Fêter la St Valentin

Hello!

Comment allez-vous? J’ai passé un week-end reposant, je suis sortie dîner avec mon fiancé vendredi soir, puis j’ai retrouvé des copines pour une expo et un thé samedi après midi. Dimanche était réservé aux préparatifs de mariage et à un Sunday lunch gourmand, dans le pub du coin.

Voici quelques idées de dernière minute pour un joli St Valentin, que je compte fêter bien sûr. J’ai toujours aimé l’idée de marquer l’occasion, il en faut peu, mais c’est bien ces petits gestes qui adoucissent le quotidien. Je me souviens du St Valentin de 2014, où j’étais toute seule, mais j’avais pris le temps de me préparer un cocktail et un brownie aux framboises que j’ai ensuite découpé en forme de cœur. J’avais passé un excellent moment!

15

1. Prendre un moment dans la semaine pour aller visiter une œuvre particulièrement romantique. Mon tableau préféré est La Balançoire, que vous pouvez voir ci-dessus et qui se trouve à la Wallace Collection. Que c’est mignon!

2. Se réserver une soirée pour prendre un bain aux plantes (ajouter quelques gouttes du concentré de bain Clarins Relax) et poser un masque hydratant (j’utilise le Hydra Quench).

3. Aller prendre un petit-déjeuner dans un restaurant qui change de l’ordinaire. Les petits-déjeuner sont souvent bien plus raisonnables dans les hôtels ou restaurants de luxe! Je rêve d’un petit déjeuner à Duck & Waffle, le restaurant le plus en hauteur de Londres, qui est ouvert 24/7.

4. Cuisiner un petit quelque chose mignon. Il y a quelques années j’ai préparé des brownies aux framboises, que j’ai découpé en forme de cœur grâce à un emporte-pièce.

5. Téléphoner à ses proches, pour dire que l’on pense à eux. La St Valentin ce n’est pas seulement la fête des amoureux! Un de mes premiers souvenirs est le partage d’un cookie géant en forme de cœur avec mon papa.

6. Faire quelque chose d’amusant, comme prendre un cours de danse à deux. Le swing me tente bien, et vous? On peut aussi faire quelque chose de spécial avec une amie, comme ce cours de cirque!

7. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je trouve que la St Valentin est un bon prétexte pour s’offrir un petit quelque chose: un bouquet de rêve, un vernis, un livre que l’on aimerait bien découvrir…

8. La St Valentin est une bonne journée pour planifier de jolies choses à venir, par exemple un voyage ou dans mon cas, notre mariage!

9. Faire durer la St Valentin en offrant ou en s’offrant un cadeau que l’on peut utiliser tout au long de l’année, comme un pass pour découvrir les expos à -50%, un abonnement aux palais Londoniens…

10. Prendre le temps de se faire une tisane, se coucher tôt et lire un roman classique mais romantique à souhait. Cet article regroupe les livres les plus romantiques.  Madame Bovary ou Les Liaisons Dangereuses peut être?

Happy Monday!

25 réponses à “Fêter la St Valentin

  1. Tu nous donnes le choix, Madeleine… Merci pour le partage. Personnellement, j’essaie autant que faire se peut, de donner à chaque jour un petit air de Saint Valentin. Happy Valentines to you…

  2. C’est dommage qu’en France l’on réserve cette fête aux amoureux. J’aime l’idée anglo-saxonne et américaine, qui se rapproche plus de l’amitié. Amitié est de la même famille que amour pourtant.
    Tes idées sont tellement variées et enthousiastes qu’il est difficile de ne pas en trouver une à ses goûts.
    Bonne journée, bisous.

    • MadeleineMiranda

      Hello Mag, Oui tu as raison, c’est une fete adorable, qui n’est pas uniquement réservé aux amoureux. Ravie que ces idées te plaisent! Bises

  3. Très bon conseils , merci pour le partage.
    Je te souhaite une bonne semaine.

  4. Tes idées sont très inspirantes, je les partage :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  5. Nous irons au restaurant sans grande surprise, mais c’est un rendez-vous que nous ne manquerions pas^^

  6. Cette année je fais partie de celles et ceux qui n’ont pas de Valentin ou Valentine alors merci pour toutes ces bonnes idées 🙂
    Passe une très bonne soirée demain. Bises

    • MadeleineMiranda

      Hello Anne! J’espère que tu as passé une bonne journée hier 🙂 J’aime beaucoup passer du temps seule, et la St Valentin est un bon prétexte pour se faire un petit cadeau ou cuisiner quelque chose de sympa! Bises

  7. Chère Madeleine,

    Force de constater encore une fois que tu es une source d’inspiration intarissable. On trouve dans ton billet tellement de bonnes idées pour faire plaisir. J’aime bien aussi l’idée de ne pas attendre le 14 février pour démontrer notre attachement à nos amis-ies, à notre famille et à notre amoureux. J’apprécie beaucoup ton partage d’idées et je vais en emprunter quelques unes.

    Bonne Saint-Valentin!
    💕🎼

    • MadeleineMiranda

      Merci Louise! Ravie que tu aimes cet article, la St Valentin est toujours un joli moment, que l’on soit en couple ou pas! Bises! Happy Valentine’s!

  8. Bonjour Madeleine,
    Comme toujours, j’ai beaucoup aimé cet article, à la fois adorable et très inspirant 🙂
    Bonne Saint-Valentin à toi! ❤

  9. Je vous souhaite une belle soirée de St Valentin ! 💕
    Bisous

  10. Ça a été une sublime Saint Valentin pour moi, avec une demande en mariage
    J’espère que ça a été une belle journée pour toi aussi

  11. Salut Madeleine. Je n’ai jamais fêté la Saint Valentin. Je ne suis pas très « fêtes à date fixe » ! Mais ta sélection d’idées est très sympa ! Bises

    • MadeleineMiranda

      Merci pour ton mot! Contente que ces idées de plaisent 🙂 Que fêtes-tu si tu n’aimes pas les fêtes à date fixe? Bises!

  12. Ben en fait je ne suis pas très fêtes tout court, je crois ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s