Macarons du marché

Lorsque j’étais au marché il y a quelques semaines, je n’ai pas résisté à la tentation de ces mini-macarons rose bonbon. Ils sont tout petits, fait main, et à la fraise… En plus, c’était un charmant monsieur qui les a pâtissé le matin même. A quelques pence la bouchée, je n’ai pas résisté longtemps et j’en ai pris quelques uns pour le goûter. Le marché à Sloane Square vaut largement le coup, je vous le conseille si vous avez des petites courses à faire car il y a vraiment de tout, dont beaucoup de pâtisseries et de viennoiseries françaises.

A Londres, on n’arrive pas à savoir si c’est l’hiver, le printemps ou l’été. Depuis une semaine il pleut des cordes, sans s’arrêter. C’est devenu très lassant, j’ai porté mes Hunters pour aller au travail, pour aller faire mes courses. Le chauffage a été rallumé, tout le monde autour de moi semble avoir attrapé un gros rhume. Hier après-midi il a commencé à faire meilleur, hier soir il faisait carrément beau et il puis tout d’un coup il faisait tellement chaud dans les métros que quelqu’un s’est évanoui et a fait que mon train avait pas mal de retard du coup. Ce serait quand même chouette que le temps de décide…

Sinon, les soldes commencent cette semaine apparemment. En GB la réglementation n’est pas aussi stricte qu’en France par rapport aux soldes, ce qui fait qu’il y en a toute l’année. Aujourd’hui on m’assure que ça y est, les vraies soldes commencent enfin. Banana Republic a déjà commencé les leurs, Selfridges a commencé hier, Harrods c’est samedi prochain et on m’indique que beaucoup d’autres magasins vont suivre, à partir du 25.

Je vais essayer de réfléchir prochainement à ce dont j’ai besoin, même si je fonctionne pratiquement toujours aux coups de cœur, souvent peu pratiques. Je partirais donc à la recherche de:

  • Plusieurs paires de jolies chaussures à talons pas trop hauts pour travailler, mais qui sont également présentables pour sortir le soir. Comme je l’ai déjà évoqué ici, j’ai l’impression d’user mes chaussures beaucoup plus rapidement à Londres, car je marche énormément et le métro, escalator et cie usent plutôt rapidement les talons.
  • De nouvelles Pretty Ballerinas, car je suis vraiment accroc à leur confort. Lorsque je sais que je vais beaucoup marcher dans la ville, un samedi par exemple, je les porte toujours. Quant à la couleur, je ne me suis pas encore décidée, j’hésite entre un rouge verni ou un dusky pink, c’est-à-dire un rose/beige plus estival et neutre, qui pourrait aller avec tout.
  • Des bas couleur chair pour l’été. Je pense que je vais recommander des bas couture (chair avec la couture noire/rouge/chair), puisque les miens commencent à fatiguer un petit peu.
  • Des robes, pour travailler et pour sortir. C’est tellement plus simple de bien s’habiller le matin si on a une armoire remplie de belles robes bien coupées, que l’on peut facilement porter pour aller travailler puis pour aller prendre un cocktail avec ses amis. Ni trop stricte, ni décolleté, j’aimerais de nouvelles robes élégantes, dans une matière souple si possible. Les robes en soie/lin, je les garde pour les occasions spéciales. Du coup, je pense aller chez Hobbs, car il n’y a que là que j’aime leurs robes, je les trouve bien coupées, leurs prix sont abordables. J’ai vu une robe bleue marine à pois qui me tente bien d’ailleurs.
  • Un nouveau fascinator ou bien un chapeau, pour aller au Cartier Polo.
  • Des gilets de couleur neutre, de bons basiques qui pourront remplacer ma collection de hauts Petit Bateau qui fatiguent.
  • Un short, pour cet été. Je n’ai rien vu chez Jack Wills, il va falloir regarder ailleurs!
  • Je me suis offert le spray ‘Les Seychelles’ (dé-li-cieux!) de The White Company, mais j’aimerais également prendre leur huile, pour un effet plus harmonieux. Malheureusement il n’y a pas d’huile à brûler, uniquement un genre de diffuseur, donc je vais y réfléchir. Ce ne sera sûrement pas soldé par contre.
  • S’il y avait une petite folie à faire, ce serait une paire de chaussures pour sortir, une paire élégante à talons hauts, que je pourrais mettre pour les occasions spéciales. Je vais à beaucoup de jolis endroits à Londres, et j’aimerais pouvoir avoir des chaussures à la hauteur. Des Louboutins, Prada, Choo ou MiuMiu, je réfléchis et j’hésite encore. Cependant, je pense que si je craque pour une paire, je pourrais faire un trait sur tout ce que j’ai cité plus haut!

Et vous, des petites folies à faire lors des soldes? Il me semble que ça commence bientôt en France, non?

Belle journée!

15 réponses à “Macarons du marché

  1. Huuum, des macarons pour bien commencer la journée! 🙂
    Les soldes commencent mercredi prochain en France, mais mon budget à décidé que ça sera sans moi… Et pour les robes, je ne peux qu’être d’accord, en plus c’est si simple pour s’habiller/choisir sa tenue puisque le haut et le bas sont « déjà associés »… ^^

  2. Ohh! En plus je suis la première à commenter! 😀

    Bonne Journée!

  3. Tes macarons ont l’air parfait!!!! London, j’arrive 😉 (comment ça, juste pour des macarons?!)
    Bonne journée! Bises

  4. oui ca commence vers le 20 je crois… ah les soldes a Londres, c’est carrément décadent par rapport à en France où il faut attendre la dernière semaine avant d’avoir -50%… sinon, les petits macarons ont l’air bien bons!

  5. Miam les macarons j’adore ça!

  6. Oh les macarons !!!!! Miam ! avec un thé légèrement fuité !

    Les soldes en France commenceront le 22 juin (hasard du calendrier, ce jour-là où se tiendra le procès de Galliano). Pour ma part, j’ai déjà commencé avec une robe droite rose et grise avec un col bénitier, et deux paires de chaussures Buffalo (sur Brandalley) à talents vertigineux ! 🙂

    Au plaisir de lire tes trouvailles vestimentaires et culinaires !

    Bisous
    Aurore

  7. Parfois je me demande si l’on est pas télépathe ! :p
    Je cherche des Louboutins en ce moment 🙂 A porter pour une occasion spéciale : le mariage de mon frère! Mais je ne trouve pas mon bonheur, surtout que je ne connais pas de boutiques où je pourrais en trouver (mis à part sur paris…)
    Le temps est aussi volage en France je te rassure : il pleut, il fait très chaud, il fait du vent, il re-pleut …. Grr !On doit juste supporter ! Mais il y a des matins où je resterais bien au lit : juste pour ne pas avoir à choisir comment m’habiller ! lol !
    Pas trop de soldes pour moi : je dois trouver un joli cadeau pour mon frère et sa compagne, une jolie robe pour le mariage et SURTOUT de jolies Louboutins 🙂

  8. Mmmmh c’est joli et appétissant !
    En France, je conseille toujours les macarons de Christophe Roussel : un pur délice !
    Les soldes, in my country,commencent le 22 juin… Et je pars à Londres le 24 pour profiter d’encore plus de remises ;o)
    Bonne journée (sans pluie !) & Bises.

  9. Chez moi aussi le temps est pas agréable….il fait gris, il fait froid et la pluie ne veut pas nous laisser tranquille 😦
    Nous les soldes seront qu’en septembre et elles ne seront pas fameuses ( grrrrrrr )
    Bonne journée à vous tous…. 🙂

  10. Je vais rarement voire jamais aux soldes, non pas que j’aime payer plein pot tout ce que j’achète, mais je déteste fouiller pour trouver la « bonne affaire » et en plus, je craque tout le temps sur des pièces de la future collection, ce qui n’arrange rien ! ;o) Puis, c’est rare que je ne sache pas exactement ce que je veux quand je pars faire du shopping, alors que c’est l’attitude qu’il faut avoir quand on va aux soldes : se laisser surprendre ! Mais bon, peut-être un jour j’aimerais ça, qui sait… Bisous.

  11. Je comprends que tu n’aies pas résisté, ils sont très appétissants!

  12. Le style et l' »ambient » général de vos billets et petites pérégrinations à Londres, sont toujours ravissants & « cute » , et d’une délectation frivole et rieuse parfaite : continuez ; de plus, je « salive » avec vous à toutes ces petites choses vécues et mutines de la vie, assez raffinée il faut le dire, et c’est très bien : je perçois que vous avez le don/l’instinct de l’authentique & antique « otium » (loin du laid, même si indispensable, « neg-otium » des marchands …) : bravo et longue vie au « boudoir » (!) de Curiosités !

  13. J’ai déjà vu chez Miu Miu des soldes intéressantes… Je dis ça, je dis rien….

  14. Voilà des mois que je n’ai plus mangé de macarons. Ca m’en donne très envie tout d’un coup :-p
    Il faudrait aussi que je fasse une petite liste de ce qui me manque pour les soldes. Une chose est sûre, il faut vraiment que je renouvelle mes basiques!

  15. Ah oui c’est vrai que c’est bientôt les soldes, je n’ai pas encore fait de repérage mais j’aurais bien besoin de sandales plates en cuir à la fois confortables et élégantes et d’un short léger, chic, taille haute, pas trop court et un peu évasé vers le bas. Il me faudrait aussi un gilet long en coton et c’est tout, j’espère être raisonnable cette saison. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.