Wedding – Cérémonie

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part j’ai commencé les recherches de maisons/appartements à acheter, et ça me prend déjà pas mal de temps. En attendant de vous en dire plus, voici la suite de notre journée de mariage.

Au dernier billet je vous montrais les préparatifs, maintenant, en avant pour la cérémonie! Pendant que je me préparais avec mes bridesmaids, notre deuxième photographe a capturé nos invités, qui arrivaient petit à petit au Club. Je suis très contente de ces photos, qui me montrent un peu ce qui s’est passé avant la cérémonie.

Papotages entre filles:

Nous étions un peu limités dans les places, donc nous avons invité uniquement 60 personnes à la cérémonie, et 20 personnes supplémentaires (des amis un peu moins proches) pour la soirée. Si c’était à refaire je n’aurai pas fait la distinction et j’aurai invité tout le monde pour toute la journée. Pour ma part ma famille est toute petite (je n’ai que mes parents, frère et grand-mère) donc j’ai essentiellement invité des amis!

Mon papa est venu me chercher dans la chambre où je me préparais, j’ai pris son bras et nous avons descendu jusqu’à la salle de cérémonie. Après tous ces mois de préparation, toutes ces heures à penser aux moindres détails j’avais du mal à croire que ma journée de mariage était enfin là! J’étais étonnée de voir que je tremblotais un petit peu en rentrant dans la salle de cérémonie.

Mon petit frère est musicien, et a joué cette pièce lorsque je suis rentrée dans la salle. C’est une pièce que Fintan et moi avons choisi ensemble. Voici un Mp3 de mon frère en train de jouer:

 

Nous avons choisi une version acoustique de « Can’t Help Falling in Love » de Elvis Presley. Mon frère a beaucoup de talent n’est-ce pas?

Tout le monde s’est levé, je suis rentrée dans la salle la première, suivie de mes deux bridesmaids. C’était émouvant de voir tous nos amis les plus proches, des amis de longue date, sur lesquels je sais que je peux compter, réunis dans une même pièce afin de célébrer notre amour.

Mes amies m’ont aidé à soulever le voile de mariée. La cérémonie a duré une petite demi-heure, je suis restée debout pendant tout l’échange de vœux. A un moment on a pris le bouquet de mes mains pour le poser sur la table, puis on a dû me le redonner à la fin – c’est drôle, je ne me souviens plus de tous ces petits détails que les photos montrent!

« I do solemnly declare, that I know not, of any lawful impediment why I Madeleine Miranda C. may not be joined in matrimony to Fintan H. »

La maman de Fintan a lu un poème d’un poète Irlandais moderne, Seamus Heaney, une pièce qu’elle a choisi:

« Her scarf a la Bardot,
In suede flats for the walk,
She came with me one evening
For air and friendly talk.
We crossed the quiet river,
Took the embankment walk.

Traffic holding its breath,
Sky a tense diaphragm:
Dusk hung like a backcloth
That shook where a swan swam,
Tremulous as a hawk
Hanging deadly, calm.

A vacuum of need
Collapsed each hunting heart
But tremulously we held
As hawk and prey apart,
Preserved classic decorum,
Deployed our talk with art.

Our Juvenilia
Had taught us both to wait,
Not to publish feeling
And regret it all too late –
Mushroom loves already
Had puffed and burst in hate.

So, chary and excited,
As a thrush linked on a hawk,
We thrilled to the March twilight
With nervous childish talk:
Still waters running deep
Along the embankment walk. »

Ensuite, nous avons échangé nos bagues.

« I give you this ring as a symbol of my love; all that I am, I give to you; all that I have, I share with you. »

C’était un moment assez solennel, tout le monde semblait être très concentré!

Et ça y est, nous voilà mariés!

J’aime beaucoup cette photo en noir et blanc, qui montre un moment finalement assez intime à la fin de la cérémonie.

Nous avons ensuite signé le registre de mariage, et j’ai apparemment fait rire mes amis en bien lisant TOUS les détails du registre avant de signer (une a chouchouté que j’étais une vraie avocate!).

Comme les fleurs de la cérémonie sont belles, elles rendent si bien en photo!

Mon frère a changé de guitare et joué Johnny B. Goode lorsque nous étions en train de sortir de la salle, ce qui était génial! Nous avons quitté la salle sous les applaudissements de nos proches. On laissé mon frère jouer ce qu’il voulait pour la sortie (je m’attendais presque à la Imperial March de Star Wars, ce qui aurait fait rire tout le monde!) donc Johnny B. Goode était une vraie bonne surprise!

Ensuite, c’était confetti, champagne et wedding breakfast, je vous montre la suite bientôt!

Bonne journée!

13 réponses à “Wedding – Cérémonie

  1. Lire les billets sur ton mariage est vraiment émouvant… Les préparatifs bien sur, mais celui là en particulier ! Je te l’ai déjà écrit, mais te lire depuis si longtemps (depuis Durham au moins) et te voir si heureuse aujourd’hui est une joie !

  2. Hello Madeleine, les photos sont superbes ! Et vous êtes tellement beaux !
    À très vite ! Bises

  3. La cérémonie devait être très émouvante, au vu des photos que tu as choisies. Vos regards complices de Fintan et toi lorsque tu pénètres dans la salle, celui des invités, l’humour et le choix de musiques de ton frère (bon interprète)…que de beaux souvenirs !
    Bonne journée Madeleine. Bises

  4. Tout était vraiment parfait : quelle belle cérémonie !

  5. Hello Madeleine, J’adore la photo en noir et blanc de toi et de fintan, oh est très belle et tendre. Un jour à retenir pour toujours. J’aime regarder les beaux souvenirs de mariage encore et encore😍😍

  6. Bonjour Madeleine ou plutôt bonsoir,
    Que d’émotions à la lecture de ce billet 😢 avec le si bel accompagnement de ton frère qui joue divinement bien, un billet rempli du bonheur de cette magnifique journée.
    De voir tant d’émotions et de bonheur sur vos visages, cela nous rempli de bonheur pour vous
    Des beaux souvenirs qui resterons à jamais dans les mémoires, pour vous et vos invités.
    Merci Madeleine de ce délicat partage avec tes lectrices.
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Bien sûr, très émouvant, mes félicittions, ces mojments seront à s’en souvenir. Bravo pour ton frère!

  8. Bonjour Madeleine,

    Mais quoi dire de plus? Je reste sans paroles, indéniablement le moment de la journée le plus émouvant et le plus solennel. Les photos rendent si bien ce sentiment. J’aime beaucoup l’interprétation musicale de ton frère. Tu dois être fière d’avoir un frérot avec un si beau talent de musicien.

    L’ordre de présentation des photographies nous invite à partager avec tes invités présents à cette journée mémorable. Très gentil et généreux de ta part que de nous convier ici à ce merveilleux jour de votre mariage. On a le cœur gonflé de bonheur pour vous. Comme June l’écrit ci-dessus, on ne se lasse pas de regarder les photos encore et encore.

    Au moment où tu liras ces quelques lignes, tu pourras commencer le compte à rebours des heures avant tes jours de vacances en Bretagne. Je vous souhaite du bon temps. Je n’ai pas de doute que vous profiterez pleinement de votre séjour.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  9. Magnifique! Les invités sont superbes et avaient bien joué le jeu!!! Petite question: en Angleterre, les femmes prennent le nom de leur mari? font une accolade? gardent le leur?

  10. Merci de ton généreux partage; la journée a vraiment dû être très belle ! Oui, ton frère joue bien; il est professionnel ? J’ai ri en lisant ta remarque sur tout lire avant de signer: ma soeur qui est aussi avocate aurait fait exactement pareil ! 😀
    Bon dimanche, bises.

  11. mais quelle magnifique cérémonie!! Bravo pour toute cette organisation!

  12. Superbe céreémonie, merci de partager ces moments intimes avec nous. Vous êtes un très beau couple. Vive l’Amour !

  13. Je suis très émue de lire tes commentaires, et de découvrir tes photos, et aussi très émue par le choix des musiques: très bon choix puisque je suis fan d’Elvis Presley depuis toujours ! Merveilleuse Madeleine ! Merci pour toutes ces belles émotions partagées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s