Lovely Klorane

Comme je suis contente! Je peux enfin acheter mon shampooing préféré en Angleterre. Jusqu’à très récemment je pensais que Klorane n’existait tout simplement pas en GB. Je m’en plaignais d’ailleurs dans cet article, rédigé lorsque j’étais toujours à Durham, où je parle de mes soins basiques et in-dis-pensables.

J’ai ouïe dire que Klorane était disponsible dans certaines pharmacies de Londres, puis j’ai vu sur leur site qu’on pouvait se diriger vers certains Boots aussi. Klorane vient également d’être lancé chez John Lewis. Je suis ravie, cela me fera moins de choses à ramener dans ma valise de la France!

J’ai souvent eu des soucis avec les shampooing, je me souviens d’horribles allergies et plaques rouges qui étaient dus à des produits trop parfumés ou nocifs. Comme avec les crèmes, c’est uniquement lorsque j’ai commencé à acheter des produits hypoallergéniques que je m’en suis sortie. Adieu la peau qui pique! Je ne fais confiance à aucune autre marque pour le shampooing; je l’amène même chez le coiffeur, sinon bonjour les allergies.

Le shampooing:

  • Redonne du volume à mes cheveux lisses
  • Sent divinement bon
  • Ne les alourdit pas
  • Les nourrit sans faire graisser
  • Très bon rapport qualité/prix – Le shampooing dure longtemps car on n’a pas besoin de beaucoup de produit pour laver ses cheveux.

J’ai essayé plusieurs shampooings de la marque, c’est celui qui me convient le mieux. Avec ce shampooing, mes cheveux sont beaucoup moins raplapla, ils sont lisses et soyeux.

Le baume après-shampooing:

  • Sent très bon aussi, c’est un produit très agréable à utiliser.
  • On peut laisser agir de 1minutes à 3minutes, en fonction de l’état des cheveux
  • Radoucit les cheveux et nourrit en douceur

Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’après-shampooing à chaque fois, mais c’est un geste que j’apprécie environ deux fois par semaine, pour essayer de contrôler les pointes abimées.

Le gel douche surgras:

  • Le gel douche « bonne humeur » est vraiment à tomber: odeur absolument divine, un vrai régal
  • Convient aux peaux sèches et sensibles: Je fais de l’eczéma et ce gel douche ne gène pas la peau. Bien que pas hypoallergénique, le pH est neutre et ce produit est sans savon.
  • Joli packaging et beaucoup de choix de gels douches.
  • Prix mini!

J’ai aussi testé plusieurs gels douche Klorane, celui-là est mon préféré. Il sent les fruits rouges, c’est un délice. Le produit est fondant, mousse bien aussi, donc est vraiment agréable à utiliser. J’alterne avec un gel douche Clarins ainsi qu’une huile de douche hypoallergénique, que j’utilise lorsque ma peau est très sèche ou abîmée.

Pour plus d’informations sur cette superbe marque, vous pouvez toujours aller jeter un petit coup d’oeil sur leur site, que je visite de temps en temps pour regarder les nouveautés… Même si au final je prends toujours mes trois, quatre produits testés et approuvés!

Et vous, avez-vous des produits miraculeux? Je serais curieuse de savoir ce que vous utilisez comme shampooing, surtout si vous avez une peau difficile aussi.

Bonne journée! Bientôt la fin de la semaine, donc courage!

19 réponses à “Lovely Klorane

  1. good morning jolie Madeleine ! moi je suis accro chez avène au nettoyant sans rinçage pour peaux intolérantes, qui fait visage et yeux en même tps sans piquer et comme j ai bcp la flemme de me démaquiller et que je me maquille bcp car accro aux cosmétiques, je l’adore ! pour les cheveux, klorane ne me plait pas, je prèfère phyto ou furterer ; mais mes cheveux, c est la folie, je ne les aime pas … ils sont gras et j ai du mal avec eux ;
    ils sont bien longs les tiens je crois ? tu les laves svt ?
    belle journée à toi ; que fais tu ce wkD ? c le suivant à PARIS non ?

  2. Question shampooing j’utilise un Revlon que j’achete chez mon coiffeur. Comme il en faut une toute petite quantitée la bouteille du longtemps. Et une fois sur deux j’utilise en complement un masque pour les pointes.
    Pour le gel douche je ne suis fidèle à aucun car j’adore changer, tester de nouvelles textures, de nouveaux parfums…

  3. Je ne savais même pas que Klorane faisait du gel douche! Ca me tente! par contre j’ai déjà essayé ce shampoing qui ne m’allait pas du tout, mes cheveux ne bouclaient plus! Bises!

  4. J’aime beaucoup les shampooings de la marque allemande Logona, ils sont très efficaces et sentent super bons… C’est une excellente marque de produits cosmétiques bio et j’en ai testé quelques unes ! Je pense lui rester fidèle… C’est tout dire !
    http://www.logona.com/Startseiten/Startseite_F/index.html

  5. J’ai un peu utilisé leurs produits pendant une période et j’avoue que c’est une très bonne marque!

  6. Contrairement à toi, les produits Klorane sont un vrai calvaire pour moi ! Mes cheveux étaient tout abimés et emmêlés ! Un vrai cauchemar !
    Du coup pour le moment j’utilise le « aqua light » de panthène. A peine de produit suffit à laver mes cheveux, ils sont doux et démêlés et surtout ils sont nourrit sans être gras ! Par contre en après shampoing je suis fidèle aux Franck Provost, pas cher et qui donne vraiment de bons résultats !
    Pour ma peau qui est plutôt craintive je prends le Bourgeois au nénuphar blanc (« en toute intimité » je crois). Il a une odeur neutre et relaxante ! et surtout il est vraiment tout doux pour ma peau été comme hiver !

    JE suis en train de t’écrire un roman mais bon, ça me fera pardonner pour le peu de commentaires que je t’ai laissé ces derniers temps (j’ai vraiment pas le temps de lire tout tes articles malheureusement!)… Donc par contre l’eau est super calcaire chez moi donc je fais très attention à la crème que j’utilise en sortant de la douche ! Comme c’est l’hiver j’utilise la crème « Thalazur » au beurre de karité. Un peu cher, mais vraiment douce pour la peau, aucunes réactions, aucunes démangeaisons, et comme elle est très vite absorbée elle ne colle pas !

    Voilà 🙂
    J’espère que tu vas bien sinon! Bisous

  7. Pour la peau, rien ne vaut le savon d’Alep. Très nourrissant, aucun risque d’allergie ni d’eczéma. Seul bémol, ça ne sent pas très bon (comme le savon de marseille non parfumé à l’huile d’olive), mais ça respecte tellement bien la peau qu’on lui pardonne!
    Sinon, THE masque, pour moi, c’est le masquintense de kérastase. Il est terriblement cher (environ 30€ le pot) mais très peu de produit suffit à chaque application et un pot dure très longtemps. Je n’en connais pas de meilleur, il régénère les cheveux de façon incroyable.

  8. Je suis comme toi très fan de Klorane, surtout le masque capillaire au beurre de mange (tu m’as donné très envie d’utiliser le shampooing aussi), et le gel douche Klorane est le préféré de Lui quand nous partons à la plage parce qu’il est doux pour la peau et ne contient pas de savon. Sinon, comme shampooing, je n’ai pas encore trouvé mon Graal à ce jour, enfin si, Gloria, une marque qui n’était pas chère du tout, qui sentait divinement bon et que je trouvais dans une grande surface à Lausanne, mais qui a disparu… :o(

  9. moi, j’ai découvert il y a un an le shampoing et après-shampoing à la banane (une odeur à tomber !) de Bodyshop et mes cheveux sont devenus tout doux et brillant. En plus, raide naturellement, je les permanente une fois par an et ce shampoing rend mes (fausses) boucles toutes souples. Un vrai plaisir. Question prix, je crois que c’est imbattable en plus : 5€ chaque.
    Bon, je n’ai pas de problème d’allergie, alors je ne sais pas si ces produits sont risqués de ce côté là …

  10. Le shampooing est le seul produit que je peux encore choisir ce que je veux,enfin presque,je n’ai jamais eu d’allergies de ce coté-là et j’espère ne pas en avoir ^^
    J’utilise les shampooings et soins Dove depuis un moment,et ça me plait bien!
    J’ai déjà vu cette marque,elle a l’air sympa,le jour où j’aurais un problème,j’essayerais celui-là 😉

  11. klorane est une chouette gamme de produit avec un bon rapport qualité prix ( j aime beaucoup celui a l’huile de vison et celui au beurre de mangue). je conseille souvent aux patients le gel douche- creme neutrogena (il est génial il donne une peau de velour) et en la roche posay lipikar baume AP.
    prenons soin de nous les filles, c est que du plus pour le moral … bisous

  12. Il était en promo à Monoprix, du coup j’en ai acheté, d’une autre sorte car mes cheveux sont différents des tiens, mais j’en entends du bien depuis si longtemps que je m’incline !

  13. C’est vrai que les produits Klorane sont très bien, d’ailleurs à un moment j’utilisai le même baume après-shampooing à la mangue que toi et j’en étais très contente! C’est chouette que tu puisse enfin les trouver à Londres, ce sera toujours ça de moins à ramener de France!
    C’est un peu la même chose pour moi avec la marque Lush, maintenant qu’il y a une boutique à Toulouse, je n’ai plus besoin de m’encombrer avec des tonnes de produits comme je le faisais avant lorsque j’allais à Paris ou Londres!
    Bisous, bonne soirée!

  14. Les produits Klorane sont très très bons ça fait un paquet de temps que je les utilise. J’utilise la gamme à la camomille ayant les cheveux blonds foncés et je n’ai vraiment rien à redire! Par contre j’utilise toujours l’après shampoing dès que je me fais un shampoing la faute à mes cheveux très épais, bouclés toujours emmêlés!

  15. j’ai le même shampoing que toi, a la mangue. trop yummy ❤

  16. L’odeur du gel douche Bonne humeur est extra ! Immédiatement adopté chez moi aussi.
    Par contre, il est encore un peu trop desséchant à mon goût alors j’alterne avec le Sanex O% pour peaux sèches (qui est un peu moins glamour je dois reconnaître !). Tu devrais essayer à l’occasion, en tout cas c’était une bonne découverte pour moi.
    Bises Madeleine !

  17. J’ai voulu acheter du Klorane au retour de mon dernier voyage où mes cheveux avaient un peu soufferts. J’ai été très déçue, je pensais que mes cheveux (après quelques soins) seraient doux et soyeux et rien…. Je n’ai pas retrouvé l’effet que toi tu obtiens. Finalement, je suis revenue à mon Petit Marseillais, je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant.

  18. J’utilise un shampooing Shu Uemura pour cheveux épais et rebelles…Mais il est ruineux, donc, je ne pense pas le racheter, même s’il est très agréable à utiliser. Et en gel douche, j’utilise le gel douche Kiehls à la coriandre, très doux et l’odeur est delicieuse !

  19. Je suis fan des produits klorane, je n’utilisent qu’eux pour mes cheveux 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.