London, etc

Bonsoir!

Merci pour vos petits mots cette semaine, ça m’étonne que vous n’avez pas entendu parler des grèves à Londres! Depuis deux/trois mois, il y a une journée de grève des métros tous les trois/quatre semaines. La prochaine journée d’immobilisation aura lieu le lundi 29 novembre, jour de mon anniversaire, comme par hasard! Lorsque c’est la grève des métros à Londres c’est l’horreur, surtout pour moi qui habite en zone 5, sur la Piccadilly line. A chaque fois presque toutes les lignes de métro sont touchées, ma station de métro ferme carrément, la Piccadilly line ne circule jamais en temps de grève.

Heureusement que ma tante habite juste à côté de Green Park, donc j’ai pu passer la nuit chez elle et je suis allée à pied au travail le matin. C’était d’ailleurs très plaisant de traverser Green Park tôt le matin, avec toutes les autres personnes qui ne pouvaient prendre les transports en commun.

Aujourd’hui, pour fêter la réouverture des métros en quelque sorte, c’était la London Poppy Day, jour où tous les Londoniens sont encouragés à acheter leur Poppy, à porter fièrement sur leur veste. Ce matin, à Green Park Station, j’étais accueillie par tout un tas de (très) beaux gentlemen, avec des top hats, vestes en tweed etc, il y avait aussi des militaires en tenue de fête qui vendaient les Poppies, et des Royal Guards, vous savez, ceux que l’on voit près de Buckingham Palace! J’aurais vraiment du avoir mon appareil photo sur moi.

A peine 21hrs30, je suis déjà complétement crevée, bonne nuit tout le monde!

17 réponses à “London, etc

  1. Contente qu’il y ait finalement un bon côté à tout çà!!
    Mais, je sais par expérience, que c’est d’un fatiguant à la fin! On se retrouve toujours sur les nerfs!
    Très sympa ce petit coquelicot ^^ (j’aimerai bien çà dans le métro parisien!)
    Tu vas faire quelque chose pour Guy Fawkes?

    Bises

    • Coucou! Hier soir je suis sortie avec des amis, pas pas de feu d’artifice, je sais qu’il en avait, mais il pleuvait vraiment beaucoup et je n’avais pas envie de rentrer trop tard chez moi… J’étais vraiment fatiguée de ma semaine! On verra pour ce soir 😀 Bisous

  2. Et tu as acheté un poppy? Prend soin de toi ma douce! Plein de bisous!

  3. Contente que les choses soient rentrées dans l’ordre et que ça n’ai pas été trop pénible pour toi!
    Je trouve cette coutume de porter un coquelicot en boutonnière très jolie, c’est dommage que l’on n’ai pas quelque chose comme ça en France!
    Bisous!!

  4. je ne connaissais pas du tout cette tradition, merci de nous la faire découvrir !
    J’espère que la situation dans les métros va vite s’arranger!

  5. J’ai donc eu de la chance en allant à Londres, je ne savais pas du tout qu’il y avait une grève de métro!
    Rah, c’est bien un truc qui nous manque ici, ce genre jour dédié! Que ça devait être agréable (surtout s’il y a de beaux gentlemen xD)

    Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment, j’en suis désolée!

    Je t’embrasse bien fort et t’envoie plein de bonnes ondes!

    • Oh oui tu as eu de la chance car les métros sont hyper pénibles en ce moment! Entre les grèves, les travaux du week-end… L’horreur! Contente de te revoir sur la blogo, bisous et bonne journée 🙂

  6. C’est super chouette tout ça 🙂 Ca fait ressortir le bon côté des choses. Je croise les doigts pour que tout s’arrange vite, pcq pas de métro, c’est quand même très galère!

  7. Je ne connaissais pas non plus cette tradition du Poppy Day!

  8. Je fais mon retour dans la blogo, donc il était obligé que je passe par chez toi! Prend soin de toi et pour ce qui est des poppies, c’est marrant, je voulais parler de cette fleur chez moi aussi aujourd’hui!
    A bientôt ici ou ailleurs

  9. Oh je me souviens de ces petites fleurs,j’en avais vu plein l’année passé à Liverpool,d’ailleurs,j’en avais acheté une car je trouvais ça mignon et puis c’est sympa que tout le monde en porte une,c’est une belle façon d’honorer l’Armistice!

  10. C’est quoi exactement le Poppy Day?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.