The Duck House

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end! J’ai été bien occupée, comme d’habitude! Hier je suis allée me promener à St James’ Park avant d’aller prendre un High Tea à St Ermin’s Hotel. Le High Tea était somptueux, je vous raconterai! J’ai eu le temps de rester pour un cocktail puis de faire une promenade près de la Tamise avant de rentrer travailler un petit peu.

Aujourd’hui j’avais un examen, comme c’est agaçant de travailler le dimanche! Je me suis donc réveillée relativement tôt pour réviser et la plupart de la journée a été dédié au travail. Il me reste juste assez de temps pour faire les courses pour la semaine, un brin de ménage et de lessive et bien sûr pour venir vous faire un petit coucou ici!

1

Je vous raconterai ma promenade à St James’ Park et le Tea Time à St Ermin’s bientôt, mais en attendant, je voulais vous faire part de mes impressions concernant « The Duck House« , une drôle de pièce de théâtre!

S’il y a bien quelque chose que j’adore à Londres ce sont les théâtres du West End. Je trouve que je n’en profite pas assez, c’est plutôt dommage! Mes parents étaient à Londres pour la journée il y a quelques temps, c’était donc une bonne occasion de faire quelque chose de différent. Mes parents (et moi-même?) s’intéressent beaucoup à la politique, notre choix était donc fait et j’ai réservé des billets pour The Duck House!

2

Il s’agit d’un satire politique, qui a des éléments de farce, concernant le récent scandale des dépenses des politiciens à Westminster. La pièce est vraiment très drôle, et est centré autour du fait que Robert Houston MP, joué par l’excellent Ben Miller (vous connaissez certainement Armstrong & Miller!) essaye de cacher le fait qu’il a réclamé de grosses sommes liées à ses « frais » de travail, dont un « duck house« , c’est-à-dire une maisonnette pour ses canards. On rigole, on rigole, la somme due pour un « duck house » a vraiment été réclamé par un MP il y a quelques temps!

3

J’avais réussi à trouver des places à £20 pour cette pièce de théâtre, et ça valait largement le coup! Nous avons beaucoup rigolé et passé un excellent moment au théâtre, j’aimerais beaucoup le faire plus souvent! Si vous vous intéressez à la politique ainsi que les affaires courantes anglaise je vous conseille cette pièce sans hésiter, c’était vraiment très bien.

Prochainement, j’aimerais voir une comédie musicale, mais à vrai dire j’ai toujours du mal à trouver quelqu’un qui souhaite aller avec moi! En effet, la plupart de mes amis me disent que c’est pour les touristes ou les béotiens, au choix. Je vais finir par aller voir le Fantôme de l’Opéra toute seule je crois!

Belle soirée!

21 réponses à “The Duck House

  1. Brillant. Tant de grandes pièces à Londres.

  2. tu sais, on en a bien assez avec la notre de politique ^^ Mais tu as raison, si tu aimes ça, vas-y seule !

  3. Oh, c’est intéressant, je suis fan de Miller

  4. Comment ? En Angleterre aussi les politiques seraient corrompus ? Je croyais que la France détenait le record des « affaires »…
    Dans quel monde vivons-nous ? Désolant ! Mais comme il est bon de pouvoir parodier le pouvoir !
    En attendant de tes nouvelles, bonne semaine !

  5. Ce spectacle avait l’air chouette!
    Bonne semaine, bises!

  6. En effet vous avez du passer un excellent moment ! j’aime aussi certaines comédies musicales …

  7. Si j’habitais à Londres, je t’accompagnerais volontiers voir une comédie musicale, j’adore ça ! Pour ce qui est de cette pièce, j’ai l’impression que les Britanniques aiment beaucoup les satires, non ?

    • Oui tu as raison! Il y a beaucoup d’émissions comme Mock the Week, Have I got News For You etc qui se moquent des politiciens et des affaires courantes en général, on retrouve le même humour dans les pièces de théâtre! 🙂

  8. Bonsoir ! Je ne retourne qu’à Londres fin mai, mais si tu peux attendre jusqu’au 28 mai, je t’emmène voir Wicked !

    Mais d’ici là, si tu en as l’occasion, je te conseille vivement d’aller voir « Urinetown » au St James Theatre ! C’est une comédie musicale vraiment très drôle avec un fond politique subtile et fascinant ! Si tu as aimé The Duck House, je pense que celle-ci devrait te plaire aussi beaucoup. Et le cast est vraiment formidable !

    • Bonsoir Filipa! Merci pour ton gentil mot 🙂 Avec plaisir pour Wicked, j’ai entendu dire que c’était vraiment très bien 🙂

      Urinetown m’intrigue! On en parlait dans Time Out dernièrement, j’avoue que le nom ne donne pas envie… Mais je vais regarder tout ceci de plus près alors 🙂

      Belle soirée!

  9. Moi j’aime bien les pièces de théâtre et celle-là semble intéressante!
    Bises

  10. Quelle chance avoir tantes oportunités d’aller au théâtre, un plaisir.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s