A Londres, il pleut, pleut et pleut encore! Puisque je travaille beaucoup en ce moment, au moins je ne suis pas déçue de devoir rester tard au bureau ou de passer mes week-ends à étudier.
Des petits plaisirs à s’offrir afin d’égayer des journées quelque peu grises? Absolument! Voici ma sélection:
-S’arrêter prendre un bon chocolat chaud en rentrant du travail après une longue journée. Parfait pour se réchauffer et papoter avec un ami ou deux! Cette semaine je me suis arrêtée chez Ladurée à Harrods, qui est ouvert jusqu’à 21 heures et qui se trouve à seulement quelques minutes de mon lieu de travail.
-Mettre du soleil dans son assiette, même si l’été n’est pas là. Il n’y a rien de mieux qu’une jolie salade de fruits multicolore avec blueberries, mangue, pastèque et kiwis.
-S’évader grâce à de chouettes lectures estivales. En ce moment je n’ai guère le temps de lire, mais au mois de Septembre j’ai hâte de pouvoir lire de nouveau pour le plaisir.
-S’offrir une bougie parfumée ou un parfum d’intérieur qui sent l’été: vanille, noix de coco… J’ai envie de senteurs délicates, qui réchauffent mon appartement!
-Déguster de délicieuses glaces (tout en étant enveloppée dans un plaid si besoin!), ma préférence va pour les Ben & Jerry ainsi que les glaces à eau.
-Prévoir un pic-nic… à l’intérieur, avec des amis. On peut sortir une jolie nappe, choisir des coussins bien moelleux, tout installer par terre… Il ne reste plus qu’à préparer de belles assiettes de salades!
-Sortir ses bottes de pluie, un mignon parapluie et aller faire une longue balade. Si le temps (pas le temps dehors hein!) ne me permet, c’est ce que j’ai l’intention de faire dimanche.
A Londres, il pleut comme ceci:
Je vous souhaite une belle journée! Ayez une petite pensée pour moi, aujourd’hui je me lève tôt et je retourne travailler…
Je vis à Lille où il n’a pas fait beau depuis que j’y vis donc je suis comme toi… Besoin de chocolat chauds, de manger comme en été (même si j’ai aussi très envie de tartiflettes!), d’odeurs d’été dans ma maison… Bon courage à toi!
Oh une tartiflette! Miam miam! 🙂
Bon courage à toi! Il ne pleut pas à Toulouse en ce moment, mais au vu des gros nuages gris à l’horizon, j’ai l’impression que ça ne saurait tarder!
En glaces, ce que je préfère en ce moment, ce sont les sorbets aux fruits et les yaourts glacés!
Cela fait longtemps que je n’ai pas commenté sur ton blog, je m’en excuse, j’ai été débordée! Je vais me rattraper de ce pas, bisous! 🙂
Merci pour ton mot! J’espère que tu arrives tout de même à profiter de l’été! 😀 Bisous
nous partageons la pluie ! cela fait si longtemps… 1 mois? 2 mois?
l’énergie revient je vois ; effet de fatigue certainement que la baisse de moral que j’ai tristement constatée hier.
mais tout de même, quand on trouve la dictature de la réussite si pesante et loin de son idéal, peut-on considérer comme « amis » ceux qui la pratiquent aec bonheur ? à moins d’être prêt à franchir le pas, j’en doute
les arrivistes sont partout, mais ils ne sont pas la majorité, même à Londres.
j’en côtoie beaucoup, profession exige, mais comme je les exclus de mes intimes, ils restent quantité négligeable
courage, tout est une question de choix
il suffit de ne pas se tromper mais, pour le moment, place aux examens … et à une belle réussite 🙂
Merci pour ton mot! Oui, pour le moment, place aux examens… C’est vrai qu’il faut bien choisir ses amis… Bisous
Pareil à Nantes 😦 Bon courage pour ta grosse journée!!
Merci! Bisous!
Rien de tel pour nous sortir de la grisaille! 🙂
Bon weekend, bisous!
Bisous!
Ce n’est guère mieux à Mulhouse, ou chaque jour le temps ce dégrade un peu plus… Pour lutter je me suis offert un gel douche aux fleurs de tiaré. En temps normal je ne suis pas fan de cette odeur, mais au moins pendant ma douche j’ai l’impression d’être en été! 🙂
Ahh, pour moi c’est la noix de coco qui ma fait penser à l’été (alors que je n’aime pas trop ça!) Bisous
Au moins vous savez vous adapter aux circonstances météorologiques ! Dans votre programme il manque le cinéma, un bon moyen pour s’évader de la grisaille.
La liste est non-exhaustive hein! Il manque des milliers de choses à l’article ci-dessus…
Difficile cette pluie qui n’arrête pas…
Je suis passée de 40° ou plus à 12°!
Le plus déprimant,c’est de devoir remettre des vetements que je mettais en automne/hiver!!
Je porte toujours mes bas opaques par exemple… *soupir*
J’ajoute : lire ses blogs préférés à la pause ou le soir en rentrant ;p
Bises
Très sympa aussi! 🙂 Bises
Chez moi aussi, il fait le même temps … Pas cool pour un mois de Juillet.
J’aime bien tes petits plaisirs ! Il n’y a rien de mieux que de manger une glace au chaud sous un plaid je trouve et l’idée du pique-nique dans la maison c’est très original je n’y aurai pas pensé ^_^
Oh oui une glace, une couette et un bon film! 😀 Bisous
bon courage avec tout ca:) moi je detéste la pluie. mais quoi faire… quand il pleut je cuisine;) très sympa ton blog, j’aime bcp les photos! bisous
Ca me fait tout bizarre de lire que tu bois un chocolat chaud en plein été ! En Suisse, c’est variable mais il fait beau et chaud en grande partie : +30° la semaine mais cela se gâte pendant le week-end, ce qui n’est pas chouette du tout ! J’espère que l’été débarquera quand même un peu chez vous, le soleil, ça fait du bien et j’ai l’impression que les gens sont plus heureux et détendus. Bisous !