Ice at the Tower of London

Ce week-end je suis allée à la Tour de Londres afin de profiter de leur très joli patinoire en plein air qui me faisait vraiment envie! Patiner dans un lieu si chargé d’histoire, avec une belle vue sur la Tamise de surcroit, que demander de plus?

La patinoire est grande, les jeux de lumière et de musique sont vraiment intéressantes. Ces premières photos ont été prises avant que j’aille patiner, vers 15hrs30:

Comme vous pouvez le voir, il y avait un peu de pluie et beaucoup de brume, mais cela n’a arrêté personne, au contraire!

L’ambiance à la Tour de Londres était vraiment mystérieuse avec cette brume, on ne pouvait même pas voir The Shard en entier:

Arrivé à 16hrs, il était à mon tour de patiner, je suis donc allée échanger mes talons contre des patins à glace, puis je me suis lancée! Il commençait à faire un peu plus sombre, les illuminations font leur petit effet. En fond sonore une douce musique envoutante, vraiment très approprié au lieu.

Je m’étais habillée chaudement avec une robe en laine, des collants bien épais, un chapeau en fausse fourrure façon princesse Russe, mon trench d’hiver de chez Comptoir.

Une chose me frappe: les anglais ne savent pas vraiment patiner! Beaucoup de personnes sont restées près des barrières sur les côtés à tout moment et il y avait bon nombre de petits qui tombaient et qui glissaient partout. Il faut dire que la pluie ne devait pas arranger grand chose… Je remercie donc mes parents de m’avoir appris à patiner lorsque j’étais enfant!

J’étais vraiment ravie d’avoir pu patiner de nouveau, c’était une très bonne expérience, que je vous recommande chaudement! Après l’effort on a pu aller déguster un vin chaud afin de se réchauffer tout doucement…

Ice at the Tower of London est ouvert tous les jours jusqu’au 6 janvier, de 10 heurs à 22 heures. Les prix sont vraiment très corrects, £13/h ou £11/hr en fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez patiner. A ceci il faut tout de même ajouter £3 de frais d’administration si vous prenez les billets en-ligne et les vestiaires sont à £1 par objet déposé.

J’espère que ce petit aperçu de mon week-end vous a plu, Ice à la Tour de Londres était vraiment une très chouette expérience et une bonne idée de sortie!

17 réponses à “Ice at the Tower of London

  1. Ca a l’air chouette dis donc… C’est un endroit magnifique en plus… J’ai hâte de pouvoir patiner aussi, la nouvelle patinoire de la ville (couverte donc) ouvre le 8 décembre, je me réjouis de la découvrir…

    Bonne semaine.

    Bises

  2. Quel beau cadre pour patiner!

  3. Il y a pire comme endroit pour aller à la patinoire!
    Bonne semaine, des bisous!

  4. Quelle chouette ambiance pour patiner! Bises.

  5. c est vraiment génial tu as une chance inouïe. J ai pratique longtemps le patinage artistique et j adorerais pouvoir un jour patiner dans l un de ces endroits. Merci de partager cela avec nous.

  6. Marrant, je viens de faire un article « spéciale Noel » et je parle justement de faire du patin dans la capitale 😉 ta du passer un super moment 😉

  7. Voila pourquoi on rève de vivre à Londres!

  8. Il me revient en mémoire…

  9. La patinoire est vraiment dans la cour du château ?
    Wahouuu ça à l’air féérique ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.