Cocktails au thé Earl Grey
Ingrédients:
- Thé Earl Grey en vrac ou en sachet
- Sucre
- Glace pilé
- Gin ou Vodka
- un citron
- Safran
Faire infuser le thé dans environ 200ml d’eau bouillante. Sucrer si besoin. Ajouter du gin ou de la vodka (pas les deux, hein!), puis le jus d’un citron. Ajouter environ 500ml d’eau froide, et la glace pilé. Réservez au frigo. Au moment de servir, ajoutez une pincée de safran dans chaque verre.
***
Je ne sais pas si ce cocktail peut être bon ou absolument dégoutant, mais une chose est sûre, je vais tester prochainement!
***
A Londres, il fait beau, il fait même bon! J’ai éteint mon chauffage, je vais au travail avec mes Pretty Ballerinas de l’année dernière (ça y est, je ne suis plus en talons donc je ne me fais plus draguer dans la rue. Pfff.) et un vieux trench Comptoir des Cotonniers.
Il fait tellement beau que si j’avais un peu de courage je pourrais aller déjeuner (toute seule) à Green Park. Peut être que je vais d’ailleurs commencer à instaurer les promenades du midi, je suppose qu’on ne sait jamais ce que je pourrais trouver, un midi ensoleillé à Mayfair.
Hier soir, j’ai tenté de ranger mon appartement. Ce que j’ai ramené de ma grand-mère semble être presque complétement absorbé dans mon petit chez moi, sans aucune distinction entre ce qui m’appartiens et ce qui appartenait désormais à mes grand-parents.
Tout semble être calme et silencieux.






ça donne envie, tous ces cocktails dont tu donnes la recette ! Mais il va falloir attendre la fin des examens 😦
J’ai déjà essayé un coktail à base de thé Kusmi tea et de vodka et c’était treès bon et original, donc je pense que ça doit être tout aussi sympa! Tu me diras? Bisous et profite du beau temps, c’est pareil à Nantes! Enfin!! Bisous!
Ce cocktail a l’air délicieux !
J’ai moi aussi ressorti les ballerines, quel plaisir 🙂
Gros bisous miss !
Ce cocktail me tente, il doit être délicieux!!!
Un cocktail à base de thé?Pourquoi pas!
Faudrait gouter ça 😉
Chhuuuuut le dites pas mais je bois chaque soir entre un à deux bols (oui grands bols) de thé, souvent EARL GREY.
Après je passe à mes bergamotes de Nancy, bonbons délicieux et parfois je craque pour mes brindilles de gingembre confit nappé de chocolat noir.
Que du bonheur !
Chuut juste entre nous
Coucou Madeleine,
pourras-tu nous dire si ce petit cocktail vaut le coup?
bises
à bientôt
mm très tentant ce coktail, j’adore le thé earl grey…si j’ai bien suivit tes grands parents étaient anglais, quelle chance