Amsterdam: Dîner chez Moeders

Youhouu,

Lors de notre première soirée à Amsterdam, nous avons été dîner chez Moeders, un restaurant traditionnel très kitsch! J’avais entendue beaucoup de bien de ce restaurant donc je me suis lancée en réservant une table en ligne.

1

Les premières impressions sont bonnes, il y a pas mal de monde, le décor est kitsch et flashy à souhait! On avait 30 min de retard et on nous a quand même gardé notre table. Comme c’est gentil de leur part (à Londres, ça ne se passerait pas comme ça, hein…!).

Moeders veut dire « mères » et les murs sont absolument remplies de photos de famille. C’est vraiment mignon! A ce qu’il paraît, lorsque le restaurant a ouvert en 1990, le propriétaire a demandé aux invités d’apporter une assiette et des couverts avec eux… On se sert toujours de ces jolies choses aujourd’hui même! Tout est dépareillé, c’est ce qui fait le charme de ce lieu excentrique.

2

La carte est simple, sympathique, plusieurs formules sont proposées. Le principe est de faire découvrir la nourriture traditionnelle à des prix abordables.

J’opte pour le Hotchpotch, que je ne connaissais pas du tout! Il s’agit de la purée de pommes de terre et épinards servi avec une boulette de viande, du bacon, une saucisse Hema et de la sauce. C’est lourd, je ne termine même pas la moitié de mon assiette, mais c’est plutôt bon! Je retiens l’idée de la purée pommes de terre/épinards. Les portions sont gigantesques et tiennent bien au ventre, bien malheureusement je n’avais plus de place pour goûter à un dessert… Les plats sont à environ €15 ce qui me semble être très correct.

3

Sinon, leur jus d’orange qui est un délice et a été fraîchement pressé devant mes yeux, comme ça fait plaisir!

4

En bref, un restaurant bien sympathique qui permet de découvrir des plats typiques, je suis vraiment contente d’y être allé.

Merci à Toute Petite d’en avoir parlé dans son joli billet sur Amsterdam!

Bonne journée!

13 réponses à “Amsterdam: Dîner chez Moeders

  1. Ah j’aime bien la déco, je note au cas où j’aie la chance d’aller visiter Amsterdam, que je ne connais pas encore … merci !

  2. Il est rare de pouvoir manger un menu traditionnel néerlandais, mais ce restaurant est une pépite. Ton plat est ultra traditionnel des campagnes car il est consistant et chaud (n’oublions pas le froid, la proximité de l’eau, les temps durs du passé en Hollande).

    Certains mauvais esprits disent que les recettes de la cuisine néerlandaise tiennent dans un calepin, certes elles sont moins nombreuses qu’en France, mais ils existent une grande variété de petits bonheurs simples, de la campagne ou du bord de mer, à découvrir dans des lieux simples comme MOEDERS.

    très bon choix

    • Bonjour Gentleman W! J’avais très envie d’essayer quelque chose de traditionnel, je trouve ca très intéressant de découvrir les différentes spécialités. C’est vrai que mon plat étai hyper consistant! Mais très bon aussi, même si c’est vrai qu’il s’agit d’un plat plutôt simple 🙂

      J’ai adoré découvrir ce restaurant!

      A bientôt 🙂

  3. dommage, je ne connaissais pas car je l’aurais testé avec plaisir!

  4. C’est vraiment un plat traditionnel,qu’on mange aussi en Belgique…
    En général,ça se mange en hiver tellement c’est consistant donc je comprends que c’était de trop pour toi 😉

    • Ah amusant de savoir que ça se mange également en Belgique! J’ai l’impression que beaucoup de plats mangés à Amsterdam sont hyper consistants, on a vu beaucoup de restaurants proposer une viande (steak, spare ribs…) avec purée/frites… Relativement peu de salades et de poisson! Bises

  5. Ca a l’air très convivial et surtout très bon!

  6. On avait vraiment apprécié notre diner chez Moeders, mais il faut dire qu’on mourrait de froid et qu’on avait bien besoin d’un plat qui tienne au corps! Le décor est génial, on pourrait passer la soirée à regarder ttes ces photos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s