Vacances Bretonnes: Madeleine à Concarneau

Ça y est, ce sont vraiment les vacances: dix petits jours de soleil, de plage, de balades en Bretagne, de crêpes, de glaces, de siestes… La belle vie!

Il y a quelques jours, je suis allée visiter Concarneau, dans le Finistère. Concarneau est une jolie petite ville d’art et d’histoire, très séduisante grâce à ses remparts, son port et son architecture traditionnelle. Les petites ruelles sont plutôt touristiques, on découvre alors toutes sortes de boutiques souvenirs, de crêperies, de gourmandises bretonnes.

Il faisait vraiment très beau et chaud, jusqu’à présent j’ai eu beaucoup de chance avec la météo! Petites robes légères, capelines et grosses lunettes de soleil sont de rigueur…

L’eau, la mer, les ports me manquent lorsque je suis à Londres. C’était vraiment très plaisant de pouvoir respirer l’air frais de nouveau, j’ai l’impression de revivre!

Les crêperies Bretonnes me manquent également, lorsque je suis en vacances je ne me lasse pas de galettes et de crêpes…


Une crêpe Mont Blanc en dessert pour moi: Crème de marrons, boule de glace vanille, chantilly et amandes… Un vrai régal!

Je n’ai pas non plus résister à ramener des petites gourmandises: Des Kouignettes au caramel au beurre salé, une meringue géante…

Le Kouign-Amann est une spécialité Bretonne, c’est comme une pâte feuilletée, recouverte d’un mélange beurre/sucre, qui fond et caramélise à la cuisson. Délicieux mais à déguster en petites quantités! Les Kouignettes sont parfaits: petits et délicieux, ils se dégustent tièdes.

Oh les belles meringues et jolies boîtes à gâteaux!

J’espère que tout le monde passe un très bon été et que vos vacances sont aussi reposantes que les miennes! Je vous retrouve bientôt, pour la recette du Eton Mess, entre autres! J’ai également des photos de Quimper, de Carnac, de jolies plages bretonnes, de la campagne… Je tente de faire le tri et je reviendrais tout partager avec vous ♥

Bonne soirée!

28 réponses à “Vacances Bretonnes: Madeleine à Concarneau

  1. De bien jolies photos ! Profites-bie nde tout cela, moi j’attends avec impatience mes vacances dans 15 jours.

  2. Oh là là, tu m’a soudain donner envie d’y retourner vite fait en Bretagne. Et les crêpes, les crêpes !!!

  3. Oh oui Concarneau je l’ai visité l’année dernière pour les vacances d’été et j’ai vraiment adoré cette petite ville !!
    Et la boutique ou tu as achetés tes gourmandises j’y étais allée aussi et j’étais ressortie les mains pleines de plaisirs Bretons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne continuations en Bretagne en plus il fait beau que du bonheur j’imagine !!!! Tu seras complétement ressourcés pour le retour sur Londres !

    • Coucou Marielle 🙂 Difficile de ne pas sortir de la boutique avec plein de petites gourmandises, cette boutique est très tentante! Je me sens vraiment reposée déjà, et ça fait que depuis 5 jours que je suis en Bretagne! Bisous

  4. De bien jolies photos… profite bien de tes vacances ma belle, à bientot! Bisous!

  5. Quel plaisir de savoir que tu passe de douce vacance parmi les celtes 🙂

  6. Je ne connais pas Concarneau c’est superbe et les kouignettes, mmmm j’adooore!!! Hâte de voir la suite: j’adore la Bretagne!!!

  7. Bonjour M.M. ,

    vous savez aussi, Concarneau est un de nos ports de pêche les plus pittoresque et « funky » : ah ! l’odeur de la marée qui descend et … les fumées, au soir, des crêperies & grilladeries de sardines et de maquereaux frais pêchés attendant de frayer avec le cidre triple sec ou un blanc revigorant !
    Et ce qui est délicieux, c’est de rester dormir dans la « ville close » d’où l’on ne s’extrait au matin que par le petit bac folklo après un fort café agrémenté de grosses tartines de beurre de baratte salé (comme chez Bordier à St Malo), parfumé par les premiers embruns de l’air marin.
    « In the mood for Concarneau » !

    Cordialement . M.ElfeJoy.

  8. Oh, tes photos sentent bon le soleil, le sel, les vacances 🙂
    Et la crêpe Mont-Blanc, miaaaaaam !
    Profite bien ! Gros bisous

  9. Ca a l’air bon les kouignettes mais apparement c’est pas mal calorique ^^
    Enfin,faut savoir profiter des bonnes choses 😉
    Tu as de la chance d’avoir du beau temps…
    En ce moment en Belgique,c’est catastrophique…Orages,vent,pluie,bref un été très pourri!!Je ne regrette vraiment pas d’être partie au soleil!

    • Coucou, oui, c’est trèèèès calorique! Du beurre, du sucre, de la pâte à pain/pâte feuilletée 🙂 Mais puisque ce n’est qu’une fois par an… Courage pour la fin de l’été alors… Bisous!

  10. Je vais ENFIN découvrir la Bretagne l’année prochaine, j’en meurs d’impatience et ton post ne m’aide pas tu sais 😉

  11. Salut, j’ai laissé un commentaire il y a un petit moment.
    J’ai eu l’occasion de visiter Concarneau quand j’étais petite. On avait séjourné à Etel et je me souviens que quand on est allé à Concarneau, on avait acheté des pulls marins vraiment magnifiques. La Bretagne est vraiment la plus belle région de France que j’ai jamais visitée. Et toutes ces gourmandises qui font envie ! Et d’ailleurs, je n’ai jamais mangé de meilleures crèpes que celles que j’ai goutées cet été-là à Quiberon.

  12. Quelles jolies photos, tu me donnes envie de manger des crêpes! Ca fait un bout de temps maintenant que je n’en ai plus mangé des salées :-p Tu as de la chance pour la météo, moi je n’ai pas encore porté beaucoup ma capeline 😦

  13. Oh tes vacances ont l’air très agréables !

  14. Ca y’est, j’ai faim 🙂

  15. Tu as l’air d’en profiter pleinement, c’est un vrai plaisir de te lire et de voir toutes ces jolies photographies… Concarneau, en effet, est une ville très jolie et à voir absolument. Je garde de mon bref passage en ces lieux un très bon souvenir ! J’aime beaucoup tes gourmandises aussi ^^
    Profite ma belle, et poursuis tes vacances aussi bien qu’elles semblent avoir commencées. Bisous !!!

  16. C’est beau la Bretagne!!! Et je suis fière que ce soit ma nouvelle maison!

  17. Tiens on a du se croiser cet été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.