Papotages du dimanche

Hello!

Comment allez-vous? Je suis bien arrivée en Bretagne dimanche dernier. Pour mon mari et moi, le confinement continue en quelque sorte depuis le mois de mars. Nos deux employeurs nous demandent toujours de faire du télé-travail, et à vraie dire ça m’étonnerait qu’on nous demande de reprendre le métro Londonien avant plusieurs mois encore. Puisque c’est le cas, nous gardons notre appartement (loué) à Londres pour l’instant, mais préférons rester au calme dans la campagne Irlandaise et maintenant Bretonne. Depuis le mois de mars, en Irlande et maintenant en France nos déplacements sont quasi-inexistants, puisque nous n’allons ni faire les magasins, ni les restaurants, ni même les pâtisseries du coin. Nous restons prudents et les sorties au supermarché sont limitées à une fois par semaine, ce qui ne nous empêche pas de faire de jolies balades dans la campagne ou près de la mer. La seule fois où nous avons été en ville à Galway nous avons été choqués par la foule, qui se bousculait dans les magasins et qui ne portait pas de masques: tout était redevenu comme avant alors que le virus n’est pas parti. Quelques jours après, les masques sont devenus obligatoires en Irlande, puis en France et maintenant en Angleterre.

Notre voyage en France s’est bien passé. Le gouvernement Irlandais demande aux citoyens de ne pas se déplacer si le voyage n’est pas vraiment essentiel, donc nous n’étions pas très nombreux sur le Ferry (ce qui me fait bien de la peine pour Brittany Ferries et toutes les autres enterprises qui souffrent en ce moment). Les masques sont obligatoires partout dans le Ferry, on peut les enlever uniquement pour manger au restaurant. On nous demander de rester dans nos cabines le plus possible afin d’éviter les interactions. On nous a aussi donné un créneau afin d’aller manger au restaurant, pour éviter qu’il y ait trop de gens à la fois, et ça a très bien marché. La boutique du Ferry a bien changé depuis la dernière fois que j’y étais, c’est-à-dire au mois de décembre. Le Ferry ne vend plus de magazines ni de journaux, pour éviter que des gens les feuillettent puis les remettent à leur place. Les testeurs parfum et maquillage ont bien sûr disparu et ils ont fait d’avantage de place entre les rayons. Le cinéma, spa et restaurant haut de gamme sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’expérience était assez étrange!

Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant bien arrivés en Bretagne et avons passé notre semaine à travailler. Ce week-end nous avons profité de mes parents, de mes chats et avons préparé de petits tea time en famille. Comme vous pouvez le voir, j’ai passé une petite commande au Botanical Candle Company, et j’ai offert une bougie Quietude (à l’eucalyptus et la lavande) à ma maman, en plus d’une bougie au thé et à la rose, et une bougie aux agrumes. Ce sont de bougies à la cire de soja qui sentent très bon! Cet après-midi j’ai l’intention de préparer un gâteau, de me promener au village et de lire tranquillement dans le jardin à l’ombre.

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche, à bientôt!

6 réponses à “Papotages du dimanche

  1. Bonjour chère Madeleine,

    Il me fait réellement plaisir de te retrouver ici pour le papotage du dimanche. J’avais l’impression que tu étais absente depuis un certain temps de ton blog et d’Instagram. Erreur de ma part, il faut croire que j’avais vraiment hâte d’avoir de tes nouvelles. Je m’ennuyais de notre petite Madeleine. J’aime lire que vous êtes maintenant en Bretagne près de tes parents. Cette situation exceptionnelle vous aura permis de vivre plus longuement près de vos parents respectifs. Il faut bien trouver du positif à travers cette crise planétaire. Ces temps-ci, j’ai tellement la nostalgie de ma vie d’avant.

    L’été cette année ne goûte pas l’insouciance et le melon d’eau comme d’habitude. On fait semblant de prendre ça cool, mais la candeur et l’innocence ont disparu. Tout comme vous, nous restons très prudents dans nos déplacements. Tu as raison le virus est encore bien présent. Depuis quelques semaines l’augmentation des cas de COVID-19 m’inquiète. Je retiens mon souffle car un deuxième confinement serait l’hécatombe de l’économie avec le moral dans les talons.

    Fort heureusement pour vous, la Bretagne est accueillante tout en respectant la météo sanitaire. Vous profiterai de jolies balades et du vivifiant bord de la mer. C’est si beau la France. Au final, contrairement à toi, je me permettrais une visite (ou deux…) chez le pâtissier.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Bises,

    Louise

  2. C’est le tour de tes parents de vous avoir tous les deux, et ils doivent en être ravis, même si ce n’était pas prévu. Essayons de tirer le maximum de bonnes choses de cette situation hors du commun. Bonnes promenades, bonne lectures, ne jamais désespérer !

  3. Hello Madeleine,
    Très heureuse de te retrouver, d’avoir des bonnes nouvelles et de vous savoir bien arrivés chez tes parents.
    Profitez en bien, ressource toi tout en étant prudente, profite de ce magnifique jardin ou tu te sent à l’abri.
    Profite également de faire des jolies balades au bord de l’eau, respirer ce bon air marin qui fait tant de bien pour le moral.
    De voir le virus qui resurgit (il fallait hélas si attendre) devient très inquiétant à tout point de vue.
    Le masque enfin devenu obligatoire, je trouve qu’il y a encore et toujours des personnes qui pensent être au dessus de tout et surtout à l’abri et, qui malgré les fortes amandes font fi des obligations.
    Ce qui fait peur aussi c’est de voir les devantures des terrasses avec des ventilateurs ou des brumisateurs et de ce côté là, c’est problématique pour la propagation du virus, car en consommant, cela va de soit, les masques tombent ….. Et sans aller trop loin, il y a aussi l’appréhension de savoir si les personnes travaillant à l’abri en officine sont effectivement bien porteur de masques afin de protéger la nourriture. De ce point de vue là, la confiance doit être de mise.
    Profite bien de ta famille et passez un excellent séjour.
    Au plaisir de te retrouver ici ou sur IG
    Bisous
    Marie-Mary

  4. Cela fait plaisir de lire de tes nouvelles et contente que tu sois bien arrivée en Bretagne, chez tes parents. Profite bien des jolis paysages bretons et de ta famille.

  5. Profite bien de ton séjour chez tes parents. Je suis contente que tu puisses télétravailler encore de longs mois. J’ai hâte moi aussi que la situation s’améliore et de retrouver mes anciennes habitudes.
    J’ai constaté aussi le relâchement autour de moi. En même temps, le discours était que tout allait bien et qu’il fallait partir en vacances… Je suis énormément rassurée au travail par le port du masque obligatoire. Mais je constate maintenant que les associations caritatives commencent à manquer de moyens.
    Bises

  6. Marylène LENOIR

    Nous ne savons pas quand tout cela va s’arrêter, donc c’est bien prudent de prendre un maximum de précautions, tu as raison. Je pense aussi à tous ces commerces, ces compagnies…qui passent des mois extrêmement difficiles.
    Profite bien de ton séjour auprès de ta famille, Madeleine ! Bon dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.