Happy September

Hello,

Comment allez-vous? Les temps sont difficiles en ce moment, et il n’est pas si facile de prétendre le contraire, malgré mes efforts d’insérer un peu de bonheur au quotidien! J’espère que vous trouvez toujours des occasions de sourire, malgré tout. Voici mes petits bonheurs du mois de septembre:

-J’ai passé un excellent moment en France, chez mes parents. J’étais soulagée d’être de nouveau dans la maison familiale, même si ce n’était que pour deux mois, même si j’ai fait du télétravail tout du long, c’était tout de même vraiment agréable d’être à nouveau chez moi, de retrouver ma famille, mes chats, mes livres, mon jardin… Regardez comment mes petits chats sont des amours! Si mignons au milieu des feuilles dans mon jardin.

-L’automne qui arrive. C’est ma saison préférée! Les températures ont baissé, je peux de nouveau continuer ma vie sans avoir peur de faire une grosse réaction à la chaleur, la lumière du jour est douce, belle et bienveillante.

-Après de longues réflexions nous avons décidé de poursuivre notre projet d’achat de maison. Je croise tous mes doigts en espérant que ça se passe bien, et que la maison sera prête au mois de mars 2021 comme prévu. Cette semaine, nous avons choisi notre cuisine, le parquet, la moquette (une longue histoire!), et le carrelage de la salle de bains. Je suis contente de mes choix et j’ai hâte de tout voir en vrai.

-J’ai continué à soutenir des associations chères à mon cœur. Puisque je ne dépense plus autant au quotidien, cette année je soutiens d’avantages d’associations et ça me fait très plaisir.

-Je me suis fait plaisir en commandant des bougies fait à la main, par une petite entreprise familiale en Angleterre. J’ai commandé une bougie « Quietude » (une senteur relaxante à la lavande et à l’eucalyptus), une bougie « Late Summer » (ça sent un peu comme de l’herbe fraîche sous la pluie, c’est une senteur assez masculine) et enfin « Orange & Geranium » (qui sent très gourmand, très floral).

Voilà pour les petits plaisirs du mois de septembre! Dites-moi, qu’est-ce qui vous a fait sourire récemment?

10 réponses à “Happy September

  1. L’automne également, la bonne littérature, la nature, mes débuts à la guitare… courage à toi, à nous, il est vrai que nous manquons tous de légèreté et d’insouciance…

  2. Isabelle de Paris

    Merci Madeleine pour ces jolies photos d’automne et celles de vos chats si mignons.
    Il est vrai que les temps ne prêtent pas à sourire et comme je suis pharmacienne , j’ai l’impression de toujours penser Covid ! Alors pour me vider la tête, j’ai décidé de ne regarder et de lire que des films et des livres drôles et légers. Je fais plus de pâtisserie que d’habitude et je remplis ma maison de fleurs !

  3. Merci pour ces photos apaisantes Madeleine. Plein de courage à toi !

  4. Bonjour Madeleine, j’adore regarder le jardin de tes parents, c’est magnifique. Nous avons un temps très agréable ici en Irlande maintenant, les couleurs de l’automne sont magnifiques sous le soleil d’hiver. Rester en sécurité et bien. Charlie est un chat chanceux. 🐈
    Bonne weekend

  5. Coucou ma Madeleine, tu fais bien de te prendre la vie au ralenti en ce moment, de vivre les petits moments de bonheur qui sont l’important, et on devroit le faire toujours… Et cette saison invite. Quelle envie en voyant tes photos, c’est merveilleux d’avoir un tel coin si agréable. J’avoue que je sourise peu ces jours-là, la situation générale, ma situation de travail, rien n’aide pas, cependant j’aime la vie, la nature, les animaux, et tout ça me fait soupirer et sortir un sourire quelque fois. Gros bisous 😘 😘 😘

  6. J’espère de tout cœur que ton home sweet home sera prêt à temps et que tu pourras y trouver refuge. L’automne est aussi ma saison préférée mais pour l’instant il fait très pluvieux …..

  7. Hello Madeleine,
    Le bonheur apportant le sourire c’est de pouvoir retrouver un de tes articles qui fait du bien, je me surprend même à les feuilleter à nouveau.
    Tes chats sont vraiment adorables, ceux-ci nous apaisent et nous apportent beaucoup dans ces temps moroses. Le fait d’avoir pu profiter pleinement de ta famille et de leur magnifique jardin à du être bénéfique pour vous tous.

    Je suis heureuse de voir votre réinvestissement dans votre projet maison, je croise les doigts également afin qu’il soit mené à terme pour l’an prochain. Cela fait du bien de se plonger dans le choix pour votre installation, cela vous sort un peu du quotidien.
    Pour nous, le projet de réhabiliter une salle de douche côté chambre d’amis, afin de la faire à l’italienne, le choix des carrelages ainsi que des meubles et accessoires font du bien au moral. Dans les magasins spécialisés carrelages et autres nous ne croisons pas de monde et c’est bien.

    L’automne est une bien belle saison, nous profitons encore de belles journées sans avoir la grosse chaleur de l’été et les week-end cela fait du bien de ce cocooner dans un fauteuil avec une tasse de thé, un livre et une bougie odorante, en ce moment mes Durance ou bien mes Yankee Candle, accompagnent nos soirées ainsi que nos week-end, parfois je me met au piano et là c’est mon meilleur moment détente.
    J’adore le choix de tes bougies, quelles qu’elles soient elles doivent avoir des senteurs bien agréables, je hume leurs senteurs d’ici.

    Je vous souhaite à tous deux, un bon et doux week-end et au plaisir de te retrouver
    Bisous 💐
    Marie-Mary

  8. Merci pour cet article. Je suis contente que tu poursuives ton projet de maison. Il faut continuer à avoir des projets. Et ta maison devrait être très belle.
    Mes petits bonheurs de septembre : j’ai lu le volume 1 du Meurtre du Commandeur de Murakami. J’ai bientôt fini le 2. Je redécouvre le plaisir de lire. Et je crois que je vais faire comme ta lectrice Isabelle de Paris pour me couper de la réalité de mon quotidien au boulot et des chiffres qui sont très mauvais chez moi.
    Bon week-end

  9. Marylène LENOIR

    Moi aussi, l’automne est ma saison préférée, surtout lorsqu’elle est lumineuse. Ce qui n’est pas trop le cas, en Belgique, ces dernières semaines…
    Ce qui m’a fait plaisir, en septembre, c’est la lecture de  » Etés anglais », le 1er tome d’une trilogie. J’ai littéralement adoré ! Moi qui aime tellement Downton Abbey et Julian Fellowes, j’ai été comblée.
    Je croise les doigts, pour ta ( votre) maison ! C’est un si beau projet qui se concrétise !
    Prends bien soin de toi, Madeleine !

  10. Bonjour Madeleine,

    J’aime l’automne car c’est la saison où tout est doux: L’odeur de la pluie, les rayons du soleil, le crissement des feuilles qui colorent nos quotidiens. Le retour des pulls moelleux et des boissons qui réchauffent, sans oublier les potages. Après avoir savouré les extérieurs en été, on apprécie nos intérieurs qui prennent des allures de nids douillets.

    Magnifiques les photos des feuilles mortes. Bientôt, tombées à terre, elles forment d’épais tapis soyeux qui bruissent sous nos pas, feuilles d’automne, que de splendeur. Que de lumière dans ces feuilles, que d’éclats, mais que de mélancolie aussi.

    Heureuse de lire que votre projet de maison va bon train, la planification des différentes étapes seront une source de motivation pour les prochains mois. Connaissant ton énergie et ta grande capacité d’organisation, tu ne ménageras pas tes efforts pour avoir une belle et confortable maison.

    Je vous souhaite un agréable dimanche.

    Bises,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.