Calendrier de l’Avent virtuel ~ 2

Hello!

Je suis contente de vous retrouver pour ce deuxième volet du calendrier de l’Avent virtuel. L’année dernière j’ai eu la chance de recevoir un très, très joli livre pour Noël: « The Christmas Chronicles » de Nigel Slater. C’est un livre de recettes, mais pas que. Le livre est écrit de façon « journal », et commence début novembre avec des recettes, histoires et souvenirs liés au Bonfire Night (le 5 novembre) et se termine début février. Tout au long du livre l’auteur raconte ses souvenirs de Noël, ses traditions de fête de fin d’année, partage son amour pour l’hiver et nous propose ses recettes de saison. C’est un très beau livre à lire un petit peu chaque jour afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes. Je pense que Nigel Slater pourrait faire aimer Noël, et faire aimer l’hiver à n’importe qui! J’ai beaucoup aimé lire les pensées de l’auteur sur ses décorations de Noël, ce qu’il prépare pour le Christmas Eve, le Christmas Dinner… Ce livre est absolument charment et je ne peux que vous le recommander.

A demain!

7 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel ~ 2

  1. Excellente idée Madeleine pour ce calendrier de l’Avent virtuel. Je suis toujours contente de lire tes billets. Un peu de douceur et beauté me font énormément plaisir. Belle journée à toi.

  2. Merci Madeleine, pour les photos et ton commentaire. Ce livre a l’air agréable, mais je doute qu’il soit traduit en français.
    Bises. Magali

  3. Un beau conseil !

  4. Ce livre me semble idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël !

  5. Bonjour Madeleine,

    Le livre présente tout ce dont nous avons besoin pour le solstice d’hiver; impression d’un doux câlin, d’odeur de sapin sous la neige et de biscuits sablés accompagnés d’un bon thé. Tes photographies accompagnent si bien ton commentaire.

    Ce livre est un très beau cadeau. N’est-ce pas agréable d’offrir des heures de plaisir.

    Louise

  6. Hello Madeleine,
    Un livre qui doit être agréable à lire pour ce mettre dans cette belle ambiance de Noël.
    Je rejoins Louise pour annoter les impressions qu’il doit procurer, blotti dans un bon fauteuil avec un plaid douillet sur les genoux.
    Des douces soirées en perspectives t’attendent, je trouve que c’est un bien joli présent que tu as reçu là.
    Bonne journée
    Marie-Mary

  7. Bonjour Madeleine,
    C’est avec beaucoup de retard que j’ouvre ton beau calendrier de l’Avent.
    J’ai découvert Nigel sur la BBC, il y a bien 10 ans, je pense. Il avait fait comme un journal culinaire, mais pas que, comme tu le dis aussi, autour de noël. C’était féérique ! Grâce à toi, je me suis replongée dans mes souvenirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.