Happy January

Ohlàlà! Comme le mois de janvier passe rapidement. Entre la reprise du boulot, les cours, les révisions, les sorties… Je ne vois pas le temps passer!

Voici 5 choses qui m’ont rendu heureuse ce mois-ci.

4

1. Me réveiller en Bretagne le 1er janvier. Quelle belle façon de commencer l’année! Grasse matinées, balades à la campagne et près de la mer, lectures, des heures passées en cuisine et à jouer avec les chats… Mes vacances étaient si sereines.

2. Découvrir le ballet Swan Lake au Coliseum, c’est le ballet que j’ai préféré jusqu’à présent. Je suis si ravie de vivre dans une ville où la culture règne et où il y a tellement de spectacles qui sont à la porté de tous. Les places pour le ballet sont à partir de £15 par exemple.

3. Rentrer à Londres et dîner aussitôt avec trois de mes meilleures copines autour de pizzas et de Prosecco, parler de nos Noëls respectifs et de nos souhaits pour l’année à venir.

4. Profiter des soldes afin de faire un petit tour à Fortnum & Mason et m’offrir une belle bouteille de Limoncello à moitié prix!

5. Découvrir le bar de la maison Assouline à Piccadilly, et tester un cocktail à la rose et à l’oxygène. Il faudrait que j’y retourne avec mon appareil photo pour vous montrer! Le cocktail était vraiment original, à base de rose et de plantes, le tout passé à l’O2, ce qui fait que c’était comme une mousse légère à boire, c’était intriguant et (apparemment!) bon pour la santé!

Et vous, des petits plaisirs pour ce mois-ci?

Je vous souhaite de passer une belle journée!

16 réponses à “Happy January

  1. Ton mois de janvier était fort sympa! Se réveiller en Bretagne le 1er janvier était mon préféré! C’est tout bonnement le rêve! J’aimerais bien!
    Pour le moment, je ne me suis pas encore occupée de moi mais ça va venir!
    Bonne journée Madeleine!
    Bises

  2. beau mois de janvier, Madeleine !
    pour ma part, je le finis en profitant des 5 jours de « la Folle Journée » de Nantes !
    belles journée, bises !

    • Oh chouette! Ça a l’air vraiment sympa, je viens d’aller faire un tour sur le site de la ‘folle journée’. Tout est même écrit en anglais, je suis impressionnée! Profites bien! Bises!

  3. Un bien beau mois de janvier. C’est une chouette idée cette rétrospective !
    Bisous !

  4. janvier trop pourri = contente qu’il se finisse !!! bisous !

  5. oui, même si j’ai connu de meilleurs mois ^^

  6. Sounds like 2015 has been off to a good start 🙂 Seeing a lot of ballet has been a real highlight of the month for me too! xxx

  7. Comme Patricia, je dirais que l’année 2015 a vraiment bien mal commencé..
    Espérons que les mois suivants nous fassent oublier cet horrible janvier.
    J’essaye moi aussi les « 3 kifs par jours » recommandés par la psychologie positive (se rappeler chaque soir 3 bonnes choses qui nous sont arrivées dans la journée, et en éprouver de la gratitude), mais là j’ai eu du mal. Alors c’est vrai, il faut parfois penser petits plaisirs, et se concentrer sur ces petites choses pour oublier un contexte qui de morose est devenu dramatique. Merci Madeleine de nous montrer des choses belles et joyeuses, on en oublie ce qui est moche et méchant dans notre monde le temps de te lire.

    • J’espère que les mois à venir seront bien plus joyeux 🙂 Je pense qu’être heureuse et positive c’est un choix de vie, il est tout aussi facile de se concentrer sur les petites choses (et les choses plus importantes!) qui rendent le quotidien agréable que de se concentrer sur les petits et gros problèmes qui pourraient occuper tout notre temps. Comme pour tout, c’est une question d’équilibre 🙂 Il est sur qu’ici, j’aime que tout soit positif et joyeux!

      Bises! 🙂

  8. Très belle idée de se souvenir des belles choses. Je dirais papoter avec une amie autour d’un chocolat chaud, découvrir une chouette série (Broadchurch), un très bon livre ( Charlotte), préparer une bonne pizza, déjeuner avec ma mère ds mon resto chinois préfèré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s