Winter Wonders : Spécial Maison

En théorie, l’hiver commence à partir du 21 décembre il me semble… Cependant, j’ai l’impression que l’automne est déjà parti en quelque sorte, car à Londres les feuilles sont tombées depuis déjà longtemps, il fait nuit tôt et mon chauffage est allumé depuis des semaines!

Ce changement de saison me donne très envie de rester chez moi et de prévoir des week-ends moins riches en sorties. Au lieu des bar/clubs/restaurants habituels j’ai juste envie d’inviter des amis chez moi ou de rester hiberner toute seule, de lire, de cuisiner, de remplir mon appartement de douceurs hivernales afin d’apporter un peu de bonne humeur dans mon quotidien.

J’aime beaucoup l’idée de changer le look de son appartement en fonction des saisons. Je sais que c’est peut être plus facile à dire qu’à faire, mais je pense qu’il peut être intéressant de changer certaines petites choses lorsque l’hiver se fait sentir, afin de se créer un palais douillet et coquet. Pour apporter un peu de douceur hivernale, je commencerais par la chambre…

Vous pouvez profiter du changement de saison afin d’investir dans une nouvelle couette plus chaude si besoin, de nouveaux draps luxueux, des coussins et tailles d’oreiller baroques ou même un comforter: ces jolies couvertures épaisses que l’on ajoute par dessus la couette en cas de grand froid.

Inspiration trouvée sur le site de Ralph Lauren Home:

Ce lit donne vraiment envie! Des coussins aux matières nobles, tons relativement chauds… Je dormirais bien dans ce joli lit! On voit justement un comforter, qui donne envie de s’y blottir.

Lorsque je fais mon lit, je n’ai pas moins de six oreillers et coussins, ça change vraiment tout…! J’aime beaucoup ce mélange de couleurs, textures et matières chez Ralph Lauren, on peut très facilement s’en inspirer.

Dans le salon, un grand plaid peut venir s’ajouter au canapé, on peut également faire le plein de jolis coussins… Puisque de toute façon on a bien envie de rester au chaud en regardant un film, donc autant que ce soit joli et confortable! Profiter des économies réalisées en sortant moins pour s’offrir quelques jolies choses pour la maison…

Un joli bouquet de saison, des fleurs blanches, ou aux couleurs pastels, viendra trancher avec la housse de couette et coussins aux tons chauds dans la chambre.

J’ai toujours envie que mon appartement sente bon, et surtout en hiver où j’aime beaucoup les parfums d’intérieur épicés. Chez The Body Shop on trouve toujours des huiles d’intérieur en édition limitée, j’aime beaucoup le l’huile au Cranberry, à la Vanille Épicée et au Pain d’Épices. Je vais d’ailleurs faire le plein dès que je peux! Quelques gouttes dans un brûle-parfum et la pièce se transforme.

Je découvre aussi The White Company, et j’ai l’intention de m’offrir prochainement un parfum d’intérieur qui a l’air vraiment très chouette pour l’hiver: à la cannelle, aux agrumes et aux épices.

J’espère que cet article vous a inspiré et vous a fait penser à votre propre petit nid….

A très bientôt pour la suite des articles « Winter Wonders »…!

Bonne journée!

18 réponses à “Winter Wonders : Spécial Maison

  1. J’adore les collection Ralph Lauren Home et tout particulièrement leur ligne de linge de maison…

  2. Ton article me donne envie de courir cocooner!!!

  3. excuse moi d insister Madeleine, mais c’est quoi les références du calendrier ??? merci mille fois à toi ;
    ton blog est ma bulle quotidienne de douceur ….surtout avec de tels arcticles comme celui là.

  4. ouh ca donne envie! bisous!

  5. J’adore! C’est tout simplement magique comme ambiance. Cette année j’ai garni mon fauteuil de jolis coussins et je trouve ça très cosy. J’ai envie de m’y blottir toute la journée! Et vive les comforter 🙂

    Merci pour cet article! Je vais filer jusque chez Body Shop pour sentir de plus près ces huiles dont tu parles!

  6. Tu m’a convaincue, je veux de nouveaux coussins pour mon salon ou pour ma chambre, je ne sais pas encore… Bisous!

  7. Tu m’avais déjà convertie aux huiles essentielles, donc hop! cannelle et orange pour l’atmosphère, et le gros couvre-lit d’hiver est ressortie!!
    Bises ;p

  8. Mmmmh ce lit me donne envie, j’adore avoir tout plein d’oreillers et l’harmonie des couleurs est délicieuse ;-). Mais avec un tel lit, j’ai peur de perdre le peu de motivation que j’ai le matin pour en sortir…

  9. Ohlàlà, que ça donne envie de passer tout son temps chez soi, au chaud 🙂

  10. J’adore! C’est vrai qu’avec l’hiver on a envie de transformer sa maison en nid douillet!! Je ne savais pas que Body shop faisait des huiles pour la maison, j’irais jeter un œil!! Bisous

  11. C’est clair,on a envie de cocooning et rien d’autre 🙂

  12. Tout ça me rappelle à quel point j’ai envie d’avoir un GRAAAAND appartement et de le décorer !!!!!

  13. Je suis en pleine recherche de déco et de beaux papiers peints pour mon prochain appart 😀

    D’ailleurs, je cherche un site qui vendrait ( et expédierait) des papiers peints de style Arts and Crafts, si tu en connais…

  14. Ton article du jour me fait penser au livre « The Little Princess » qui est un de mes livres préférés depuis toujours. J’aime bien penser que Princesse Sarah s’est réveillée dans son lit au milieu de tous ces coussins moelleux le premier jour des transformations dans sa mansarde. Tes photos sont très inspirantes, merci et bisous.

  15. Ton article me donne envie d’aller allumer une bougie parfumée de ce pas! 🙂

    PS Vas-tu parler de Kate Middleton sur ton blog? Je suis curieuse de savoir quel est le regard des anglais sur leur prochaine princesse…

  16. Ton article est très inspirant en effet, tu me donne envie de nouvelles parures de lit, de coussin moelleux et de coocooning! Bonne fin de semaine, bisous!

  17. Bravo, tu viens de me donner envie de me blottir dans un joli plaid et de m’affaler (élégamment) devant la télévision ! J’ai envie de faire des nouveaux coussins aussi… Mais je dois tenir, pour l’instant, révision oblige, je ne bouge pas de mon bureau! Je me rattraperai en décembre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.