Achats du mois d’avril

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de semaine.

Je suis en train de me pencher sur mes photos de lune de miel et je partagerai un premier billet avec vous ce week-end. En attendant, j’ai envie de reprendre mes bonnes habitudes en revoyant mes dépenses mensuelles.

En effet, je trouve que ceci est une bonne habitude car faire la liste de mes dépenses me permet de mieux me rendre compte de mes achats, ce qui me pousse à réfléchir d’avantage à mes prochaines dépenses et à me fixer de petits buts (économiser telle somme etc). Il m’arrive d’avoir des coups de cœur mais dans l’ensemble j’aime savoir que mes achats sont réfléchis et mesurés et que tous mes comptes soient faits à la fin du mois.

Je n’ai pas rédigé un article de ce type au mois de mars, essentiellement car je voyais des sommes astronomiques partir de mon compte avec le mariage et j’avais un peu honte d’avouer tout ce que je dépensais, même si on va dire que c’était pour la bonne cause! Maintenant que je n’ai plus de grandes dépenses sur l’horizon je vais plutôt penser à économiser.

Achats matériels:

Tous ces achats matériels étaient en soit en prévision du mariage, soit en prévision de notre lune de miel, où j’avais besoin de vêtements printanière et casuels. Finalement il faisait bien trop chaud pour porter un trench en vacances, mais peu importe.

  1. Un trench noir et un trench beige de chez Hobbs. Tous les deux des classiques qui ont remplacé des trench un peu fatigués.
  2. La robe bleue marine à dos nu de chez Monsoon dont je vous parlais dernièrement. Je l’ai apporté avec moi pour mon mariage, car au cas où il y aurait eu un souci avec ma robe de mariée (un verre de vin rouge renversé sur la robe ou autre!) j’aurai pu la porter, du moins en soirée, car elle est plutôt chic et classe et fait sont petit effet. Heureusement, au final ce n’était pas nécessaire!
  3. Des ballerines de chez Hobbs. Je les ai porté en fin de soirée au mariage, lorsque j’avais un peu mal aux pieds. Mes Jimmy Choo étaient confortables, mais à partir de 22hrs j’ai décidé de mettre mes ballerines.
  4. Des talons de chez Forever 21. Je les ai vu en vitrine et je les trouvais absolument adorables. A seulement £23 je n’allais pas m’en priver!
  5. Un nouveau parfum, le parfum poudré de chez Narciso Rodriguez que j’ai porté en vacances.
  6. Une robe légère de chez Gap, avec son tissu léger à rayures, c’est une vraie trouvaille!
  7. Un gilet noir et rose de chez Marks & Spencer
  8. Un jean coloré.
  9. Des pyjama et un peignoir léger.
  10. Des lunettes de soleil Bvlgari. Je porte la même unique paire de lunettes de soleil Prada depuis mes 17 ans, et j’avais envie d’une nouvelle paire pour mes vacances. A l’époque j’avais dépensé une petite fortune sur mes lunettes de soleil Prada (payé avec le salaire de mon petit boulot d’été!) mais comme quoi, ces lunettes m’ont si bien servis! Je continuerai de les porter avec plaisir.

Les achats mariage et achats immatériels au mois d’avril étaient un peu trop nombreux pour être listés ici, l’article du mois de mai sera plus complet. Ce mois-ci j’ai refait un petit peu ma garde-robe de printemps, ce qui était nécessaire avec les vacances qui arrivaient, mais dans l’avenir j’aimerais privilégier plutôt la qualité sur la quantité. Je pense que mon envie de privilégier la qualité sur la quantité nécessiterait un article à part, ce sera peut être pour une prochaine fois.

Belle journée!

4 réponses à “Achats du mois d’avril

  1. Oh cette petite robe Gap… une merveille!
    Lots of kisses!
    Marie

  2. Jolis achats
    Moi aussi je note toutes mes dépenses ! L’occasion D’acheter un ravissant livre blanc couleur vert Nil comme chez F and M !
    Ce mois j’ai acheté des pantalons cigarette chez Uniqlo en prévision de mon voyage à Moscou et saint Petersbourg la semaine prochaine !
    Bonne fin de semaine
    Sophie

  3. Hudym Marianne

    Quel plaisir de lire vos billets!!!

  4. J’adore le trench, j’en cherche un même modèle, au-dessus du genoux mais pas de Hobbs chez moi et je n’oserais pas commander sans essayer.
    Très bonne habitude, cette liste d’achats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s