Balade Gourmande à China Town

J’aime beaucoup me promener à China Town, tout me fascine: les odeurs, les petits marchés, les restaurants, les boutiques…

Ce week-end China Town était encore en fête, avec les lanternes traditionnelles tout partout, c’est gai, coloré, joyeux et festif.

Je suis allée retrouver des amis et nous avons mangés dans un des restaurants chinois. Je trouve les restaurants du China Town en général assez moyens (ou alors il faut savoir choisir les bons!), mais le prix sont aussi assez corrects, donc ce n’est pas trop grave. Il y a deux restaurants que j’ai bien aimé, un essayé avec La Souris Rose, et un autre avec un ami, mais je ne me souviens jamais comment les retrouver!

J’adore le magasin Oriental Delight, un véritable caverne à Ali Baba: mille et une gourmandises, avec un packaging vraiment mignon, toutes sortes de thé et de boissons fraîches, des fruits, des pâtisseries…

Un collection de thé à tomber, et on y trouve aussi le fameux thé Matcha en poudre pour réaliser gâteaux et biscuits au thé vert. Je regrette seulement que ce ne soit pas un peu moins cher!

Même le HSBC revêt des couleurs d’ailleurs!

Il est vraiment agréable de se promener dans le China Town, gare aux attrapes-touristes en effet, mais pour un déjeuner original et pas cher, je vous le recommande! Vous pouvez prolonger les plaisirs en goûtant aux délices sucrée d’ailleurs, en faisant votre petite sélection chez The Oriental Delight. Il y a aussi plein de boutiques qui proposent des massages chinois sans rendez-vous, et vous pouvez également faire un pause dans une des nombreuses salons de thé qui proposent du bubble-tea, étrange mais délicieux!

Belle journée!

19 réponses à “Balade Gourmande à China Town

  1. En ce moment ce quartier doit être très festif, ce doit être un véritable festival pour les yeux!

  2. Encore une suggestion que je note pour mon futur voyage à Londres !

  3. oh c’est joli comme tout!
    J’ai vraiment envie d’une escapade londonienne…
    Belle journée

  4. Oooh, c’est joli avec les lampions ! Bruxelles est trop petit pour ça, mais il a bien un micro Chinatown sur deux bouts de rues !

  5. Je trouve que ça manque, ça, en France (bon, à part les quartiers qui craignent, OK ^^), en tous cas en province (rien de tel ici :(), et ça donne bien envie =)

  6. J’avais bien aimé ce quartier lors de ma visite londonienne! Mais je n’ai pas eu le temps de trop y flâner! C’est fou que les produits y soient chers! J’aurais pensé l’inverse! Bisous et merci pour la balade 🙂

    • En fait, c’est très touristique je pense, et du coup les petits commerçants veulent se faire des sous, c’est normal. Entre 10£ et 15£ la toute petite boîte de thé vert matcha en poudre, argh… A ce prix-là j’hésite!

  7. Je note!Ca a l’air joyeux comme quartier 😉

  8. C’est vraiment sympa! 😉

  9. *soupir* china town…. quel parfum le bubble tea?! 😀

  10. J’aime bien China Town, mais je n’y suis pas allée si souvent lors de mon séjour à Londres, dommage !
    Bisous
    PS : Je suis finalement là le 5 mars, je te contacte par email 🙂

  11. Trés agréable cette petite visite, merci beaucoup! C’est surprenant d’entendre parler de l’Asie sur ce blog, et c’est tant mieux! Londres est décidément pleine de surprises 😉

  12. Sympa cette série de photos !
    Cela m’a rappelé ma ballade dans la China Town de Chicago. Là bas aussi, les banques affichent leur nom en idéogrammes !

    Miss Cupcake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.