Hot or Not? (7)

 Happy Tuesday!
.
Il neige de nouveau à Londres! J’aimerais tellement pouvoir me balader dans ma belle ville, mon appareil photo à la main… Hélas je dois travailler, je ne pourrais donc pas faire de balades féeriques à St James’ Park, ni à Hyde Park. Quel dommage, une autre fois j’espère.
.
En attendant, je me régale de jolies photos d’antan qui ont récemment été publiés dans le journal, dont je vous fait partager certaines ici.
.
London+snow
Une petite liste pour bien commencer la semaine? Why not, on y va alors!
.
Hot:
.
Pancake Day: Shrove Tuesday c’est bel et bien aujourd’hui! Quel bonheur de pouvoir cuisiner de délicieuses crêpes, j’ai fait le plein de garnitures lors des courses de la semaine. Chez Fortnum & Mason, avec le Afternoon Tea du week-end on nous a offert un petit pot de confiture aux myrtilles, un petit pot de lemon curd, un pot de confiture à la fraise et un à la framboise. Miam! J’ai également trouvé de la crème de marrons à la boutique Whole Foods à Piccadilly, qui a un rayon français adorable!
.
Valentine’s day: C’est pour bientôt aussi! Une jolie occasion de faire plaisir ou peut être de façon plus importante, se faire plaisir tout simplement. Un petit bouquet, une pâtisserie, un livre qui nous fait envie… C’est l’occasion de se gâter, d’être douce et gentille avec soi-même et les autres. Un Valentine’s day sous la neige, comme c’est romantique!
.
Le dernier Samsung Galaxy: mon nouveau portable tout beau tout neuf,  le dernier Samsung qui est sorti il a à peine quelques jours.  Je l’aime déjà beaucoup, je le trouve très pratique et il a l’air très performant.
.
London+snow 3
Les Dvd soldés: en un mois j’ai acheté quatre Dvd pour environ £10. La plupart du temps les films anciens sont très peu chers, ça tombe bien car c’est ceux qui m’intéressent le plus! J’ai par exemple pris Top Hat de 1935 avec Fred Astaire et Ginger Rogers, je le garde bien au chaud chez moi pour un dimanche pluvieux.
.
L’École des Avocats: Me rendre compte que j’ai payé ma première année à l’école des avocats (£10,000!) toute seule, juste en économisant tous les mois et en faisant attention, et en continuant à avoir une chouette vie Londonienne et en profitant de tout ce que la ville peut m’offrir. D’ici quelques mois j’aurais terminé les examens de cette première année et normalement je continuerai avec la deuxième et dernière (ouf! enfin!) année au mois de septembre. Ensuite, plus d’examens, plus d’études avant très longtemps…
.
Se reposer: Je découvre qu’aller au lit à 22hrs30 au lieu de 23hrs30/minuit est quand même beaucoup mieux pour moi, je suis de meilleure humeur, je suis plus concentrée et plus positive lorsque j’ai eu au moins 8 heures de sommeil.
.
London+snow 2
London, 1931
.
Not:
.
La viande: Déjà que j’ai beaucoup de mal avec certaines viandes (j’étais végétarienne lorsque j’étais ado), les scandales récentes me retournent vraiment l’estomac. Je ferais mieux d’investir dans un livre de recettes végétariennes, par exemple le ‘Meat FreeMonday‘ des McCartney semble être un bon début.
.
La neige: Le froid, l’hiver qui n’en finit pas. C’est joli mais pas très pratique. Plus particulièrement la neige qui glisse car les communes de Londres ne font pas attention à déblayer les rues et trottoirs!  A Harrow je dirais même qu’ils s’en fichent drôlement.
.
Les révisions: Personne n’aime réviser, c’est sûr, mais lorsqu’on essaye de passer des examens difficiles tout en gérant un emploi à temps plein (et donc aucune journée pour réviser etc), c’est déjà plus compliqué. Je travaille pendant la pause du midi et je reste plus tard au boulot pour essayer de tout boucler. J’ai hâte à ce soit terminé.
.
London+snow+-+vintage
London Zoo, 1962
.
Je vous souhaite de passer une belle journée! Ce soir c’est les crêpes! Héhé!
.

12 réponses à “Hot or Not? (7)

  1. Hmmm J’aime beaucoup le début de ta liste ! A l’exception de la Saint Valentin, jolie occasion de retrouver mon chéri qui vient d’être anéantie par ses heures supp’ de boulot… Résultat je vais passer la soirée seule… Super…
    Pour les « Not » je ne peux que dire « marre de toute cette neige! » Hier tout avait -enfin!- fondu et ce matin la ville s’est réveillé sous un nouveau manteau blanc… ça n’en finira donc jamais ?!
    Je rajoute aux « Not » ma chienne qui fait de l’épilepsie… J’aimerais un week end tranquille.. Je vais peut être me consoler avec des pancakes tiens 🙂

    Bises à toi !

  2. J’aime l’idée du pancake day … si elle pouvait être exporter à Bordeaux 😉

  3. Ta sélection de photo est très chouette, j’ai un gros coup de coeur pour la dernière!
    isous!

  4. hot : je vais au salon de  » l’aiguille en fête » cette semaine à la porte de Versailles ( je suis une folle de broderies et de tout ce qui touche aux textiles )
    not : le froid humide sur Paris …et le fait qu’il ne se passe rien culturellement , les expos top de l’hiver sont toutes finies !
    bises !! Patricia

  5. Très hot l’école d’avocat, après tant d’hésitations cela fait plaisir de voir que cela se passe bien dans tous les domaines concernés (sauf peut-être l’emploi du temps bien rempli et la fatigue) 🙂

  6. c’est certain que ça ne doit pas être évident d’étudier tout en ayant un job à plein temps! Félicitations!

  7. Comme Lalydo, j’aime beaucoup la dernière photo et son côté insolite ! Bon appétit pour les crêpes! 😉 Bisous.

  8. Bravo pour ton école tu peux être fière de toi !
    Londres je ne connais pas mais tu me donnes envie de découvrir. J’aime ces vieilles photos, merci de nous les faire partager,
    Jolie semaine,

  9. Ma plus jeune cousine termine aussi son école d’avocat, et elle travaille dans un cabinet, à 80% je crois et gagne…600 euros par mois. Je constate qu’en Angleterre au moins, on est capable de payer suffisamment les salariés même s’ils ne sont pas encore diplômés… Bravo à toi de si bien t’en sortir, j’admire les gens qui travaillent comme ça quand ils sont jeunes, courage pour continuer, mais je vois que tu n’en manques pas!
    Ici aussi il neige sans discontinuer, nous avons eu environ 40 cm en 2 jours…Mes enfants ne s’en lassent pas (moi si!)

  10. Waa! BRavo et bon courage pour tes révisions!! Ici c’est pareil, on n’a pas beaucoup de neige, certes mais il fait froid… Ici on ne peut pas compter sur le printemps avant la mi avril voire la fin avril, il peut encore faire très froid à Pâques et l’année dernière, on a eu de la neige et on a bu du vin chaud sur la grande place à Prague 😀

  11. C’est pratique cettes listes qui nous font récapituler et améliorer, très intéressant tous tes propos. J’aime ton idée de la Saint Valentin!

  12. Je te félicite pour tes cours à l’école des avocats et de réussir à tout payer toute seule ! Est-ce que le Pancakes Day est l’équivalent de la Chandeleur mais à une autre date ? Ca y ressemble en tout cas. En Suisse, c’est Mardi Gras et on mange principalement des beignets ce jour-là. Il y a une spécialité suisse qui s’appelle des merveilles et qui sont des feuilles de beignet très fines et frites mais je ne peux plus les voir. J’en ai trop mangé quand j’étais enfant ! Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.