Cable Car Museum à San Francisco

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine! Pour ma part ça a été juste très chiant ces derniers jours, avec pour une fois, absolument rien pour venir enjoliver le quotidien. Me voilà complétement démotivée pour ce week-end, ce qui n’est vraiment pas idéal sachant que je dois trouver le courage pour travailler, étudier, me concentrer… Bouhh!

Bref, j’ai pris quelques instants ce matin afin de me replonger dans mes photos de San Francisco. Après ma matinée à Ghirardelli Square, j’ai continué ma balade en marchant, justement, à côté des rues où le Cable Car passe.  Puisque j’étais à pieds, je pouvais prendre le temps de faire quelques photos des belles maisons de poupée, qui me faisaient si envie!

3

Sous peu, je suis arrivée au Cable Car Museum, un petit musée gratuit qui raconte l’histoire des tramway et explique comment le système fonctionne. Eh bien, le tramway de San Francisco a été imaginé par un anglais, Andrew Hallidie! Ce petit musée est intéressant et instructif, je vous le conseille si vous visitez la ville.

6

Démonstration de la mécanique des Cable Cars:

7

Un des premiers modèles des Cable Cars:

8

Le quartier à côté du musée est essentiellement résidentiel, j’en ai profité pour me promener à loisir dans les rues, prendre quelques clichés des appartements si typiques, si jolies. C’était une balade bien reposante!

5

1

2

4

J’ai terminé mon samedi à San Francisco en rentrant à l’hôtel, en me changeant et en sortant de nouveau pour retrouver le frère d’une copine, qui habite à SF. Nous avons pris un verre au bar de l’hôtel avant de sortir prendre un cocktail ou deux dans le Financial District.

Nous avons été chez Topsy’s, que je vous recommande! Un Strawberry Basil Martini pour moi, très bon choix car ce cocktail était excellent:

9

Et un cocktail flambé!

10

C’était une belle après-midi découverte à San Francisco, un joli musée, de bons cocktails… Que demander de plus?!

Il me rester à vous raconter ma dernière journée aux States, ce sera pour bientôt.

Très bon week-end à vous!

26 réponses à “Cable Car Museum à San Francisco

  1. chiffonsandco

    ah ben, qu’est-ce qui t’arrive ? ça doit être sérieux car tu es si positive, d’habitude ? J’espère que tu vas malgré tout arriver à te concentrer car il le faut (dernière ligne droite)!

    • Hello! Ces derniers jours ont juste été affreux, rien de positif n’est arrivé! Je ne peux pas trop en parler ici, c’est le désavantage de ne pas écrire de façon anonyme. Grrr!
      Oui, oui, je vais essayer de me concentrer! Bisous!

  2. Parfois, les événements ne sont faciles à vivre mais pour une personne aussi positive et dynamique que toi, le soleil sera vite de retour 🙂
    Essaye d’oublier ce qui t’a chagriné et pense à la joie que tu ressentiras quand tu auras réussi ton dernier examen (brillamment bien entendu !)
    Bisous 🙂

  3. Anne de Paris

    Salut Madeleine
    Je vois que ta semaine a été difficile et dans ces cas là il n’est pas facile de relativiser . J’espère que tu te sentiras mieux rapidement. Je me suis créée une sorte de petite  » règle » de vie , j’essaie de me faire un petit plaisir par jour . Un coup de fil à une amie , un bon bain parfumé , une patisserie , une petite promenade au soleil … Tous ces petits rien m’aident à affronter les moments plus difficiles . Je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions et pour ton dernier examen . Bises

    • Coucou! Oui tu as complètement raison, un petit plaisir par jour est une très bonne idée! Là c’était juste plein de petites (bon, et moins petites aussi) choses qui n’allaient pas, un effet boule de neige avec tellement de choses chiantes… J’espère que ça va se régler prochainement. Merci! Bises!

  4. J’espère que tu retrouveras vite un meilleur moral. Parfois, il est difficile de trouver des aspects positifs au quotidien. Tout semble morose. Rien ne fait envie. Mais cela passe, heureusement.
    Bon courage pour tes examens. Tu arrives au bout ! Et tu le mérites !
    Bises

  5. Il est rare de te sentir démotivée, Madeleine! En lisant tous ces gentils mots des blogueurs, tu vas vite retrouver ta joie de vivre.
    Tu nous offres de superbes photos de San Francisco et nous t’en remercions. C’est magnifique!
    J’adore le Cable Car!
    Passe un merveilleux dimanche et retrouve-nous avec un superbe sourire la semaine prochaine!
    Bisous

  6. Bonjour Madeleine,
    J’espère qu’il ne t’est rien arrivé de grave, que c’est juste un petit coup de mou. Anne de Paris a raison. Fais quelque chose qui te fait plaisir, histoire de te mettre un peu de baume au cœur. Bon courage en tout cas et plein d’ondes positives pour toi.

  7. J’espère que tu vas vite retrouver l’optimisme et la joie de vivre qui te caractérisent ! On a tous des moments difficiles… alors je te souhaite de trouver quelques instants de plaisir dans ton week-end ;-). Bon courage !

  8. Bon courage pour la suite, il y a des jours avec et des jours sans…Merci pour ces photos! SF est une tuerie au niveau architectural!!

  9. Tes jolis souvenirs de voyage et tous ces gentils messages sur ton blog vont te soutenir j’en suis sûre. Allez courage ! ( je suis contente car tu as visité le cable car museum sur mes conseils…)

  10. Allez courage, Madeleine. C’est vrai qu’il y a certaines périodes de la vie qui sont moins faciles que d’autres.

  11. Courage Madeleine, j’espère que tu vas déjà mieux! ton voyage avait l’air magnifique, toutes ces photos (les tiennes, mais aussi celles de Céline http://www.malleotresors.com/category/le-valise-en-carton/ et de Bambichose https://instagram.com/bambichoses/) me donnent tellement envie d’y aller!

  12. Quelle chance tu as ! Belle balade dans les rues de San Francisco ! Je t’envie;..

  13. Le basilic semble être très à la mode dans les cocktails ces derniers temps! J’ai testé il y’a peu un bar à cocktails, dans ma ville, où est pratiquée la mixologie, et justement, j’ai goûté un cocktail au basilic. En tout cas, celui que tu présentes sur ta photo est très beau!

  14. excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le câble car muséum a San Francisco .
    merci pour le partage .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s