Week-end drinks #2

Hello,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Aujourd’hui je vous propose un nouveau cocktail! Comme je ne risque pas d’aller dans un bar bientôt, j’ai décidé de préparer quelques cocktails moi-même, à la maison.

Connaissez-vous le « Summer Cup » de Fortnum’s? C’est un alcool un peu sucré, à base de Gin, de Xérès et d’infusions à la menthe et à l’Earl Grey. Le Summer Cup me fait penser à de la Pimm’s mais c’est parfumé d’avantage au thé qu’aux fruits. Ca a un goût assez intéressant, délicat et inhabituel. Si vous aimez les nouveautés, je vous conseille cet alcool!

Je prépare mon Summer Cup de la même façon que je prépare du Pimm’s, avec de la limonade et des fruits. Il suffit de mettre un fond de Summer Cup dans un grand verre, avec quelques glaçons, des fruits coupés en dés, et de la limonade. 

Ici, j’ai utilisé des framboises, mais ce cocktail marche aussi parfaitement avec des pommes ou nectarines coupés en dés, quelques tranches d’orange ou de citron, ou alors avec de la menthe fraîche. On peut aussi préparer une version moins sucrée en utilisant de l’eau gazeuse plutôt que de la limonade, ou alors rendre le cocktail plus fort en y ajoutant un trait de Gin. Que de possibilités! 

En parlant d’un au revoir à l’été, voici mes dernières petites aquarelles fleuries. J’ai passé un très agréable moment en France à peindre avec ma maman lors d’un week-end à la maison. Le tout accompagné d’un thé et d’une tranche de pain d’épices, bien sûr! 

Maintenant, je passe d’avantage à des aquarelles d’automne, j’aime dessiner les citrouilles, les feuilles rouges et orangés… 

J’espère que vous avez passé un week-end reposant et je vous souhaite de passer une bonne soirée. 

A bientôt! 

8 réponses à “Week-end drinks #2

  1. Jolies tes aquarelles, vas tu t’en servir comme cartes postales? Le cocktail semble très appétissant aussi même si je ne consomme quasiment pas d’alcool. Bonne semaine à toi 😘

  2. je ne connaissais pas cette boisson, merci de nous l’avoir fait découvrir – bonne semaine !

  3. Tes aquarelles sont très réussies. Tes amis ont dû être ravis de les recevoir. Je ne connais pas ce cocktail. Mais ma connaissance en cocktails est très limitée. J’en bois uniquement au restaurant. Et je prends souvent le même, par peur de me tromper dans mon choix.
    Bonne semaine à toi.

    • Merci beaucoup Musme! Quel est ton cocktail préféré? C’est vrai que je ne bois pas beaucoup non plus, mais de temps en temps j’aime beaucoup essayer de nouveaux cocktails 😀 Je ne pense pas retourner dans un bar aussitôt donc c’est sympa de préparer quelques boissons à la maison. Bises!

  4. toujours partante pour un nouveau cocktail : haha !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.