Balade à Galway

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end! Je suis bien rentrée d’Irlande mercredi soir, et ce matin j’ai enfin eu le temps de regarder mes photos. J’ai passé cinq petits jours à Galway, nous sommes arrivés vendredi soir vers minuit et nous sommes rentrés mercredi après-midi. Le trajet était difficile, nous sommes rentrés uniquement vers 23hrs et nous avons tous les deux repris le travail le lendemain. Nous étions là pour voir les parents de mon mari et nous en avons profité pour faire quelques balades à Galway et ailleurs.

Galway est une jolie ville sur la côte, et au mois d’août c’est très touristique. La ville me fait un peu penser à St Malo, on y retrouve la même pierre grise, et des restes de fortifications de la ville.

Me voici avec Oscar Wilde et Eduard Vilde!

Pendant les deux premier jours du séjour nous sommes restés uniquement à Galway. Les parents de Fintan habitent à 5 minutes du centre donc la ville est vraiment facile d’accès. Nous avons fait de longues balades autour du centre, nous avons été déjeuner avec des amis de Fintan, nous avons fait une promenade près de la mer et près de ces jolies maisons colorées. Nous avons fait le marché, été prendre un verre, fait les boutiques, j’ai pris plein de photos de la ville et je me suis également coupé les cheveux.

Galway est rempli de jolis pubs! Le centre ville est petit mais charmant, on y troue plein de jolies boutiques, de bars et petits restaurants.

Ci-dessous, vous pouvez voir une image d’une bague de fiançailles irlandaise traditionnelle, la « Claddagh ring« . Il s’agit d’une bague avec un cœur, deux mains et une couronne. La bague a été crée à Galway vers 1700 et la ville est très fière de son héritage et de ses bijoux! On y trouve beaucoup de bijoutiers à Galway.

Voici une des places de la ville, avec la statue de Pádraic Ó Conaire, un écrivain et journaliste Irlandais du 20ème siècle. Il écrivait uniquement en Irlandais.

Le centre est décoré avec des dizaines de drapeaux!

Le temps est très changeant à Galway, et lors d’une averse particulièrement violente nous sommes allés nous réfugier chez Butler’s où nous avons dégusté un chocolat chaud à l’ancienne, préparé devant nos yeux avec du bon chocolat noir fondu et du lait chaud. Un régal!

Il y a beaucoup de musique dans les rues de Galway, la ville est très jeune et étudiante.

La ville est si bien replie qu’elle était parfois assez difficile à photographier, il y avait vraiment beaucoup de monde. Si vous y allez, je conseille plutôt de visiter la ville au printemps ou en automne.

A Galway personne n’est pressé, tout le monde prend son temps…  et avec tous ces petits drapeaux et musique, la ville a une ambiance de fête!

J’espère que ces photos vous ont plu! Je vous souhaite de passer un excellent dimanche, et à bientôt pour la suite.

16 réponses à “Balade à Galway

  1. Bonjour Madeleine, j’ai vraiment apprécié les photos de Galway, vous montrez notre ville si belle. Merci. nous avons apprécié votre visite et j’espère vous revoir bientôt..
    Love June😘🌹💕

  2. Marylène LENOIR

    Une belle découverte, pour moi, grâce à toi ! Merci !

  3. C’est ravissant ! Je connaissais cette bague, mais je ne savais pas qu’elle avait été créée ici. La douceur de vivre dirait-on. Encore un beau voyage, merci à toi !

  4. Très jolies photos! L’Irlande est dans mon top 3 des pays à visiter!

  5. Les photos sont toujours ravissantes et donnent envie de découvrir la ville. Mais je pense que je préfèrerais à une autre période si les rues sont noires de monde.
    Le chocolat chaud a l’air vraiment délicieux

    • Merci beaucoup Musme! Oui, pendant l’été c’est ultra touristique à Galway, je conseille de visiter la ville à une autre période plutôt, mais c’est vraiment si joli! Bises!

  6. Hello Madeleine,
    Tu nous as fais faire une très belle visite de Galway, cette ville doit être si belle, si festive, il doit y faire bon s’y promener. Merci à toi pour cette belle découverte.
    Je connaissais également cette jolie bague Irlandaise, je l’ai toujours trouvée particulièrement originale et j’aime beaucoup les symboles qui s’entrelacent.
    Une bien douce gourmandise que ce chocolat chaud, cela donne envie d’y gouter.
    Je te souhaite une très belle reprise et une belle semaine
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Bonjour Madeleine,

    Galway profite d’un charme typique et historique. Ton reportage et tes belles photographies me donnent le goût de visiter l’irlande. D’autant plus que les Irlandais ont la réputation d’être accueillants et ouverts. Je remarque aussi que Galway est aussi des petites boutiques sympas, des murs avec de chouettes dessins, des façades colorées et des petits détails à bien observer. Il va sans dire qu’une halte dans un pub est un incontournable.

    Tes photos font toujours autant rêver ! Merci pour cette revue et merci de nous faire voyager avec toi. 🙂

    Bonne semaine et au plaisir,

    Louise

  8. très jolies photos, ainsi que dans ton précédent billet. Merci pour le partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.