Chaos in the City

Nous sommes une nation d’excentriques, mais samedi dernier était décidément plutôt spectaculaire à Londres. En effet, plusieurs événements ont marqué la ville, le centre était devenu vraiment chaotique et les médias ne savaient plus où donner la tête!

Tout d’abord, il y avait la cérémonie de ‘Trooping the Colour‘, pour fêter l’anniversaire de la reine. Exactement en même temps, il y avait une démonstration au nom particulièrement charmant, le ‘s**t walk’, dont les participantes faisaient de leur mieux pour être également au centre de l’attention. Cette démonstration a continué toute la journée, aux alentours de Hyde Park, Trafalgar Square et cie.Autant dire que les policiers étaient déjà bien mobilisés.

Alors que je pensais être bien loin de toute commotion (bah oui, personnellement je préfère passer mes après-midis à boire du Champagne à Harrods… Tout à fait! Ahem.), c’est en accompagnant ma grand-mère en taxi que j’ai été bien embêtée par ces cyclistes tout nus, qui bloquaient presque tout. Shocking! 

Attention donc aux âmes sensibles:

Now that really is unusual! Contre quoi protestaient t-ils? Aucune idée. J’étais tellement préoccupée par toute cette nudité que je n’ai même pas eu le temps de chercher des slogans quelconques. Dans tous les cas, zéro complexes pour ces cyclistes nudistes, moi je dis bravo, bravo.

Je suis descendue à Trafalgar Square, car nous étions bien trop embêtés par les bouchons. J’en ai profité pour encore sortir mon appareil photo, je crois que la photo du bas est la seule montrable de tout ce que j’ai pu prendre à Trafalgar Square! Les plus drôles étaient ceux qui étaient en roller, qui avaient des masques de la Reine…

Ma grand-mère, imperturbable, a commencé à discuter avec des touristes américains qui n’en croyait pas leurs yeux. Des petites merveilles de ma grand-mère:

« Hmpfh! If you’ve seen one; you’ve seen them all…!  » / »Well then! I can’t say that there was much to see; is it because it’s cold?! » / « See anything you like, Maddy?! / et mon préféré : »That was the best advertisement for clothes ever! » etc. Le tout dit dans un ton plutôt sarcastique et moqueur, tout naturellement.

Mais ils sont complétement fous ces anglais!

Bonne journée, hein, personnellement je vais m’habiller pour aller au travail!

41 réponses à “Chaos in the City

  1. Oui ils sont fous ces anglais!!! Il faut oser quand même…

  2. Je ne sais pas si je suis choquée ou complétement morte de rire ! Mais qu’est ce qui a bien pu se passer ? lool !

  3. La dernière photo m’a bien fait rire j’avoue… le petit air cool du monsieur du 1er plan, lunettes et couvre-chef ! hahaah

  4. J’adore les remarques de ta grand-mère! Et bien, quel évènement. Très inhabituel, je ne pense pas que je puisse un jour voir une manifestation de cette envergure chez moi 🙂

    Belle journée,
    Bisous

  5. Que de mieux que de commencer une journée par un bel éclat de rires ! Merci Madeleine pour ce post qui aura fait travailler mes zygomatiques !

    J’adore les remarques de ta grand-mère ! Cela fait tellement anglais : imperturbable même en cas de situations pour le moins saugrenues !

    Bonne journée à toi !

    Bisous,
    Aurore

  6. ta grand mère à l’air d’être un sacré personnage!

  7. Ta grand-mère est fabuleuse, j’adore !
    (juste une petite remarque parce que ça m’a fait sourire : « commotion », c’est un coup, un bleu, une marque. Je crois que c’est commémoration que tu voulais écrire ! 😉

  8. J’ai toujours pensé que Londres était une capitale « a(u) poil », sans pourtant jamais « pédaler dans la choucroute » !!
    Petite notation du jour d’Elfe ‘lune-attic fringe’ :
    « Ex-centricité » : joli mot décalé ‘very British’ que, nous autres Européens, devrions plus souvent pratiquer ludiquement, créativement et « transe-gressivement », pour oublier un monde bien désenchanté …

  9. ça me rappelle les Vélorutions de Rennes ! Effectivement, c’est gonflé mais sympa et salutaire : si ça permet d’alerter les automobilistes sur la fragilité des cyclistes, pourquoi pas !

  10. Mon dieu!
    Même en Belgique,il n’y a pas ça et pourtant,on est assez ouverts chez nous ^^

  11. Génial ce genre de manifestation! de mes origines  » british  » j’ai gardé un grand flegm, et rien ne me choque visiblement ! Ma grand’ma aurait tout à fait pu faire les mêmes réflexions que la tienne avec juste un  » I’m shocked  » pour les convenances.
    Merci de ton petit tour sur mon blog, je vais y mettre les photos de mes bébés chats… Ils sont à tomber !
    A bientôt

  12. Mais ils sont fous ces anglais (dis je en bonne gauloise que je suis ^^)!
    J’adore les phrases de ta grand mère très bien trouvées =D!

  13. Merci pour ce reportage plutôt fascinant!

  14. Ah, c’est vrai ? Je ne savais pas ! Bon, ben on aura toutes les deux appris quelque chose alors ! 🙂

  15. Après les Ukrainiennes de l’organisation Femen qui manifestent nues ou quasi nues contre le nucléaire, contre le tourisme sexuel, etc., je vois que la mode a aussi gagné l’Angleterre ! ;o)

  16. Les cyclonudistes font partie d’un mouvement international, dont voici la page wikipédia (en anglais) qui explique bien de quoi il s’agit: http://en.wikipedia.org/wiki/World_Naked_Bike_Ride
    Il y en a eu une à Bruxelles l’année passée et elle a eu un certain succès.
    En tous cas, je ne vois pas pourquoi ça devrait choquer. Chaque être humain est façonné plus ou moins de la même manière… et autant je critique le naturisme pour certains de ses côtés ringards, autant vivre nu est quelque chose de très agréable.

  17. Trop drôle…!!!!

  18. Ha, ha, oui ils sont fous ces anglais, j’adore! ^^

  19. Les anglais sont « excentriques » dit-ton, mais pour notre plus grand bonheur ! Les français sont moroses, grincheux ! Bravo et merci pour ce partage bien oxigènnant mais pas du tout génant !

  20. J’arrive chez vous par hasard. Et je vous prie de remercier votre grand-mère ! Elle m’a fait mourir de rire, ce matin 😉 Ses commentaires sont tellement superbes !!

  21. C’est osé !! J’en ris encore. Ce côté très décalé, c’est « so british » aussi !
    Ceci étant, je préfèrerais rester habillée moi aussi !

  22. Hé hé, ça me rappelle le film « La merditude des choses » qui fut présenté à Cannes (avec couse cycliste dénudée de rigueur >>> http://www.wat.tv/video/course-cycliste-denudee-cannes-1i9af_2eys1_.html ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.