Long week-end à Budapest

Hello!

Comment allez-vous? Aujourd’hui, j’ai besoin de vos conseils! Je pense aller à Budapest le temps d’un long week-end avec une copine au mois de septembre cette année. Je songe à y passer quatre jours, pensez-vous que ce sera suffisant pour voir la ville? Si vous avez des bonnes adresses ou conseils de visite alors je suis toute ouïe!

Budapest

Merci!

9 réponses à “Long week-end à Budapest

  1. Oh Miranda, quelle belle idée!! mon mari et moi avons passé une semaine à Budapest, c’est une ville magique! 4 jours, cela me semble bien pour visiter ce bel endroit! Evidemment, ce sera l’occasion parfaite pour acheter un nouveau maillot de bain! Si tu as les moyens, tu devrais rester à l’hôtel Gellert, c’est un hôtel magnifique et les plus beaux bains de la ville. Je te conseille d’en faire un par jour, aussi celui qui est dans un bâtiment jaune ( quelque chose Fûrdo), c’est là où les gens jouent aux échecs sur un plateau flottant; les gens ne sont pas super avenants, et le hongrois est dur; mon séjour remonte à 14 ans, peut-être ont-il changé! NOus avons visité l’opéra, très beau et nous sommes promenés un peu partout, avec un bain différent chaque jour. POur les sorties, ma foi j’étais enceinte, donc ne buvais pas d’alcool et était fatiguée assez vite, alors j’espère que tu trouveras quelqu’un d’autre pour te renseigner sur les endroits branchés!
    Bon séjour MIranda, avec tout ton travail, tu l’as bien mérité!

  2. Bonjour Madeleine !

    Budapest est l’une de mes villes préférées !! Je logeais dans un hôtel pas loin du Continental, mais je ne sais plus lequel.
    4 jours me semble pas mal : la ville est en fait deux villes : Buda et Pest. Le métro du centre est très très beau et surtout je te conseille très très vivement de passer une grosse demie-journée, voire une journée aux thermes ! C’est du bonheur ! Il y en a plusieurs, je n’ai testé que les bains Széchenyi, mais ils valent vraiment le détour (trois bassins extérieurs et plein à l’intérieur !)
    La nourriture n’est pas terrible, mais bon comme dans tous les pays de l’Est en général…
    Bonne planification de voyage !!!
    Bisous

  3. J’oubliais il y a le château aussi 🙂

  4. Ah Budapest est une ville qui me tente beaucoup moi aussi !
    Tu partageras tes bons plans avec nous j’espère.
    Bises élo

  5. Et moi j’irai probablement fin octobre ! Je n’ai pas encore fait de recherches par contre, je suis donc curieuse des commentaires.

  6. J’avais beaucoup aimé Budapest ! Bien sur, tu dois aller aux bains, c’est top ! Te balader dans la ville, aller au marché couvert, visiter l’opéra, le quartier tout coloré… Je crois que j’avais fait un carnet de voyage… Je regarde et si je trouve je viens te mettre le lien.

  7. Coucou!

    Je viens de tomber sur ton article. Je reviens tout juste de Budapest ou je suis restée 3 jours pleins. Nous sommes arrivées le samedi soir et nous sommes parties le mercredi en début d après midi. C est une ville magnifique ou il y a plein de jolies choses à voir.

    Je te donne notre programme: le dimanche, nous avons eu la chance de tomber le jour de la fête nationale, aussi nous avons pu profiter de nombreuses animations : jolis marchés, concerts, dances… Nous avons visité le musée d histoire de la Hongrie très intéressant. Le lundi, nous avons visité le magnifique opéra et nous avons profité des bains de Széchenyi juste le bonheur…le mardi , nous avons visité le parlement ainsi que le vieil hôpital bunker. Et enfin, mercredi matin, visite de la synagogue et du quartier juif.

    En terme d adresses testées et validées, pour le thé tu adorerais le Zsivago un univers très cosy, pour découvrir les spécialités locales, paprika vendeglò, le café kor aussi est un endroit très bien pour dîner! Les plats sont très copieux, il faut avoir l estomac bien accroche! :-).

    Voilà, j espère que tu y passeras un bon séjour en tout cas.

    Bon weekend

  8. J’y suis allée 3 jours en février. En trois jours, nous avons vu toute la ville sans problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s