Flower Remedies

Les articles écrits il y a très précisément 13 jours sont toujours à l’ordre du jour; je n’ai toujours pas de « chez moi », je suis toujours dans le Kent, avec seulement une valise et un trajet qui semble s’allonger tous les jours pour aller au travail: 1hr45 pour rentrer hier soir quand même, dans un train bondé avec aucune place assise… En plus le Kent est situé dans la zone 5, donc ça revient me à hyper cher tout ce transport!

Au moins je pense avoir appris quelque chose de tout ceci: ne jamais essayer d’être gentille ou arrangeante lorsqu’il s’agit de partager sa maison avec des personnes que l’on ne connaît pas particulièrement; ne jamais, jamais compter sur sa famille pour arranger quoi que ce soit et surtout couvrir ses arrières quoi qu’il arrive!

Je pense que si j’avais su que ce serait un tel cauchemar, j’aurais essayé de louer une chambre ou n’importe quoi en co-location en attendant que je m’en sorte toute seule; sans jamais avoir eu recours à cette maison familiale soit-disant vide. J’ai d’ailleurs commencé très sérieusement à regarder les annonces hier soir, j’espère que je pourrais trouver un petit logement qui me convient dès que possible.

Cependant, avec tous ces histoires, j’ai découvert un produit miraculeux! J’avais déjà essayé le Rescue en spray du Dr Bach sans être particulièrement convaincue des résultats, mais puisque j’étais complétement désespérée par tous mes malheurs; j’ai décidé de tester les gouttes Rescue. Ce produit est vraiment miraculeux, et je vous le conseille lorsque vous traversez des situations difficiles!

Le spray – 2 pulvérisations sur la langue

Rescue est utilisé à chaque fois que l’on souhaite se recentrer rapidement à la suite d’un bouleversement émotionnel, c’est sans ordonnance, et donc parfait pour moi! En GB, ça se trouve facilement au pharmacie des magasins de type Boots.

Rescue aide à traverser les hauts et les bas, et c’est utilisable  dans toutes les situations vécues comme une urgence.

Les gouttes – 4 gouttes sur la langue. Il est aussi possible de diluer les gouttes dans une bouteille d’eau, à boire tout au long de la journée.

Il y a plus d’informations ici, mais Rescue est une combinaison originale de cinq Fleurs de Bach :

– Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques

– Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience

– Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation

– Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin

– Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle.

Sur leur site, on indique que Rescue peut être utilisé en cas de stress, de panique… Lorsque l’on passe des examens, lorsque l’on ressent le contre-coup d’une discussion houleuse, en cas de deuil, de rupture ou lorsque l’on reçoit de mauvaises nouvelles par exemple…

J’ai trouvé les gouttes très efficaces, surtout avant de dormir. Très utile lorsque l’on se sent agitée, énervée et triste. Donc je peux vous conseiller ces produits si vous traversez, tout comme moi, un moment difficile!

Bonne journée les filles!

31 réponses à “Flower Remedies

  1. lutter contre une telle adversité demande de l’énergie ; bravo pour le courage et la décision de chercher tous les moyens pour sortir de l’ornière.
    cela ne peut être que positif …

  2. Repose toi bien! c’est dur et je comprends, te laisse pas décourager! dis toi que c’est temporaire! Bonne recherche, je pense à toi! ^^

  3. Ah bravo. Ah non mais bravo, vraiment, y’a pas à dire. Tu nous parles de ces gouttes PILE l’année où je ne stresse pas pour mes exams ! Ah non mais là, ça ne va pas aller du tout 😀 Ouais en fait, si j’ai loupé ma L2 l’année dernière, c’est à cause de toi, parce que tu n’avais pas parlé du Dr Bach 😉

    Bisous !

  4. Wah c’est super ça!Je suis une super stressée de la vie alors…

  5. Difficile dis donc ta situation ! J’espère que ça va s’arranger vite, mais bon, j’imagine qu’il y aussi une part de déception, vis a vis de l’entraide que tu pourrais attendre…

    Les Fleurs de Bach ne me quittent plus depuis une dizaine d’année, j’étais sceptique au début, et franchement cela tient de la roue de secours maintenant !

    Bise et bon courage 🙂

  6. Il faut que je m’en rachète un petit flacon, tu m’y fais penser 🙂 …Ma soeur m’avait piqué le mien avant son déménagement.

    Bon courage pour tes recherches de logement, mais comme le dit Océane, la deception doit être d’autant plus grande que ce sont des proches..

  7. Je ne connaissais absolument pas, mais une amie juste à côté qui viens de jeter un coup d’oeil sur l’article me dit que oui, çà marche vraiment; Souvent déprimée et stressée (bonjour les transports surpeuplés et les grèves!), Je crois que je vais essayer aussi ;p

  8. Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air super !

  9. ouaah 1h45 dans les transports en communs o_o ma pauvre! j’espère que tu trouveras rapidement un appart.

    j’aurais bien besoin de rescue en ce moment, merci pour l’info!

  10. ça marche vraiment alors? Merci du tuyau! Et courage ma douce, tu sais après la pluie…

  11. Courage miss… J’espère que ces moments difficiles seront vite derrière toi…
    Ma mère a elle aussi utilisé les fleurs de bach dernièrement, car elle passait des examens. Je ne l’ai jamais vue aussi zen. Elle utilisait « larch » matin et soir et recue quand elle en avait besoin.
    Mais fait attention, car il est dit qu’il n’y a pas d’effet secondaire, pourtant, elle s’est mise à saigner du nez de façon récurrente… Elle a arrêté juste après ses exams et tout est rentré dans l’ordre, alors fait attention…

    Zous
    Tinu

  12. Bonjour!
    C´est très intéressant, comme d´habitude 🙂
    Profite ta journée… À plus!
    Elisa, Argentine

  13. Je compatis, chère Madeleine: 1h45 de transports, c’est ce que je faisais tous les jours il y a un an. Heureusement, je ne fais plus ce trajet qu’une fois par semaine (payé par mon employeur, merci bien!).
    Les Fleurs de Bach par contre, j’ai testé il y a plusieurs années, et ça n’a donné aucun résultat sur moi. Je suis néanmoins férue d’homéopatie, d’aromathérapie et de lithothérapie.

    Je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour affronter les jours & semaines à venir!

  14. J’utilise régulièrement les fleurs de Bach, en particulier Rescue, et c’est vrai que c’est super!
    Prends soin de toi! Bisous!

  15. Je ne savais même pas que de tels produits existaient ! Merci pour leur découverte 😉

  16. Moi aussi j’utilise les fleurs de Bach, ça fonctionne très bien. Plein de pensées pour toi, bon courage pour la suite. Bisous

  17. Ton nouveau produit a l’air précieux! J’espère que ta situation va s’arranger très vite! des bisous!

  18. J’espère de tout coeur que tes problèmes de logement s’arrangeront au plus vite. 1h45 aller pour rentrer chez toi c’est quand même énorme et une grande perte de temps..
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Prends soin de toi aussi car c’est quand on est vulnérable et fatiguée que l’on tombe plus facilement malade.

  19. J’espère que n’auras bientôt plus besoin de ce petit produit miracle! Ce sera alors un bon signe… 😉
    Bises et bon courage!

  20. Je t’admire : 1h45 de transport, cela doit être très lord. Pendant mon stage j’avais déjà du mal à supporter 45min de tram…
    Courage !! Tu as bien raison de te chercher un chez toi…

  21. Coucou,
    Je viens sur ton blog depuis un petit moment déjà, et je me décide donc à te laisser un message.
    En premier lieu pour te donner mon soutien : j’étais dans ta situation il y a qq mois sur Londres, les trajets super long, le froid dans la maison, les hôtels, les auberges de jeunesse, ne pas être chez soi … Mais tu verras, ça finira par s’arranger et tout ira mieux !
    Je sais comme c’est difficile de tenir mais je suis persuadée que tes efforts finiront par être récompensés !
    Ensuite, pour te dire à quel point les gouttes Rescue sont efficaces. J’ai découvert ça lors de mon oraux, en France, c’était une épreuve et depuis hop ça va mieux ! Je sais qu’en France, à Douglas, on en trouve une grande variété (un peu plus ciblée en fait) mais je ne les ai pas tester … 🙂
    Sinon, continue ton blog, c’est un ravissement de le lire chaque jours, si tu savais comme c’est apaisant de venir ici !!
    Bien à toi

    O.

  22. Je suis désolée de lire tes difficultés, toi qui aime tant ce pays, ça gâche un peu le plaisir.
    Accroches-toi… ça ne peut tout de même pas durer.
    Bisous bisous. Nathalie

  23. Je suis désolée que la situation ne se soit pas améliorée. çà doit être épuisant physiquement et mentalement.
    Pour ce qui est de Rescue, j’avais testé les gouttes et je n’ai pas trouvé çà efficace. Peut-etre devrais-je réessayer.
    Courage dans cette situation difficile.
    Bisous

  24. Princesse Audrey

    J’avais utilisé Rescue (j’avoue en avoir pris 7 gouttes tellement j’étais stressée) avant les oraux l’an dernier. Je n’aime pas trop le goût mais c’est très efficace.
    Je suis désolée que tes problèmes durent. Ce que tu as appris est quelque chose que j’essaie de faire depuis longtemps : ne compter que sur soi. C’est très dur, car c’est faire le deuil d’une certaine conception de la famille.
    En tout cas, je suis là pour toi. N’hésite pas à me mailer. Gros gros bisous.

  25. Bon courage, transport + coloc si j’ai bien compris … pas simple et très fatigant !!
    Si tu peux m’expédier du concentré de Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) je suis preneuse 😦

  26. I can’t function without Rescue Remedy – I use it far too much!

  27. Après avoir testé les Fleurs de Bach (mélange personnel mais pas Rescue), je ne sais toujours pas si ça marche vraiment (j’en parlerais bientôt sur mon blog), mais si tu penses que tu en as besoin pour supporter tous les problèmes qui t’arrivent, il faut le faire ! Je suis vraiment désolée pour toi pour tout ce qui t’arrive, mais j’espère que tout rentrera dans l’ordre très vite. Courage.

  28. J’avais déjà entendu parler de ces fameuses gouttes, mais ne connaissant personne qui les ai testées, je me suis souvent demandée si elles étaient efficaces. En te lisant ça me donne bien envie d’essayer.
    Je te souhaite encore bon courage pour tes problèmes en ce moment, bisous!

  29. Les elixirs floraux se prennent sous la langue, et il faut les laisser agir au moins 30 secondes avant d’avaler.
    C’est mieux de les prendre sans avoir d’autres gouts dans la bouche (comme le cafe ou le dentifrice) sinon les effets sont tres limites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.