Dimanche

Her Eyes are with Thoughts and They are Far Away 1897

Bonjour, bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que votre week-end est reposant et agréable.

J’ai l’impression de ne pas avoir pu passer beaucoup de temps ici et chez vous cette semaine, à chaque fois ça me manque et j’ai hâte de revenir dans ma bulle virtuelle pour vous retrouver, tel de bons amis que je n’ai pas vu pendant quelques jours.

J’ai été occupée pour plusieurs raisons, boulot, sorties et les horribles ‘dates‘ qui commencent en toute sincérité à m’agacer. Comme vous le savez peut être, j’ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de personnes sur Londres, mais le Prince Charmant se fait vraiment désirer. Parfois j’aimerais beaucoup raconter mes périples ici, car c’est souvent très drôle, je pourrais dresser un portrait très amusant de la plupart de mes prétendants, mais je pense que la pudeur m’empêche de m’exprimer sans scrupules, je n’aurais pas envie que qu’un d’eux tombe dessus par exemple. Sait t-on jamais! Cependant, parfois on rencontre quelqu’un qui de tellement scandaleux que ça vaudrait bien le coup. Peut être dans un article privé, ou une autre catégorie, je n’en sais rien. Je ne sais même pas si ça vous intéresserai, car après tout, ça pourrait être plutôt ennuyeux.

In the Tepidarium, 1881

Aujourd’hui je me sens bien dépitée, fatiguée par ces histoires qui n’ont pas de sens et j’ai juste envie de m’envelopper, de me créer un monde où tout est rose bonbon.

J’ai envie de me promener sous le soleil Londonien, de m’offrir des fleurs, d’enjoliver mon appartement, qui me sert vraiment de refuge. Envie de faire le plein de fruits, de légumes, de céréales. Envie de vraiment cuisiner et de me pas manger sur le pouce comme je le fais depuis des semaines. Hier soir c’était la junk food en prime, devant la saison 4 de Mad Men, sans aucune culpabilité. Aujourd’hui peut être me ferais-je des pancakes, ou une tarte salée, quelque chose de bon et délicieux.

Rose of All Roses 1883

Je me promène sur art.co.uk, où je regarde pendant des heures mes œuvres préférées, je m’invente des histoires, je me dis que moi aussi j’aimerais être sur une terrasse, habillée telle une déesse grecque, attendant quelqu’un, près de la mer, entourée d’un jardin de roses…

The Roses of Heliogabalus, 1888

Les peintures sont tous de Sir Lawrence Alma-Tadema.

***

Bon, ce n’est finalement pas le tout, mais à cause du changement d’horaire j’ai perdu une heure, il est déjà midi, mon frigo est vide, mon appartement est propre mais il me reste un tas de vêtements dans ma chambre à trier et à ranger. Du rangement, les courses, un grand bol d’air frais et tout rentrera dans l’ordre.

Bon dimanche!

16 réponses à “Dimanche

  1. Moi je serais ravie de suivre tes péripéties. Je trouve que tu racontes toujours les choses de manière intéressante 🙂 Mais si tu souhaites que tout ça reste privé, je comprendrais 🙂

    Mmmh une tarte salée :-p Je suis aussi une adepte des soirées junk food/séries mais je dois être vigilante parce que c’est un peu mon travers ^^

    Bon dimanche à toi aussi,

    Bises

  2. Ça pourrait être amusant de lire les récits de ta recherche du Prince Charmant, jalonnée de rencontres absolument pas princières ni charmantes!

  3. je pense que ce genre de petites histoires sont amusantes et puis n’est pas peur du jugement on les a toutes vécues (ou presque pour les chanceuses). Par contre je comprends que tu ne voudrais pas que les personnes concernées tombent dessus 🙂 mais en même temps s’ils ne savent pas que tu as un blog et que changes les noms quand tu racontes, ils ne se reconnaitront même pas!
    Sinon tu m’as donné très envie avec ces tableaux, je m’en vais voir ça de ce pas.
    Passe un bon dimanche 😀

  4. La féminité traverse des périodes euphoriques voire même teintées de divins. Merci pour ce bel article

  5. Je pense que ça pourrait être amusant que tu nous racontes tout ça,tout en restant discrete sur les identités…
    Et puis ça te ferait surement rendre compte que tu n’es pas la seule à avoir vécu ce genre de choses 🙂

  6. Coucou ma belle!!
    je profite d’avoir enfin du temps pour te mettre un com;) Et bien moi aussi j’aimerai bien lire tes peripeties, le portrait de ces personnes que tu croises, ça serait sympa à lire oui;) Surtout que le « british » possède pas mal de facette…;)
    Ici c’est un dimanche tristoune, il pleut alors que hier c’était le méga soleil, on était en tee-shirt!!!
    @bientôt te lire, courage pour le rangement! ++Bizz

  7. Moi aussi ça m’amuserait mais il faudrait que ce soit en article privé, c’est sûr ! Mais n’hésite pas, si c’est si drôle ! J’espère que tu as passé un bon dimanche. Mon week-end, même long, passe toujours comme un éclair. Révoltant !

  8. Profite bien de ta journée! ❤

  9. J’espère que les choses vont s’arranger et que le moral reviendra. Peut etre qu’avec l’arrivée du soleil les choses s’arrangeront.
    Bonne fin de week end!

  10. Ah, le drame des entrevues !! J’aimerai beaucoup lire ton récit…

  11. Je te souhaite, avec l’arrivée des beaux jours, le commencement d’une belle romance…la construction de belles choses fortes à deux…bises.

  12. @ Toutes: Merci pour vos avis! Je vais peut être écrire le récit de cette rencontre-là, parce que dresser le tableau de certaines personnalités vaut vraiment le coup je pense. Surtout si la personne en question était plus que pénible. Mouahaha!

  13. courage à toi ! je suis exactement dans la même situation vraiment et je te comprends donc bien ; c est difficile là de voir ses amies casées et toi tjrs seule , courage Madeleine.

    • Coucou! Merci 🙂 Sinon, mes amies ne sont pas toutes casées, à Londres tout le monde est célibataire – ça me déprime encore plus en fait! Sincèrement, aucune de mes amies Londoniens est en couple… Argh! Bisous

  14. ah d’accord ; mais c est mieux non pour sortir quand même avec tes amies célibataires ? car quand elles sont casées, elles se libérent peu.
    oui raconte nous tes rencontres, tu verras, on se lâchera nous aussi et on pourra alors se réconforter mutuellement sur ces « dates » déplorables ! je t’assure tu n’es pas seule !

  15. Ooooh j’adorerais que tu nous parles davantage de certains de ces messieurs, dans un article privé, ce sera moins risqué. Ne t’inquiète pas tu finiras par trouver ton Prince, tu as tout pour plaire, tu es pleine de qualités, il faut juste laisser le temps à cet homme de trouver son chemin jusqu’à toi! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.