Shunga au British Museum

Hello!

Comment allez-vous? Semaine chargée pour moi car je suis à l’école des avocats lundi, mercredi et jeudi soir, donc je ne rentre pas avant 21hrs30/22hrs chaque fois. Grr! Je me plains mais je suis sûre que ça va me manquer une fois que ce sera terminé, si, si!

La semaine dernière je suis allée voir l’expo Shunga au British Museum. C’est une expo très ohlàlà concernant le plaisir et le sexe au Japon que je vous conseille sans hésiter!

Ohh la belle journée pour aller faire un musée:

7

Le Shunga signifie littéralement ‘image du printemps’, ce sont des gravures érotiques japonaises qui racontent, la plupart du temps, une histoire. Ces gravures sont souvent humoristiques et montrent des moments érotiques partagés entre amants.

Les Shunga ont été produits entre le 16ème et le 19ème siècle, mais la production a été souvent freiné par de nombreuses interdictions. La collection que nous présente la British Museum est vraiment impressionnante, avec de nombreuses pièces qui sont exposés pour la première fois.

Voici un échantillon de ce que nous avons pu découvrir au musée, je vous conseille le site du British Museum pour des gravures plus risquées!

8

10

9

11

L’entrée est à £7 pour les adules et £5 pour les étudiants (plus les frais de réservation en-ligne), ce qui est vraiment raisonnable pour une expo de qualité. Je vous conseille de réserver les billets en-ligne car tout était complet le jour-même. Nous avons passé une bonne heure à découvrir l’expo.

J’espère que la découverte vous a plu!

Happy Thursday

15 réponses à “Shunga au British Museum

  1. les fameuses estampes japonaises…..

  2. Les dessins sont d’une grande délicatesse…ce doit être une belle exposition !

  3. J’adore! If you like visiting museums, you should look into joining the Art Fund. Membership is about £40 per year and gives you free entry to most exhibitions and venues xx

  4. Je n’y connais rien en art japonais, mais j’avoue que ces estampes m’ont toujours beaucoup impressionné!
    Merci pour cette jolie découverte, des bises.

  5. Le raffinement japonais.

  6. Un plaisir j’aime beaucoup cette sorte de gravures. Bisous.

  7. Le Britsh Museum est un des endroits que je préfère, je peux y passer la journée ! Cette expo a l’air très belle. Bises !

  8. Ah, la thématique de la passion au Japon. Les quelques extraits que tu nous montres sont à la fois explicites et élégants, j’aime beaucoup. Une expo bien audacieuse qui devait vraiment valoir la peine. Rien que l’évocation du British Museum me donne envie d’emblée d’y aller !
    Bisous miss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.