c’est magique, féérique et convivial !
    Visiblement, tu as passé de bons moments !
    Et j’aime tellement les illuminations dans les rues et magasins.
    Bon week-end, Madeleine !

  4. Oh j’adorerais. J’ai déjà fait des bougies maison à la cire de soja mais je galère toujours énormément à fixer la mèche 😅

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.