Masquerade Ball

Le week-end dernier, j’étais à Adam Street pour un bal masqué d’hiver. Comme j’ai récupéré quelques photos, je souhaite partager l’ambiance avec vous!

Adam Street se trouve près du Strand, on y pousse une porte tout à fait chic et élégante, avec juste une minuscule plaque dorée qui indique l’existence du club. On descend les escaliers, où des portiers charmants vous débarrassent de vos affaires, et vous donnent votre clé pour la soirée. On resserre nos corsets, on attache nos masques… On descend quelques escaliers de nouveau et nous y voilà!

Lorsqu’on rentre dans la première salle, tout le monde se retourne pour nous regarder arriver. Nous sommes acceuillis avec des austères hochements de la tête.

Les costumes sont sublimes et tout la monde a fait de jolis efforts! Robes du 18ème, perruques, masques, corsets, bas couture,  robes de bal, tenues de flapper, perles, diamants. Les hommes sont en black tie, en white tie, en tenues de militaire à la Prince Charming, en chapeau haut de forme, habillés en dandy.

Le club est sublime, et on y trouve plusieurs salles, sur plusieurs niveaux. Dans la première salle, le bar est très joli et bien fourni, et on peut y faire du pole-dancing. Une deuxième salle est consacrée aux années 1920,on peut y apprendre le charleston car il y a des cours en début de soirée. C’est décoré avec des cages, pour les flappers audacieux! On a vraiment l’impression de rentrer dans un endroit hors du temps, où tout le monde est joli, charmant et sur son trente-et-un!

Le club est illuminé de bougies, d’ampoules arty, comme ci-dessous. Les fauteuils sont immenses et en cuir, façon château.

La troisième salle est grande, remplie de bougies, de fleurs et décoré avec des légumes aux apparences étranges. C’est féerique, on y joue la musique de Sleeping Beauty, de Beauty and the Beast. Des waltz classiques pour les bright young things de Londres!

Des petites pièces sont également disponibles, on y trouve une fontaine à chocolat, des fruits… On peut également descendre à la cave, où il fait encore plus sombre, où il y a de la musique, un groupe de jazz, un troisième bar.

Les serveurs sont peints en dorés, masqués, et viennent nous proposer des huitres et autres gourmandises.

J’ai passé la soirée à discuter avec beaucoup de personnes, à danser, à boire du champagne et du vin. J’ai rencontré des New-Yorkais, des Italiens et beaucoup de jolis anglais! J’ai l’impression que les membres de ce society se connaissent tous, je suis tellement contente d’avoir été invitée à les rejoindre. Ma fac de Durham m’a ouvert bien des portes, dont celle-là.

Ce qui m’a le plus marqué c’est que l’on pouvait discuter très facilement avec les membres de ce society, et j’ai retrouvé une ambiance que je n’avais pas vu depuis le Château. Des discussions juste pour le plaisir de parler, de découvrir quelqu’un de nouveau, sans prétentions. Des hommes qui m’offrent des verres sans rien attendre en retour. Passer du temps avec de jolis garçons habillés en militaire anglais pompeux (vestes rouges, boutons dorés, pantalon noirs avec lisérés rouges, masqués!) dehors, à 4heures du matin comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

On y découvre des personnalités intéressantes, des personnes éloquentes, éduquées, excentriques, aimant le luxe et les jolies choses.

Une très bonne soirée en somme, où je me suis beaucoup amusée et où j’ai fait de belles rencontres! Tout ceci me donne très envie de réfléchir à de prochaines tenues pour les bals et autres soirées masquées, car je sens que je pourrais très vite devenir une habituée de ces événements décadents et luxueux!

♥ Happy Sunday ♥

22 réponses à “Masquerade Ball

  1. Coucou Miranda!!!
    Cela donne vraiment envie….J’ai toujours voulu participer à un bal masqué, comme celui de Venise
    Porté un masque joliment travaillé.

  2. Wahou ça donne très envie. Tu as dû vraiment beaucoup t’amuser. Est-ce que tu as une photo de toi en costume avec ton masque? Ce serait chouette de pouvoir le voir.
    Je te souhaite un bon dimanche et que tu puisses retourner dans ce genre de soirée rapidement. Tu nous en fais découvrir des choses Madeleine 🙂 Bises

    • Coucou, J’étais tellement pressée et tellement en retard pour cette soirée que je n’ai pas eu le temps de prendre des photos! En plus je ne trouvais ni mon numéro d’adhésion, ni mes numéros de billets, je ne te raconte pas comment j’étais paniquée! Une prochaine fois, promis. Ou sinon, je pourrais peut être m’amuser à me prendre en photo avec mon masque lorsque j’aurais le temps! 😀

      Bisous!

  3. cette soirée fait rêver!

  4. Si tu savais avec quelle impatience j’attendais cet article ! Il est très bien écrit ! Merci de partager avec nous cette expérience. Ce que je ressens, c’est que tu as été particulièrement marquée par les gens, et ça me parle 😉 C’est exactement le genre de personnes avec qui j’aimerais passer une soirée (ou plusieurs !). Si seulement j’étais à Londres, et que j’avais suivi ton parcours ! Je t’envie, tout en me réjouissant que tu puisses vivre de tels moments ! J’espère que tu auras encore de nombreuses soirées semblables à celle-ci !
    Bisous !

    • Coucou Audrey, merci pour ton mot! Oui, cette soirée était une belle réussite grâce aux membres du club, si extravagants et excentriques! Je ne sais pas si des ‘club » ou society’ de ce genre existent en France?

      Je connais déjà la date du prochain événement masqué, j’ai très hâte! 🙂

      Bisous

  5. Tu nous donne vraiment envie de participer à une de ces soirée 😉

  6. What a wonderful party! I envy you for having been there! It feels like I would have fitted well into that crowd…And the masks – what mysterious persons do they hide?…

  7. J’aime surtout les serveurs peints en doré, moi !! 😉

  8. C’est très intéressant ! Donc c’est une soirée organisée dans le cadre d’un club ? Faut-il en faire partie ou être invité par un de ses membres ? C’est une soirée ponctuelle ou de telles soirées sont organisées régulièrement pour ce club ? Que faut-il pour faire partie de ce club ? Je suis très curieuse car je ne connais absolument pas ce principe et ce type de soirée, j’ignore si de telles choses existent en France (il y a des clubs au sens anglais du terme comme l’Interallié, mais je ne sais pas s’il y a des clubs comme celui-ci).

  9. AH ca! Ca fait rêver! C’est autre chose que ce qu’on a vécu déjà ensemble hum? Hate que tu nous racontes d’autres soirées!! Plein de bisous!!

  10. Oh làlà, ça devait être absolument fabuleux! Ca donne tellement envie de vivre ça… mais je suis déjà très contente de pouvoir le vivre un peu grâce à toi! Tes billets sont toujours si merveilleux! Ils font rêver 🙂

  11. Merci de nous avoir fait partagé cette soirée! Cela fait rêver! Tout cela a l’air effectivement hors du temps!

  12. Ca a l’air bien mieux que dans mes rêves !

  13. Que de mystère ! C’est charmant. Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à une telle soirée dans ma vie, mais si je le pouvais, je ne m’en priverais pas. Ta description est encore plus attrayante que dans les livres et les films… On se sent vite emporté dans un autre monde, énigmatique et presque inquiétant, quelle ambiance ! J’aime beaucoup 🙂
    Je t’embrasse bien fort.

  14. Cet article est vraiment très beau! Je crois que c’est celui que je préfère de tous les posts que tu as écrit sur ton blog! J’aime tellement les bals masqués chics! Quelle chance tu as d’avoir pu y participer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.