Le choix d’un sac de créateur

Bonjour!

Comment allez-vous? Bon, aujourd’hui il pleut encore et il semble que ça ne va pas s’arrêter de la journée, donc nous allons plutôt rester à Londres aujourd’hui. Je profite d’une matinée au calme afin de faire un peu de repérage en-ligne d’un joli sac qui pourra m’accompagner lors de notre lune de miel. Comme je vous le disais hier, j’aimerais m’offrir un sac de créateur! Je passe beaucoup de temps à économiser, d’abord pour mes études, ensuite pour le mariage et maintenant pour l’apport initial d’une maison. Au quotidien j’essaye de faire très attention, donc j’ai toujours un peu de mal avec l’idée de dépenser autant dans un vêtement ou accessoire. Cependant, je crois aussi que mon salaire est là pour être dépensé, et si une jolie pièce me fait envie, pourquoi pas se faire plaisir une fois de temps en temps.

J’aimerais m’offrir un joli sac classique, que je pourrai garder pendant des années et que je pourrai porter aussi bien en journée qu’en soirée. Pendant longtemps j’ai voulu le sac Hepburn d’Aspinal, mais malheureusement l’année dernière la marque a arrêté de produire ce sac. Maintenant j’ai plus envie d’un sac que je pourrai porter sur l’épaule, aussi bien en journée que lors d’une soirée chic. Voici ma sélection:

1. Un sac Jimmy Choo doré

Les plus: ce sac est assez spacieux et fait 16×21 cm. J’aime bien sa couleur, qui se prête aussi bien aux tenues d’été que d’hiver. Le sac peut être porté aussi bien de jour que de nuit. Il est à £950.

Les moins: je trouve que c’est un sac plutôt « mode » qu’un sac classique.

2. Un sac YSL rose poudré

Les plus: Ce sac est assez grand et fait 15×24 cm. Je trouve que c’est un joli classique que je pourrai porter pendant des années. J’aime beaucoup sa couleur, que se prête aussi bien aux tenues d’été que d’hiver, et que l’on peut porter aussi bien de jour que de nuit. On peut porter le sac soit long, soit court. Il est à £1.280.

Les moins: Le logo est assez grand!

3. Un sac noir YSL doré à pompon

Les plus: J’adore le cuir façon croco et je trouve le pompon doré vraiment très élégant. Ce sac est vraiment beau, je pense que c’est un classique indémodable. Il fait aussi 15×24 cm. Il est à £1.495.

Les moins: Je trouve que c’est plus un sac pour sortir, et plus un sac d’automne/hiver, donc j’aurai certainement mois d’occasions de le porter que les deux sacs précédents.

5. Un MiuMiu gris et doré

Les plus: J’aime beaucoup le cuir tout doux façon matelassé. Sa taille est 20×13 cm. Le gris avec le doré est très joli, c’est juste assez de bling-bling. J’aime bien le fait que le logo soit petit. Il est à £850.

Les moins: C’est peut être plus un sac de « mode » qu’un sac classique?

6. Un Prada noir et doré

Les plus: Je le trouve original et chic, c’est un sac qui attire l’œil. Il fait 18 x 12cm. J’aime beaucoup ce modèle de sac, je le trouve élégant.

Les moins: Ce sac est actuellement en rupture de stock! Il est aussi très cher, à £1,660.

Même si le noir et doré n’est plus en stock, il y a plein d’autres de petits sacs Prada, tous mignons, comme celui-ci en noir et argent, pour plus ou moins le même prix.

Voilà donc pour ma petite pré-sélection. Je serai curieuse de savoir votre avis ou si vous avez d’autres sacs classiques à me suggérer. Bon samedi!

19 réponses à “Le choix d’un sac de créateur

  1. Bonjour Madeleine,
    Je préfère les deux Saint-Laurent, avec une préférence pour le noir et doré, moins salissant et sans doute plus solide. Le cuir clair a tendance à se tacher au contact de vêtements sombres.
    Je n’aime pas du tout les Prada en revanche, trop chargés.
    Bon week-end prolongé !
    Aglaé

  2. Je préfère le miumiu, sans hésiter ! Il a un petit côté Art Déco qui me plait beaucoup.
    Le monogramme se voit trop sur les YSL, et les Prada risquent de vite se démoder et de dater, non ? Le Choo ne m’emballe pas plus que ça, pour être honnête.
    Le seul bémol pour le miumiu, c’est qu’il est clair – s’il est en cuir il faudra sans doute le nettoyer après l’avoir porté, s’il est en tissu ce sera peut-être plus compliqué, mais les employés pourront sans doute te conseiller !

    Bon samedi 🙂

  3. Sans hésiter … Saint Laurent !!! C’est la grande classe…
    Par ailleurs, l’an dernier ma fille souhaitait à la fois pour ses 20 ans et en même temps pour la reussite de ses trois premières années en ingénieur architecte un fort joli sac de celine…mais hors budget selon moi pour une très jeune femme … Je lui ai donc offert deux jolis sacs de chez Longchamp dont une jolie pochette en rose poudré ravissante…bien sûr cela n’a rien à voir avec des sacs de créateurs… Mais ils font magnifiquement leur effet…. Et puis c’est encore une très jeune femme , et elle aura sûrement plus tard l’occasion de sacs plus précieux…
    Je suis curieuse du choix que tu auras fait…
    Et au fait la date de ton mariage doit approcher à grands pas maintenant… Pas trop le stress ???
    Happy Easter, dear MadeleineMiranda

  4. Le Hepburn est sublime! Mais peut-être que tu pourrais le retrouver sur des sites de vide dressing de luxe?
    De mon côté, mon amoureux m’a offert le Baby Aidan de Marc by Mars Jacobs en teinte taupe pour mes 25 ans. Je ne m’en lasse pas, il m’accompagne quasi quotidiennement depuis des années! 🙂

  5. Je trouve que tous ces sacs font beaucoup plus pochette du soir que sac de jour
    Il y a aussi LV qui a de très jolis sacs
    Bon week-end

  6. Coucou!

    J’aime beaucoup le sac Prada noir et gris. Tu as raison de t’offrir un tel cadeau que tu pourras garder pendant de nombreuses années.

    Prête pour le mariage? C’est quelle date encore?

    Je te souhaite un excellent week-end de Pâques

    Bises

    Lylly

  7. ISABELLE de Paris

    Le Yves st Laurent noir est somptueux mais fait en effet » très habillé » .

  8. Hi Madeleine, je préféré c’est le noir Yves St Laurent, je trouve que c’est très classic. Achetez-le!, vous le méritez tellement😌👛👜
    (Spoil yourself, 👩‍❤️‍💋‍👩)
    Bisses et bonne weekend.

  9. Sans hésiter le Miu Miu, je le trouvé très raffiné, mais je le préfère tout de même dans d’autres coloris.
    Bon week-end, bises!

  10. Mon préféré c’est le Hepburn d’Aspinal qu’ils ont arrêté de faire…Ca dépend de ce que tu cherches mais ceux de cette sélection sont pour moi davantage des sacs de soirées qu’u sac intemporel. Personnellement, je trouve les logos des marques un peu trop gros. Hâte de savoir lequel tu choisiras!

  11. Hello Madeleine,

    Sans hésiter, je choisis le Hepburn d’Aspinal. Il est classique donc intemporel. Ce sac a toujours été un coup de ❤️. Dommage qu’il n’est plus disponible. Mon deuxième choix serait le MiuMiu en noir. Je ne raffole pas du gros logo sur les Prada et YSL. Hâte de voir sur quel sac s’arrêtera ton choix.

    Bonne fin de semaine!

    Louise
    👜

  12. Hello Madeleine,
    Ta sélection de sacs est très réussi. Je cherche aussi un beau sac, avec un bon contenant. Je regarde les Chloé, etc. Mais beaucoup ont un côté mode qui peut paraître dépassé dans 3-4 ans… À voir…

  13. je n’ai jamais mis un prix pareil dans un sac donc du coup, je n’y connais rien, si ce n’est le fameux Timeless de Chanel, mais bon, il est encore plus cher ! Dans ta sélection, je préfère les deux premiers.

  14. MIUMIU !

  15. Bonjour,
    Je préfère le YSL rose poudré et je trouve qu’il te correspond bien. Pour moi, c’est un vrai classique intemporel. Certes le logo est grand, mais il est beau, graphique et n’accroche pas l’œil car il n’est pas doré, il structure le sac! Finalement il est d’une sobriété dont on ne doit pas se lasser. Et c’est tellement moins convenu que le noir et le doré !
    Bon choix !

  16. Et le Chanel ? Je sais je ne t’aide pas, je te complique encore plus ton choix !!!! Mais je suis d’accord avec Natacha…..

  17. Prada noir et doré est plus à votre goût vestimentaire je trouve.
    Et concernant le logo, on s’en fiche, portez le sans état d’âme.😉

  18. Je possède le Saint-Laurent en finition argenté et il est génial, le cuir n’est pas du tout fragile, j’adore les sacs noirs que je peux porter avec tout. Son seul défaut : il est un peu petit, je dois transférer mon portefeuille dans un porte carte + porte monnaie.
    En terme de petit sac mais avec une bonne contenance j’ai le Luggage Nano de Céline dans un cuir grainé (couleur taupe), celui que je porte le plus souvent 🙂 mais si je te donne envie d’un autre sac, je ne t’aide pas !

  19. J’adoooore le Prada (l’avant dernier de ta liste), avec ses jolis motifs! Mais c’est vrai que ça fait cher pour un sac! Après si ça te fait plaisir ça vaut peut-être la dépense? 😉 bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s