Carnaby Street ❄ Magical London ❄

Hello December!❄

…Et Happy Monday pendant que l’on y est! J’espère que votre week-end était aussi joyeux et rempli de jolies surprises que le mien.

Ce week-end je suis allée me promener dans le centre de Londres afin d’admirer les belles illuminations de la ville en cette période de l’avent. Je suis absolument ravie de découvrir les nouvelles décorations! Les mises en scène et belles lumières sont toutes nouvelles, de ce que j’ai vu cela change vraiment de l’année dernière et j’en suis plus qu’heureuse.

Je commence cet article cependant avec une petite hésitation car cette année, il semble que Marmite sponsorise les illuminations d’Oxford Street. Quelle drôle d’idée! Cependant, je veux bien concéder que Marmite est vraiment quelque chose très British donc après tout why not.

1

Petit aparté: Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le Marmite est une pâte à tartiner salée, noire, à base de levures. Leur slogan est « You either love it or hate it » et bien malheureusement je fais partie des personnes qui détestent! Beurk!

Pendant que l’on y est, je tiens tout de même qu’il ne faut pas confondre le Marmite avec le Bovril, qui lui est une pâte à tartiner salée, noire aussi, à base d’extrait de bœuf et plutôt bon! On peut également préparer une boisson avec le Bovril en y ajoutant de l’eau bouillante. Ne faites pas cette tête là, c’est vraiment très bon!

3

Carnaby Street me fait sourire à chaque fois que j’ai la chance d’y passer, c’est vraiment une rue jeune, joyeuse, dynamique, vivante. Les illuminations cette année témoignent de l’héritage musical de cette rue culte! C’est une énorme réussite:

2

4

5

Regent Street est très chic cette année, les illuminations reprennent le thème des 12 jours jours de Noël, entre Noël et l’Épiphanie. Encore un pari réussi, c’est très classe je trouve!

7

Oh London, comme tu es joli!

6

Je vous souhaite de passer une belle semaine!

15 réponses à “Carnaby Street ❄ Magical London ❄

  1. I love!!!
    Thank you very much Madeleine Miranda!

  2. C’est tout simplement magnifique…

  3. Magnifique…(Le Marmite, je n’aime pas non plus!) Bisous!

  4. J’ai hâââte !!!

  5. C’est vraiment très bien décoré! C’est ce qui m,que un peu par ci! 🙂
    Bonne semaine, bises!

  6. Oups! Ce qui manque par ici… 🙂

  7. C’est très chouette, ravie de voir que tu as passé un très chouette week-end!!

  8. Nous confirmons : la marmite est horrible, we hate it ! Pourtant nous faisons pas partie de ces français qui dénigrent à 100% la cuisine anglaise, nous savons apprécier certains plats, mais là c’est no !
    A part ça, vos photos sont belles !

  9. Je ne connaissais pas ce principe de pâte à tartiner salée ! mais qu’est-ce qui est noir dans ces pâtes ??? En réfléchissant, la seule chose que je peux rapprocher de ce concept c’est la tapenade mais le bovril n’a pas du tout l’air de correspondre à ça…
    Sinon, bravo pour la bonne nouvelle du jour 😉 enfin, avant les réjouissances, attendons la naissance, je suis un peu superstitieuse là-dessus…

  10. Et bravo pour les décorations de Noël ! j’ai hâte que tu nous en montres d’autres pour comparer avec Paris qui est de plus en plus moche pour les fêtes !

  11. Hello honey! Just wanted to mention I gave you the Leibster Blog Award on my blog today! Follow the link to see what rules comes with the award! 🙂 And of course you can answer the questions in french! xox

    http://missmeadowsvintagepearls.blogspot.se/

  12. Ah le bouillon de Bovril, rien de tel en hiver! Vu qu’on n’en trouve malheureusement pas en France, je compense par le Viandox, mais ça n’a pas exactement le même goût… Merci de nous faire partager ces jolies décorations 🙂 Bisous!

  13. Vraiment sympa ces nouvelles photos!!!

  14. Merci pour ces photos, ça fait plaisir de découvrir les illuminations des rues de Londres!
    Et moi non plus je n’aime pas le Marmite! 😉

  15. Merci pour ce très beau reportage photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.