A Royal Wedding

La nouvelle s’est répandue rapidement dirait t-on! J’étais au travail lorsque les fiançailles ont été annoncées, et peu de temps après mon téléphone a commencé à sonner avec des messages de quelques copines confuses.

Depuis hier, on n’arrête pas de me demander mon avis sur ce fait historique, sur ce que je pense de la Famille Royale, du Prince William, de Kate…

A vrai dire, vous serez sûrement déçues, mais je n’ai pas d’avis particulier, j’espère juste qu’ils seront heureux. Kate est belle et intelligente (ils se sont rencontrés à St Andrews après tout, hum), et ils sortent ensemble depuis plusieurs années.

J’ai fait le tour des journaux ce matin et le sentiment général semble être comme toujours assez contradictoire. Voilà quelques avis que j’ai pu récolter un peu  partout:

  • D’un côté tout le monde est ravie et on se demande pourquoi ils ont mis autant de temps à se financer, on commence bien-sûr à rêver du mariage, on parle de lieux possibles de cérémonie, ce que la mariée va porter…
  • Cependant, on critique tout de suite en se demandant qui va payer pour le mariage, car  à Londres la crise financière perdure encore et encore, on ne pense qu’à l’argent dans cette ville.
  • En Angleterre on aime beaucoup critiquer, c’est un véritable sport national! On critique donc Kate et sa famille. Kate vient d’une famille riche et aisée, mais elle n’a pas de sang royal. On dit forcément qu’elle n’est pas assez bien pour le Prince William. On critique ses parents, à ce qu’il parait, ils sont vulgaires et ne savent pas se tenir en société. On critique aussi Kate car elle ne travaille pas.
  • Beaucoup de mes amies sont jalouses: Kate serait la fille la plus chanceuse d’Angleterre, et d’un côté, je suis bien d’accord! Mummy est plus catégorique: Le poids de l’avis de la famille royale va sûrement devenir pénible pour le jeune couple et les paparazzi vont s’amuser grandement à essayer de crier au scandale dès que la pauvre Kate sort sans maquillage, parle à un autre garçon etc. J’imagine aussi que les rumeurs sur leurs futurs enfants vont également commencer à fuser rapidement.
  • Cependant, et voilà ce qui semble être vraiment le plus important: tout le monde espère que le jour de leur mariage sera déclaré férié!

Ahhh, ces anglais!

Je serais curieuse de connaître votre avis aussi. Bonne journée!

17 réponses à “A Royal Wedding

  1. Je crois que je pense plutôt comme ta Mummy 😉 Même si elle est chanceuse, j’espère que le poids de sa belle famille et celle des paparazzi ne sera pas trop lourd à porter !

  2. Comme ta Mummy, je pense que ce poids familial ne va pas être facile, surtout pour elle. Quant à la presse, il serait bien qu’elle se mêle de ce qui la regarde. Beaucoup de couple attendent avant de se marier, prince ou non, on est en 2010! Nous aussi on a attendu 8 ans! Et puis je crois, qu’il va devenir de plus en plus difficile pour un héritier de se marier avec une fille de sang noble surtout lorsque celui-ci s’ouvre sur la « population » de part son métier.
    Poour moi, le principal c’est qu’ils soient heureux!

  3. Kate peut paraître chanceuse au premier abord mais franchement, je n’envie pas sa place, pour les mêmes raisons que ta Mummy 🙂 Il faut que leur couple soit franchement solide pour résister à tout ça !

  4. Tout le monde ne parle que de ça ici aussi! 🙂 Personnellement je trouve ça cool, ça a l’air d’être un mariage d’amour, mais c’est sûr que ce n’est pas facile pour eux, en même temps je ne suis pas sûre que la vie de prince soit super géniale!

  5. Ahhh les anglais et leur famille royale,toute une histoire…
    Qu’on se réjouit pour eux et puis voilà!
    Enfin,perso,je trouve que le prince William n’est plus si beau qu’avant,donc y a pas de quoi rendre les filles complètement dingues 😉

  6. Personnellement, je n’ai pas davis et ça me passe au-dessus (c’est grave, docteur?). Ceci dit, il faudrait me payer TRES cher pour épouser un prince. Entre le protocole, les paparazzi et tout le toutim, le poids que ça doit être… Pour vivre heureux, vivons cachés!

  7. « d’avis », rhooo.

  8. Aahhhhh, ces sacrés anglais!
    j’aime bien ces histoires de princes et princesses, mais de loin; un peu comme une attraction, c’est toujours intéressant!
    Mais, quoi! tant d’années d’études pour Kate, et finalement, elle ne travaille pas… çà, c’est un peu décevant.
    Ah! et aussi le fait qu’en bague de fiançaille, il lui ait donné la bague de sa mère. il aurait pu lui en offrir une rien qu’à elle, qui n’aurait de signification que pour eux deux… (et après, je dis que tout çà ne m’intéresse pas.. ^^)

    Bises

  9. ouh la, comme toi je suis heureuse pour eux, mais de là à avoir un avis… félicitation pour eux et pour l’Angleterre en tout cas! bisous!

  10. C’est sympas de savoir ce que les gens en pense de l’autre coté de la Manche! Si en Angleterre on adore critiquer, en France, on adore raler!!

  11. Bon à vrai dire, moi, je n’en pense pas grande chose… Si ce n’est que les Anglais (ou qui de droit) vont casquer… 43 millions d’euros (il paraît) que va coûter ce mariage. Bon, certes, c’est une roturière mais bon, ce n’est pas ça la vraie histoire du Prince Charmant? Pensons à Cendrillon et cie… Il paraît qu’elle était déjà partie à cause des paparazzis… Elle ne va pas être déçue du voyage… Moi je dis finalement : bon courage car comme disait La Maintenon : quand les jeunes filles seront passées par le mariage, elles verront qu’il n’y a pas de quoi rire.

  12. et bien moi je l’envie ! j’aimerai épouser un prince et les paparazzis on s’en fou qd on voit la vie qu elle va avoir ! quelle chance !!!!!
    merci madeleine pour le calendrier : je l’achète demain à toulouse.
    que fais tu de beau ce wkd dans ton joli chez toi dis moi ?

    • De rien pour le calendrier – est-ce que tu as réussi à l’acheter? Pas grand chose ce week-end, j’ai glandouillé aujourd’hui: bu du thé, regardé un film, répondu à tous mes e-mails… J’avais envie d’une journée reposante! Demain je retrouve ma grand-mère 🙂 Bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.