Mayfair Easter Eggs

Good morning!

Comment allez-vous? Avez-vous passé un joyeux Mardi Gras? Pour ma part j’ai fait des pancakes au citron, je me suis régalée!

Hier j’étais particulièrement de bonne humeur, car de jolis petits œufs de Pacques sont venus se glisser sur le chemin du bureau. Ces petits nouveautés m’ont vraiment fait sourire! Le temps que je fasse deux, trois pas, j’avais déjà trouvé quatre œufs! Coup de chance, j’avais mon appareil sur moi, j’ai donc pu les capturer.

En effet, hier matin à 7hrs30 précises débutait le Fabergé Big Egg Hunt dans la capitale. Il se trouve que 209 oeufs de Pacques sont désormais cachés à Londres, à nous la chasse aux Easter Eggs!

J’étais donc vraiment au taquet, car mes photos ont été prises un peu après 8heures, avant que j’aille travailler. A Londres il fait jour tôt (il fait jour lorsque je me lève à 6hrs30) mais la nuit tombe rapidement et à 16hrs30 il fait noir. Pour les photos, le matin c’est mieux donc!

Le principe est ceci: les 209 œufs ont été peints et décorés par divers artistes, et sont maintenant cachés dans les rues de Londres… Nous avons (il me semble) 40 jours pour tous les trouver, puis les œufs vont être mis à la vente aux enchères, et toutes les bénéfices versées à des associations caritatives.

Le grand Easter Egg Hunt est organisé par la même association qui a caché des éléphants dans la capitale en 2010 (dont j’en ai parlé ici!) et la vente des œufs va donc aider l’association Elephant Family (contre la disparition des éléphants asiatiques) et Action for Children. Pour ma part je pense faire un petit don à l’association qui aide les éléphants.

Je suis ravie de pouvoir partir à la chasse aux œufs! Je vais pourvoir me balader à Londres, appareil photo à la main, dans l’espoir de tous les trouver! Leur site est vraiment très bien fait, et il y a  des cartes correspondantes à 12 « zones » Londoniennes, dont Mayfair, Piccadilly, la City, Canary Wharf, Green Park… Les cartes donnent uniquement des indices (combien d’œufs sont dans la zone, éventuellement le nom de la rue…) mais les cartes ne donnent pas la localisation précise de chaque œuf. Après tout, ceci est une grande chasse au trésor, on ne souhaite pas que ce soit trop… facile!

Dans ‘ma’ rue à Mayfair, il y a apparemment 7 œufs! J’en ai déjà trouvé 4, donc je vais garder un œil bien ouvert pour le reste. Ce week-end je prévois déjà de partir à la chasse aux œufs de Pâques, peut être que je me lèverais de bonheur, je pourrais descendre à Knightsbridge, remonter vers Hyde Park, puis Green Park, puis Mayfair, ensuite Piccadilly… De bien chouettes balades en perspective!

En vous envoyant un bisou de Mayfair, je vous souhaite de passer une bonne journée.

29 réponses à “Mayfair Easter Eggs

  1. Quelle idée merveilleuse ! Un très bonne occasion pour visiter les quartiers. Je n’ai jamais vu ça en France mais il devrait le faire je trouve. Et bravo à toi de soutenir les éléphants (tu sais combien je suis sensible à la cause animale…). Bonne journée !

  2. Tres belle idee pour faire visiter la ville, Paris devrait s en inspirer.
    Et magnifique lapsus : « se lever de bonheur », c est vraiment une tres belle idee
    Merci !

  3. C’est marrant 😉
    Ca met de la couleur dans le quotidien!!

  4. Je trouve ça vraiment sympa comme idée et puis les gens vont avoir envie de sortir se balader ! Bises 😉

  5. Oh j’adore le principe! Ca doit être particulièrement chouette de partir à la chasse aux oeufs, des couleurs au quotidien! J’essaierai d’en trouver quand je serais à Londres d’ici peu 🙂
    Belle journée, bisous!

  6. J’aime beaucoup ! Bonne chasse !

  7. C’est une très bonne idée pour inciter les gens à regarder de plus près leur ville, être sensible à une cause – ici il s’agit des éléphants et de préparer Pâques. Les enfant sont certainement très contents aussi
    Bonne journée

  8. Super idée que cette chasse aux oeufs 🙂 Bonne chance dans ta quête!!

  9. Magnifiques ces oeufs! Mais pas faciles à cacher pour le matin de Pâques! 🙂

  10. Oh, c’est vraiment une excellente idée cette course aux oeufs à travers Londres ! J’espère que tu nous montreras encore des photos ! Bisous.

  11. Très chouette ces Easter Eggs disséminés dans la ville ^^
    Je me souviens des Elephants il y a 2 ans, j’avais adoré les trouver par hasard 😉
    J’ai hâte que tu nous montres tous ceux que tu trouves !
    Gros bisous

  12. Super chouette initiative qu’ils ont pris là !
    Je ne connaissais pas et j’aime beaucoup l’idée !

  13. Dommage qu’un chocolat ne soit pas distribué chaque fois qu’on trouve un oeuf 😀

  14. Une idée très originale, j’aime beaucoup!
    Bises

  15. C’est un jeu amusant! Bonne chasse!

  16. Très belle initiative à Londres! ça a dû être une agréable surprise pour toi de les voir 🙂 J’aime beaucoup ton blog, très frais et rempli d’infos sur Londres, c’est l’une des raisons pour laquelle j’aimerais un jour visiter cette ville (en plus du Yorkshire pour les soeurs Brontë notamment)! Bonne soirée, chère Madeleine, bonne continuation pour ce blog 😀

    ps: j’avais déjà commenté ici mais il y a pas mal de temps, ravie de voir que ton blog est toujours une bonne visite :)!

  17. Ils sont superbes, comme j’aimerais les voir en vrai !! j’aime beaucoup le noir & blanc 🙂

  18. J’aime beaucoup ces oeufs! Au fait, je t’ai taggee sur mon blog:http://lesfascinantsfalbalas.blogspot.com/2012/02/tagged.html
    j’espere que tu auras le temps de repondre aux questions!

  19. C’est vraiment une super idée, j’adorerais participer à cette chasse aux oeufs!
    Je me souviens de ces beaux éléphants cachés, j’en avais vu quelques uns en vrai et je me demandais de quoi il s’agissait, j’avais obtenu la réponse en lisant ton blog!
    Bonne soirée, bises! 🙂

  20. je suis fan du 2me oeuf !

  21. dommage que je ne sois pas passé sur ton blog avant de partir à londres! je suis tombée sur plusieurs de ces oeufs, et je me demandais justement ce que c’était d’où ils sortaient…je suis éclairée maintenant!

    • Ahhh je suis contente d’avoir pu t’éclairer en tout cas! Cette semaine je pars également à la chasse aux œufs de Pâques 😀 Je vais essayer de me lever un peu plus tôt le matin et de me promener autour de Mayfair 🙂 Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.