Lazy Sunday

Dimanche gris et pluvieux à Londres, je n’ai pas honte d’avouer que j’ai vraiment eu du mal à me lever pour sortir faire des petites courses. J’aime beaucoup passer le dimanche chez moi, cela me permet de ranger, néttoyer et préparer la semaine à venir.

Pour sortir de chez moi: Hunters, sac de chez Karina’s Bags, écharpe et gilet tout chaud et doux. Mon gilet est tout nouveau, je l’ai acheté chez Banana Republic hier. Je ne sais pas si vous pouvez voir sur mes photos, mais les détails et finitions du gilet sont tout en finesse, la matière est très belle et douce. Banana Republic fait partie de mes découvertes du mois, je vais à leur boutique sur Regent Street. Vous connaissez? Il y a de chouettes robes, jupes et gilets, ça me fait un petit peu penser au Comptoir des Cotonniers: même genre de couleurs (beaucoup de beige, de gris, de pastels), c’est classique et chic.

Au marché j’ai fait le plein de fruits et de légumes pour pas trop cher, j’ai d’ailleurs décidé de me faire une semaine ‘soupes’. Depuis que j’ai commencé mon nouveau travail j’ai complétement arrêté de grignoter au bureau mais je ne vois pas la différence sur ma balance! Du coup je passe aux choses sérieuses, je vais essayer de manger un peu plus le midi puis de me contenter d’une soupe maison le soir.

A mi-chemin entre une semaine ‘détox’ et une semaine où l’on fait tout simplement attention, j’espère que cela portera ses fruits! J’ai décidé de ne pas refaire de semaine ‘détox’ car la dernière fois j’avais mal au ventre à force de ne manger que des légumes, je ne veux pas non plus me rendre malade!

Au programme donc: fruits crus et cuits, beaucoup de soupes, de la salade, de la viande maigre, du poisson. Je supprime aussi le pain ainsi que les céréales (adieu les Crunchy Nut trop bons!).

Je soupir d’avance! Pourtant, je trouve mes photos jolies. Souhaitez-moi bonne chance!

Ce soir je reste chez moi: je termine mon rangement, je prépare quelques articles, je teste mon nouveau après-shampooing Klorane à la mangue et je me vernis les ongles. Je vais aussi terminer de regarder les musées et salons de thé que vous m’avez conseillé pour Paris, et je tente de me concocter un bon petit programme!

Bonne soirée!

21 réponses à “Lazy Sunday

  1. Aaaaahhhh, les Dalloz 😀

    Par contre, il paraît qu’il vaut mieux bien petit déjeuner, déjeuner léger et bien dîner : en gros, mieux vaudraient les soupes le midi et les féculents le soir (ça vient de sortir, après des années à nous enquiquiner parce qu’il faut manger léger le soir, apparemment ce serait le contraire !)

    Bon courage pour ta semaine mi-détox mi-tu-fais-attention, pense aussi aux salades froides si tu dois emporter ton repas de midi, tu peux varier les ingrédients et ça change un peu 🙂

    Bises !

    • Pour le petit déjeuner, je pensais fruits et yaourt 0%. Les céréales sont vraiment trop sucrés, même le Spécial K.

      Sinon, tu me perturbes : comment ça il ne faut pas manger léger le soir?! Je croyais que c’était l’inverse! D’habitude le midi je mange un peu n’importe comment : sandwich ou soupe réchauffée aux micros-ondes vite fait avec du pain. Du coup je vais tenter les salades maison, pour en effet varier les plaisirs. Pffff. Tu parles d’un plaisir.

      • On est d’accord ^^ c’est juste ce que j’avais lu (ou entendu ?), une récente étude de nutritionnistes disant qu’il valait mieux se caler le soir et manger léger le midi … Enfin de toutes façons depuis que je vis seule je n’en fais qu’à ma tête, leurs études n’y changeront rien 😉
        (mais c’est clair, tu parles d’un plaisir … on a franchement vu mieux !)

  2. Pour moi aussi ce fut un weekend tranquille (bien qu’il ne soit pas fini..). je vais essayer de faire le plein de fruits et légumes aussi, ce que m’indique ma balance, ne me plait pas du tout!
    Bonne fin de weekend!

  3. J’ai enlevé la pile de la balance ;+))
    Tes photos sont très jolies
    Bisous

  4. Elles sont super tes photos !! Ne vas pas t’affamer non plus. Moi j’ai fini par trouver une sorte de formule : ne rien m’interdire mais manger énormément de fruits et de légumes. Pas de viandes, mais des légumineuses et des céréales originales. Et puis de la marche et du sport par dessus le marché.
    La proposition d’Anna m’intrigue vraiment, je vais tâcher de me renseigner…

  5. J’ai toujours entendu qu’il fallait bien manger le matin, manger normalement le midi et peu le soir, ce qui est logique étant donné qu’on brûle moins de calories le soir que l’après-midi.

    Es-tu sure que tu as besoin de supprimer les céréales le matin? Ce serait dommage si tu aimes ça, en tout cas si tu veux manger quelque chose de sain et qui ne te fera pas grossir, je te conseille le muesli non sucré que tu peux agrémenter de graines de courges, de tournesol, de lin. Tu peux aussi ajouter des noisettes, amandes qui contiennent de bonnes graisses.

    Il faut savoir aussi que c’est le matin que notre organisme sécrète le plus de lipases et protéases ( les enzymes qui dévorent le gras et les protéines), donc tu peux tout a fait te permettre de prendre des lipides, qui sont indispensables à la fabrication des cellules. 😉

    Je pense que c’est tout à fait possible de se faire plaisir avec des légumes le soir, en tout cas moi c’est ce que je fais, je varie entre les soupes, poêlées de légumes maison avec du tofu, et je me régale. Il faut juste être motivée, ce qui n’est pas toujours évident lorsque certains soirs on est fatiguée et qu’on n’a pas forcément envie de cuisiner.

    En tout cas bon courage dans ton programme, et si tu as besoin d’idées pour cuisiner, je te conseille ce blog: http://cuisine-saine.fr/
    Bonne soirée, bisous!

    • Moi aussi j’ai toujours entendu dire qu’il fallait manger relativement peu le soir… Je supprime les céréales car trop de sucres, mais je vais quand même me faire plaisir avec du yaourt et des fruits, c’est très bon aussi! 🙂 Et puis j’ai des infusions Twinings en cas de besoin aussi 🙂

      Tu as de la chance pour être aussi motivée concernant les légumes, personnellement j’ai un peu de mal; pas assez de temps pour cuisiner ou alors une soupe ne me suffit pas. Mais je vais faire des efforts, bientôt le printemps, ce serait cool de me sentir plus légère! 🙂

  6. Le nom de ton blog est original et je me demandais d’où tu venais. Me voilà à Londres une ville chère à mon coeur. Je reviendrai plus longuement découvrir ton cabinet de curiosités.
    Et merci de ton gentil message sur mon blog

  7. Très sympa ces idées menu! Tu associes ça à du sport? Car c’est ce que j’essaye de faire et même si tu peux perdre du poids sans, ça aide beaucoup! Plein de bisous et de courage ma belle 🙂

  8. J’aime beaucoup ton programme et surtout ta tenue pour sortir ! Raffiné, élégant, cosy et douillet, tout toi, quoi ! Je te félicite aussi pour tes résolutions de mieux manger, ce que je fais aussi de mon côté sauf que je mange quand j’ai faim et pas parce qu’il faut manger beaucoup ou moins à certaines heures, etc. Courage et bises.

  9. Je suis totalement fan de tes bottes Hunter! Et bien entendu des codes Dalloz en fond car en tant que juriste, je ne peux que remarquer que ce délicieux détail 😉

  10. Where did you get the « Hand over the chocolate » picture? My daughter would love one! Best wishes, Karina

  11. Voilà de bonnes résolutions, mais pas la bonne méthode ! Je parle en connaissance de cause : gourmande invétérée, j’avais pris peu à peu pas mal de poids pour atteindre 64kg pour 1m65. J’ai eu un électro choc l’été dernier en voyant une photo qui ne m’avantageait pas on va direet en soufflant comme une vieille dans les escaliers. J’ai donc décidé de reprendre les choses en main en Juin 2010. 4 mois après, j’affichais 50kg sur la balance, et je n’ai pas repris 1g depuis. Sans AUCUNE privation, sinon, je n’y arrive pas, comme tout le monde et une alimentation bien plus saine et équilibrée, avec des effets immédiat sur la santé. Je ne sais pas si j’ai assez de place pour en parler ici, mais c’est que du bon sens, je n’ai rien supprimé, ni réduit les quantités, au contraire. Le secret pour maintenir son poids dans la durée : pas de régime, pas d’aliment tabou, ne pas avoir faim, pouvoir continuer à manger avec ses amis et faire la fête et respecter l’équilibre alimentaire car le surpoids n’est qu’on symptome de la mauvaise alimentation, et maigrir ne doit pas être un objectif mais la conséquence (agréable !) d’une bonne hygiène de vie. ça demande juste un peu de temps, car il faut cuisiner des produits frais, de l’organisation pour équilibrer ses menus, mais le résultat en vaut largement la peine!
    on peut en parler plus longuement si ça vous intéresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.