Promenade autour de Lombard Street

Coucou!

J’espère que vous avez passé un très bon samedi! Pour ma part je suis allée déjeuner avec Leslie, puis nous sommes allées au théâtre afin de voir ‘Private Lives‘ avec une autre copine. C’était vraiment très sympa et je vous recommande chaudement la pièce. C’est une comédie de Noël Coward à propos de deux couples qui découvrent qu’ils ne sont plus amoureux de leur femme/mari, les disputes qui suivent, la tentation de se remettre avec leur ex…

Aujourd’hui, de nouveau un petit retour en Californie! Lors de mon week-end de libre à San Francisco, j’ai commencé par faire une longue balade le samedi matin. J’avais envie de marcher, de découvrir la ville à pieds. J’ai donc commencé par marcher jusqu’à Lombard Street.

7

Je crois que j’ai du mettre 45 minutes à y parvenir, mais il faisait beau, je m’arrêtais toutes les deux minutes pour prendre des photos des jolies maisons et j’avais pris un grand iced chai latte avec moi en guise de petit déjeuner, donc tout allait bien!

Voici le fameux Lomard Street, autrement appelé ‘the crookedest street‘, car les voitures descendent la rue en zig-zag.

6

Depuis Lombard Street, les vues sont merveilleuses! C’est encore un quartier où il faut prévoir des chaussures plates pour marcher, car ça monte et ça descend drôlement. La bonne nouvelle c’est qu’une fois arrivée en haut de Lombard Street, il n’y a plus qu’à descendre (vers Ghirardelli Square pour ma part!).

10

Oh les belles maisons de Lombard Street:

13

9

4

C’est également un joli quartier pour observer les Cable Cars. A vrai dire j’ai marché à côté des rues où il y a les Cable Cars mais je n’en ai pas pris… Pourquoi? Car il y avait à chaque fois une longue queue pour acheter les billets, et ensuite une attente pour avoir un Cable Car. Comme je n’aime pas attendre, j’ai juste décidé de tout faire à pied, et brûler quelques calories supplémentaires grâce aux rues qui font un peu mal aux mollets tellement que ça monte!

2

3

5

8

1

Le temps était vraiment wahouuu, mais heureusement je n’ai pas eu de soucis de peau (à part un coup de soleil sous mon t-shirt (!) et sur la tête car je ne portais pas de chapeau) car il y avait du vent donc il ne faisait pas si chaud que ça (environ 20°C/22°C je crois) et j’avais bien sûr pris le soin de mettre une crème solaire indice 60 pour me protéger.

11

12

J’ai complétement adoré cette matinée à San Francisco, je suis vraiment heureuse lorsque je me balade tranquillement pour découvrir une ville. Les maisons ainsi que les rues de San Francisco sont si jolies! Comme j’étais toute seule j’ai pu me promener à mon rythme, c’était si sympa. Les américains sont si gentils et accueillants,  j’ai discuté avec plein de personnes ce jour-là.

Je suis ensuite descendu à Ghirardelli Square pour un déjeuner, je vous montre la suite bientôt!

Happy Sunday

19 réponses à “Promenade autour de Lombard Street

  1. ça me fait rêver !!! irais-je un jour ???? BISES

  2. Une jolie balade. Dommage que tu n’ai pas pu prendre le tramway, mais se balader à pieds, c’est agréable quand il fait beau.
    Bises!

  3. Delicieuse San Francisco. Tes photos sont superbes et donnes envie d’y retourner. J’y etais en 1996 (tu devais etre un bb :-))
    J’ai l’impression que ca n’a pas change. Je pense y retourner, maintenant que mes enfants sont grands, et tes photos me donne vraiment envie comme toi de me balader seule et de marcher pendant des heures au feeling, c’est, je pense, la meilleure facon de bien voir une ville. Merci pour cette belle promenade 🙂

    • De rien! Absolument ravie que mes photos te plaisent 🙂 Oui, j’étais bien jeune en 1996, ahaha! J’adore me promener à loisir dans une ville, flâner, prendre des photos, s’offrir un goûter ou une boisson à siroter pendant que l’on marche… Quel bonheur! 🙂 Bises!

  4. Je suis impressionnée par Lomard Street. Je ne connaissais pas du tout et je détesterais en voiture !
    Je ne pensais pas que les tramways étaient pris d’assaut. Je n’avais que l’image des films qui ne doit pas bien refléter la réalité.
    Merci pour tes articles qui permettent de voyager en restant chez soi.
    Bises.

    • Ah oui, les cable car ont l’air d’être bien touristiques en fait… Il n’y en a pas tellement, donc l’attente est longue afin de pouvoir sauter dans un cable car! J’ai préféré marcher 😀 Bisous!

  5. Miss Cupcake

    Coucou. Je reconnais très bien l’endroit ! Elle est marrante, cette rue !

  6. Moi, je trouve que Lombard Street, c’est plutôt la rue la plus embouteillée de SF! Mais cela vaut vraiment le détour! Le charme des maisons victoriennes est envoûtant! J’avais aussi fait des kilomètres à pieds dans SF et je ne l’avais pas regretté! Tu as eu de la chance d’avoir un si beau soleil rien de plus agréable pour voir la ville sous son meilleur jour! Bonne soirée!

    • J’ai trouvé tout le quartier autour de Lombard Street vraiment charmant 🙂 Toutes ces belles maisons… Je vais regarder leur prix, elles doivent coûter une petite fortune, ahaha! Et oui, il faisait hyper beau, quelle chance! Bisous!

  7. Merci pour la balade dans San Franscico !

  8. J’adore ces rues qui serpentent à San Francisco! C’est superbe!

  9. chiffonsandco

    c’est sûr que ça grimpe pour monter jusque là ^^

  10. Le quartier autour est vraiment sympa. Calme mais très joli. il y a aussi de super bonnes glaces, Swensen’s, au top du top 🙂

  11. Merci pour les jolies photos de votre blog qui nous fais voyager par l’esprit et nous coupe de la routine… j’aime beaucoup vous lire, vous avez l’air d’avoir une vie bien remplie et surtout vous en profitez! Au plaisir de vous suivre encore et encore…

  12. J’avais déjà très envie de visiter San Francisco mais en voyant tes photos, je suis carrément séduite ! Les paysages et les maisons sont fabuleux ! Et quel beau ciel bleu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s