Soins du Printemps

Bonjour!

Comment allez-vous? Cette semaine est riche en travail et en révisions pour moi, avec les examens de l’école des avocats qui approchent (en plus de mon travail prenant, à temps plein) il n’y a pas de temps à perdre! Ce week-end sera un long week-end de trois jours, donc je compte essayer de profiter un petit peu du beau temps en plus de continuer mes révisions.

En ce moment, pour ne pas que le stresse et la fatigue soit immédiatement visible sur mon teint, j’essaye de prendre vraiment soin de ma peau, encore plus que d’habitude. En plus de mes soins quotidiens j’essaye de dormir un petit peu plus, de grignoter de bons fruits et légumes et de boire beaucoup d’eau.

Voici comment mon rituel quotidien des soins se dessine:

1

-Le matin si j’ai le temps (en week-end!): j’hydrate ma peau avec le Bi-sérum Anti-soif avant d’appliquer la Crème Désaltérante de chez Clarins. C’est la deuxième fois que je rachète ces deux produits et j’en suis  vraiment très satisfaite. Le Bi-sérum fait un bien fou à la peau, c’est tout doux et hydrate en profondeur. Le seul bémol est qu’en semaine je n’ai pas vraiment le temps d’appliquer deux produits et de laisser pénétrer avant de me maquiller donc je les utilise d’habitude le week-end.

3

-Le matin si je suis pressée (pratiquement tous les jours donc!): j’applique une crème Avène avant de me maquiller. La Crème pour peaux intolérantes apaisante est vraiment très pratique, ma peau l’absorbe facilement et cette crème hydrate très bien, sans faire glisser le maquillage. La crème Hydrance Optimale est également très sympathique mais un peu plus grasse et épaisse, elle convient mieux à l’hiver, lorsque je veux protéger ma peau du froid et du vent.

4

-Le soir: avant d’aller dormir j’utilise désormais la crème Multi-active Nuit de chez Clarins, c’est une crème vitalité jeunesse, pour prévenir contre les petites lignes et ridules qui peuvent se dessiner sur le visage pendant ses twenties. Bah oui, je n’ai plus 18 ans! C’est une crème pour prévenir plus qu’autre chose, je l’applique donc en couche épiasse de façon très fidèle tous les soirs. La crème a une texture épaisse et agréable, elle hydrate bien, n’a pas d’odeur particulière, c’est un plaisir d’utiliser ce soin.

2

-Une fois par semaine: j’ai mes petits rituels d dimanche soir, où j’utilise le Doux Nettoyant gommant express à la sève d’orange de chez Clarins afin de me débarrasser des petites cellules mortes qui se seraient accumulées pendant la semaine. Ma peau est fine, fragile et translucide donc pour moi le gommage se fait une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines au maximum. Le gommage Clarins a une texture et une odeur vraiment très agréable, c’est un produit doux et non-agressif que je conseille parfaitement pour les peux sensibles.

Après le gommage j’applique le masque Hydraphase de chez La Roche Posay. Ayant une peau sèche, sensible et quelque peu difficile parfois, j’ai testé beaucoup de masques et celui de La Roche Posay reste pour moi le meilleur. Ce masque hydrate la peau en profondeur, calme les rougeurs et autres agressions. Le produit est vraiment tout doux, l’application est agréable, après avoir utilisé ce masque on retrouve une peau souple et apaisée, un vrai bonheur.

Comme vous le savez, j’ai une peau très sensible et fragile, un vrai teint de porcelaine et je ne peux pas utiliser la plupart des produits que l’on trouve dans le commerce. Je dois toujours faire très attention à ne prendre que des produits hypoallergéniques pour réduite les risques de réactions allergiques, donc si vous avez également une peau sensible vous pouvez faire confiance à ces produits! Pas tous les produits Clarins me conviennent par exemple (surtout leur crème pour les mains – rougeurs et picotements garanties), mais je n’ai pas du tout eu de soucis avec les crèmes dont je parle ici.

Si vous avez des produits miracles à me conseiller, n’hésitez pas, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes beauté!

Bonne journée et à bientôt

16 réponses à “Soins du Printemps

  1. Tiens, ne serait-ce pas le nécessaire à coiffure que vendait la jolie blogueuse de A Harem of Peacocks ? Si oui, tu as bien de la chance 🙂 (Si non, tu as tout autant de chance d’en avoir un si joli !)

    Bonne journée 🙂

  2. La crème et le sérum Clarins, je les aimes beaucoup également! Le masque de la même gamme est très agréable pour l’hiver, quand la peau à souffert du froid. Und pour le gommage je te conseille d’essayer la lotion exfoliante (mais sans grain) de la même marque. Étrangement cela marche sans agresser la peau.
    Bonne soirée, et mer** dans tes révisions mit exams! 😉

  3. « quand la peau A* souffert »

  4. Tu as raison de prendre soin de ta peau avant même 30 ans ! Il vaut mieux prévenir que guérir !

  5. J’utilise aussi Hydrance Optimale en hiver car ma crème habituelle (Uriage) ne suffit pas.
    J’aime beaucoup la photo/carte en fond! C’est quelle gare ?

  6. Tu connais Docteur Hauschka? C’est un peu chéros mais j’ai un peu le même type de peau que toi et je trouve ces produits vraiment très doux! 😀

  7. Avène, ma marque phare 🙂
    Je suis en train de lire « The lost art of keeping secrets », d’Eva Rice. L’as-tu lu? Ce livre me fait penser à toi! Bises

  8. Pour répondre à ce que tu as lu dans un magasine anglais, je ne le crois pas ! Je pense que c’est pour inciter les jeunes anglaises à consommer des produits de soins, prenant toujours la « française » comme « modèle référent » !
    A 15 ans, et même souvent jusqu’à 20 et plus, elles utilisent plutôt des produits de soins contre l’acné pour celles qui en ont, sinon, certaines pensent plus à se maquiller qu’à soigner leur peau (hélas) Encore une fausse idée de la « française idéale »….
    Ce sont les japonaises qui sont le plus douée pour la toilette, le bain et les soins qui sont de véritables rituels ! C’est dans leur culture !
    Moi, ce que j’avais le plus souvent entendu dire des anglaises, c’est qu’elles avaient un très joli teint, une très belle peau, grâce justement au climat humide… mais il y a de cela des années…
    Maintenant, nous sommes toutes soumises à l’agression de la pollution, et je pense que le maquillage même très léger est une protection pour la peau !
    Bien à toi. M.

  9. Tu as raison pour le gommant express à la sève d’orange de chez Clarins, l’odeur est divine 🙂

    Perso je suis passée aux soins 100% naturels il y a qq années. Avant j’étais une grande consommatrice de biotherm surtout, et Helena Rubinstein aussi. Maintenant au quotidien, j’utilise des soins de la gamme Ageless de la marque Agel (mais tu ne sauras pas en trouver en boutique, tu sais commander en ligne et je peux te donner un code si besoin pour discount) + un sérum à base d’aloé vera + un soin que je prépare moi-même pour soigner mes poussées de rosacée par moments (le cas depuis qq jours grrr) et qui hydrate bien tout en stimulant la circulation.
    Sur mon blog dans la catégorie bien-être -> cosméto, tu verras des infos là-dessus et recettes.

    Pour les masques, j’aime bien un de jeanne piaubert, sinon j’en fais un moi-même à base de kaolin (argile blanche) et d’huile de carthame (couperose). Je testerais bien ton masque tiens (masque Hydraphase de chez La Roche Posay)

    Pour le maquillage, j’utilise du minéral: des  » 3 fées » et de « Jane Iredale » (Dream tint qui est l’équivalent d’une CC cream, et amazing base en poudre par-dessus avec protection 15) Je vais tester leur nouveau soin bb cream à l’occasion. C’est aussi du 100% naturel 🙂 J’adore aussi leur spray visage « pommist ».

    Voilà pour les infos, bises et bon weekend

  10. Ps: ah oui j’oubliais of course l’éponge konjac que tu as vue sur mon blog récemment 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.