Coucou!
Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une très belle semaine. Me revoilà à Londres après une escapade Parisienne! J’y étais pour mon travail, mais j’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu profiter d’un petit peu de temps libre afin de visiter la ville et de retrouver des amis. Je suis absolument ravie de mes journées passés à Paris!
En attendant de vous raconter tout ceci en images, voici un petit Hot or Not spécial Paris.
Hot:
-Retrouver des amis que je n’avais pas vu depuis trop longtemps, et qui m’avaient manqués!
-Faire la belle expo Art Déco (Merci pour vos conseils avisés, un grand merci à Iris et Marnie en particulier!).
-Le temps clément: il fait quelques degrés de plus qu’à Londres, et surtout, je n’ai pas eu beaucoup de pluie à Paris. C’était un vrai plaisir de pouvoir me balader de nouveau en ballerines, j’ai sorti mes Pretty Ballerinas orangés pour l’occasion et mes cuissardes à talons plats en croûte de cuir sont restées bien au chauds dans ma valisette.
-Le divin chocolat chaud de chez Angelina. Quel délice! Ma grand-mère m’en a longuement parlé, je suis donc contente d’avoir pu tester cette adresse. Le salon de thé situé Rue de Rivoli ouvre à 7hrs30, c’est donc parfait pour y faire un saut avant le travail par exemple.
-La belle vue depuis la Tour Eiffel. J’ai eu le temps de monter au sommet et observer Paris d’en haut! (Merci à Gentleman W pour l’idée!)
-Un dîner parfait au restaurant le Bouillon Racine avec une copine qui m’a fait découvrir le lieu. Quel joli endroit! Les plats étaient vraiment délicieux.
-Déguster un pain au chocolat aux amandes, ma gourmandise française préférée.
-Faire le plein de produits en Parapharmacie, j’ai pu m’offrir une crème Bioderma qui me faisait envie depuis que j’ai pu tester un échantillon cet été.
-Me promener doucement autour de la ville, avoir le temps de me perdre, et découvrir Paris d’avantage.
-M’offrir le Cosmo français.
Not:
-Mon hôtel bruyant: la première nuit (la nuit du dimanche à lundi!), je n’ai pas dormi, car il y avait une boîte de nuit en face de l’hôtel (pourtant un hôtel 4 étoiles!) et les rues étaient complètement remplies de 3hrs à 6hrs du matin de gens qui rentraient et qui en sortaient. C’est un peu bizarre, ils avaient tous l’air âgés, ils ne travaillaient pas le lendemain? J’ai pu changer de chambre par la suite, heureusement.
-Se faire observer. Personnellement, je me sens toujours beaucoup plus observée à Paris qu’à Londres, à chaque fois j’ai une vraie impression que l’on me regarde de haut en bas comme si j’étais une extra-terrestre! Lorsque j’ai pu le mentionner à mes amis Parisiens, on me dit que c’est normal (ah bon?!), et que je sors du lot avec au choix, mon chapeau Russe/mes talons/mon grand sac docteur/mon rouge à lèvres/etc. C’est vraiment étrange, Paris est une grande ville, il doit y avoir plein de personnes avec des styles différentes etc, et puis je n’ai rien de spécial!
-Faire la queue. J’ai voulu réserver mes billets en-ligne pour visiter la Tour Eiffel mais il y avait un souci avec le site et je n’ai pas pu. Du coup il a fallu faire la queue pendant bien 90min avant de pouvoir accéder à la majestueuse Tour, et après avoir visité le sommet, une attente de 30 minutes avant de pouvoir prendre l’ascenseur pour redescendre au deuxième niveau, avec des personnes de plus en plus agitées. Heureusement que la vue vaut le coup! Il a aussi fallu faire la queue pour les expo, les temps d’attente m’ont semblé un peu longues aussi.
Comme d’habitude, plus de Hot que de Not! C’était un excellent séjour.
A demain!
Heureusement, plus de Hot que de Not! 😉
Bises, bon retour à Londres!
Merci beaucoup, c’est gentil! Bises
Tu as l’air d’avoir pu bien profité, chouette!
Merci beaucoup! Oui, en effet! 🙂
Ravie que tu aies aimé l’expo Art Déco ! Et oui, Paris n’a pas que des bons côtés, les parisiens en savent quelque chose.. Mais je pense que tu as été plus « admirée » que « observée » : tu es trop jolie pour laisser les gens indifférents, c’est de ta faute ! à bientôt j’espère à Paris, avec peut-être la chance de t’y croiser moi aussi
Oh merci beaucoup Iris, c’est très gentil de ta part! Pourtant, je n’ai rien de spécial… Je ne sais pas, ces regards ne me semblaient pas tous bienveillants, surtout ceux des femmes en fait! Brrr! C’est quelque chose que je ne ressens pas à Londres…
oui, c’est très français de dévisager et très désagréable ! dis toi que c’est parce que tu le valais bien et que tu sortais de l’ordinaire » bateau » du quotidien !!!! tu reviens quand?? bises ! Patricia
C’est très gentil de ta part Patricia! 🙂 Je pense que j’aurai un peu de mal à m’y habituer si je devais vivre à Paris un jour, car ce n’est pas ça qui me ferait changer! 😀
Je ne sais pas trop quand je reviens à Paris, mais vu comment c’est vite fait en Eurostar, peut être pour un week-end avec mon copain ou des amis… Bises!
paradoxalement je trouve que l’on est assez peu dévisagé à Paris voire même que les gens ne prêtent pas attention aux autres. Mais je ne connais pas bien Londres pour comparer.
Faire la queue à Paris, dès que c’est un peu connu, je suis d’accord c’est gavant !!
Si l’on ne te regarde pas dans le métro Parisien alors c’est vraiment tant mieux, car j’ai trouvé cela un peu dérangeant et bizarre, je n’ai toujours pas bien compris! 🙂
c’est sans doute pour cela que je ne suis jamais montée dans la tour Eiffel et que nous avons zappé les expos: pas le courage de faire la queue aussi longtemps!
Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas le système d’acheter des billets en-ligne pour une heure convenue partout à Paris. Ce serait bien pratique pour la Tour Eiffel!
non non je te rassure, ce n’est pas toi, les parisiens dévisagent et critiquent toujours les gens qui passent sous leurs yeux, quoi que tu portes, bien sur, plus tu es bien habillée, et plus on te regardera, c’est bien différent de Londres! le chocolat chaud de angelina est délicieux, mais leurs patisseries ne valent pas leurs prix!
Merci pour ton mot! C’est un peu curieux cette habitude des parisiens! Je m’y attends en Bretagne car c’est la campagne etc mais bon. Ahlala!
J’ai juste pris un chocolat chez Angleina, pour le prix j’ai trouvé ça très bien! 😀 Est ce qu’il y a un meilleur endroit pour déguster une pâtisserie à Paris? 🙂 Bises!
De magnifiques photos. En particulier la première. Je suis tellement content que vous aviez un (presque) temps merveilleux
Merci beaucoup! 🙂 Oui, il faisait beau! 😀 x
C’est vrai que personnellement, je préfère me promener à Londres qu’à Paris…Ce n’est pas la même mentalité 😉
C’est clair! Je me demande pourquoi un telle différence… Bises!
Peu de temps en ce moment pour les blogs, mais avec mon travail de professeure j’aspère pouvoir aller à paris!
Bisous.
ça dépends du genre de patisseries! (les layer cakes et autre saxones patisseries, y’a sugar plum qui m’avait bien plut!), pour ce qui est des patisseries françaises, les meilleures ne sont celles où on peut s’attabler, les meilleures patisseries sont celles de Pierre Hermé ou Carl Marletti, mais il n’y a pas d’endroit pour s’y installer, c’est dommage! tu étais à paris ce week end, moi je suis chez toi depuis vendredi!
Je préfère mille fois Londres à Paris et je regrette que la Ville lumière ait perdu de sa splendeur d’antan. Chaque fois que j’ai été avec ma famille coréenne, nous avons eu des problèmes et ils étaient contents de rentrer en Suisse où les rues sont propres et où ils se sentent plus en sécurité (bon, les villes suisses sont beaucoup plus petites aussi, ce n’est pas vraiment comparable ;o)). Cependant, j’aimerais bien retourner à Paris pour les boutiques de luxe et la haute gastronomie. Bises
Un petit mot pour te remercier de tes remerciements 😉 et te dire que je suis ravie qu’il y ait plus de « hot » que de « not » et que l’expo Art déco t’ait plue ! je repasserai te dire quelques mots complémentaires mais là il est tard alors je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises